Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2007 à 03:34:37Besoin d'aide pour une utilisation rapide et basique
Bonjour
Je dois pour une émission de télé à mon école, m'occuper du lancement de jingles grace au A5000 et d'un clavier midi.
Je suis un perdu, j'ai deja passé deux heures sur la bete, j'ai réeussi a envoyer des sons contenue sur des CDs par l'intermédiaire d'un lecteur SCSI, seulement après pour tout ce qui est configuration et enregistrement definitif sur l'A5000, je suis perdu.
J'ai le manuel, mais je le trouve complexe, et parfois trop compliqué.
Avez vous donc quelques conseils pour enregistrer mes samples, les modifier pour que leurs longueurs soit bonnes, puis de les affecter à des touches?
Il faut voir du côté du mode de déclenchement LpMode = Shot-> (un simple appui sur la touche lance le sample, jusqu'à son exctinction naturelle)
Pour qu'un seul sample soit lancé à la fois, il faut l'assigner a un Alternate Groups (les samples se coupent mutuellement)
Le manuel dépanne pas mal quand même, surtout qu'il est dispo en français et en pdf (donc on peut faire des recherches...) ce qui n'est pas forcément le cas chez tout le monde.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 07/02/2007 à 15:23:02
Oui heuresement que le manuel était là, il m'a beaucoup aidé sur les bases. Mais aprè sur les paramètres, je suis un peu perdu. surtout que je n'ai pas accès à cet echantilloneur tout les jours, mais que quelques heures par semaines, j'essaie que cela soit dense.