Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/190
Yamaha A5000

Sujet A5000: controler les filtres par midi

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 909 vues
  • 5 followers
1 A5000: controler les filtres par midi
Hello

j'utilise surtout mon A5000 comme processeur d'effet (depuis kontakt) et je souhaite automatiser les parametres des filtres (dans Sonar) : c'est possible..?? et comment faire..?? (je galere un peu.. :| )

je souhaite par exemple dessiner une enveloppe dans Sonar, pour controller un delay, ou une frequence de coupure de filtre (ou autre..) appliqué sur l'audio qui rentre dans mon A5k..

merci pour vos réponses ..!
2
Pour controller des paramètres d'effets via Control Changes ou autres (pitchbend, mod wheel...) tu vas dans le mod PLAY et tu appuie sur le switch le plus à droite... Là tu as 4 "liens" source/destination par programme... Tu règles ta source sur le numéro de CC qu'envoi ton soft, et ta destination sur le paramètre de ton choix. J'ai pas la bécane sous les yeux mais j'crois que c'est ça... Sinon t'as d'autres "liens" au niveau des samples (6 par sample)...

Vince

3
:roll: alors ?

résultat de la manip ?
ça marche ?
4
Up !!!
Agressif et con pour certains ... mais juste pour tout le monde.
5
Ça donne quoi Sambre ?????
6
Ça fait longtemps que j'ai pas testé, je me sers plus trop de mon A5k en ce moment, mais j'avais effectivement réussi à controler les filtres via midi
7
Et personne n'as essayé avec des SYSEX ? :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Hi

du midi ok; mais des sysex ????? :???: :???:

Pour un editeur alors (b.zone ) ?
:???:
9
Beaucoup de séquenceurs (sonar, cubase, logic, etc...) peuvent envoyer et recevoir des sysex, très pratique pour les dumps d'ailleur.
Pour un controle pendant que le A5000 est en train de joué (recevoir des info midi de notes, etc) mieux vaut dédier un channel aux sysex pour éviter de saturer le flux.
10
Le A5000 permet de controler seulement 4 parametres d'effets pour 32 cannaux, je trouve ça un peu light. Donc je vais me penché prochainement sur le controle par sysex d'au moins 6 parametres en + ...je vous tien au courant