Sujet de la discussionPosté le 23/05/2006 à 10:15:48Est-il possible de brancher le A 5000 par la sortie scsi sur un port usb d'un ordinateur ?
Je voulais savoir si il y a des utilisateurs qui ont réussis a connecter leur a 5000 sur leur pc fixe ou portable a l'aide d'un adaptateur scsi usb pour le brancher sur le port usb de l'ordinateur. Esc-ce possible ? merci amis utilisateurs de me laisser des messages.
Comme cette question m'intéresse aussi, je place un flag et je te fais part de mes infos.
A priori, il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas. J'ai consulté un magasin de connectique informatique pro, et il m'a été dit qu'un adaptateur USB --> SCSI reproduit toute forme de connection... y compris celle entre ton PC et un sampleur. Reste à savoir si SoundForge ou n'importe quel autre soft de transfert SMDI saura reconnaître le A5000? Comment lui préciser l'interface SCSI à utiliser, je n'en sais rien.
Si tu te lances, veux-tu bien partager ton expérience?
Merci
Un adaptateur type Adaptec USB2Xchange sera plus cher qu'une carte PCI SCSI-2 d'entrée de gamme d'occase (style Tekram DC-qque-chose largement suffisante)
En cas d'usage avec un portable PC, on trouve également des cartes SCSI au format PCMCIA/PC-Card/Cardbus qui évitent ce genre de bidouille.
Déjà qu'avec une solution native SCSI ça ne fonctionne pas toujours...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/01/2007 à 00:47:26
Citation : Reste à savoir si SoundForge ou n'importe quel autre soft de transfert SMDI saura reconnaître le A5000?
Si c'est pour faire une bidouille SCSI pour le midi, même pas la peine, le scsi ne véhicule pas de données midi, et en plus la connectique midi est présente sur la machine.
Tu voulais peut être parler de faire du backup de Waves scsi to usb ? Dans ce cas, en effet, c'est aléatoire comme le dit otto von zine, mais à essyer si qqn ne l'a pas déjà tenté sur un forum.