Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet SCSI et A5000

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SCSI et A5000
Il parait que sur le A3000 le scsi est capricieux et tres tres tres lent.
Donc temps de chargement des banques long !

Aussi il parait que sa soit disant compatibilite avec akai est bof.

Alors voila, est ce que tous ca est resolu sur le A5000 ?
Et au passage si vous avez des remarques sur le A5000, je suis preneur.
2
Desole pour la redondance du sujet, je n'avais pas vu que ce sujet etait deja poste... :??:
3
Je n'ai pas compare les deux mais le a5000 est lent, ca c'est sur. Pour des grosses banques (piano par exemple) c'est assez problematique. L'interet d'un sampler hard, c'est quand meme de faire du live, et si il faut attendre 5 min entre chaque chargement ca le fait pas trop.

Pour ce qui est de la compatibilite avec le format akai, les enveloppes et filtres ne sont pas importes, il faut les reprogrammer. Par contre les points de bouclage des samples et le mapping midi sont ok.

A part ca c'est un bon sampler qui ne devrait pas couter trop cher maintenant. Il faut prevoir de la ram supplementaire, un disque dur (moins de 8 giga, ide ou scsi) et un lecteur cd scsi externe pour plus de confort d'utilisation.
4
Ou est-ce que ça se trouve un lecteur cd rom scsi externe ?
j'arrive po à trouver.... :oops:

/** LESS IS MORE **
5
Sur ebay
Si tu trouves pas en France (mais je suis sur qu'avec un peu de patience on peut en trouver sur ebay France) en Allemagne il y en a c'est sur (apres reste a voir si l'envoi en France est possible)
Par exemple ca c'est bon
Et pour une recherche exhaustive c'est ici
Attention il faut se renseigner d'abord pour les modalites de paiement (pas de cheques en Allemagne).
6
Merci !!
7
C nickel, en plus je bouge à cologne d'ici 10 jours, je pense que je trouverais mon bonheur là bas !

encore merci !
8
SCSI et A5000

Effectivement long, mais pas pire que Akai ancienne génération (S3000). Pour pallier à ça, il faut comme dit :
- 128 Mo de RAM
- 1 Disque dur 8 à 10 Go SCSI interne, facile à installer, à partitionner pour plus de facilité en live
- 1 lecteur CDRom ext SCSI (ou pouquoi pas graveur de CD, pour sauvegarder les programmes : très bien reconnu par le A 5000)
- Pratique aussi, et pas cher : changer le lecteur de disquettes 1.44 Mo par un JAZ 250Mo
Avec tout ça dans le coffre, c'est une très bonne machine pour des sons perso...
9
Et je me permet d'ajouter: la dernière (et définitive) version de l'OS (1.5, je crois) qui boostera votre A5000 x 2.
Fichiers et instructions de maj sur https://www.yamahasynth.com/down/a4000/s_os107.htm
Elle est pô belle la vie?
10
Enfin sans vouloir faire le rabat joie il est malgre tout pas rapide comme l'eclair mon a5000, meme avec l'os 1.5. Il faut reconnaitre que yamaha s'est bien plante pour la gestion du scsi, et c'est dommage parce que sinon c'est une bonne machine.