Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Grésillement aprés sauvegarde ou chargement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Grésillement aprés sauvegarde ou chargement.
Lorsque je sample et fait quelques modifs sur un sample, tout est ok. Aprés une sauvegarde sur disque dur interne, des grésillement apparaissent... est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Et si oui, quelle est la solution?
2
Ça n'a peut-être rien à voir, mais sur les A3000 ce genre de problème est symptomatique d'une RAM pas compatible avec le sampleur ou défectueuse.

Sur ce même A3000 il existe un mode diagnostic pour tester tout ça à fond, mais je ne connais pas celui du A4000/5000.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
En fait, deux barettes chauffaient un peu apparement... Aprés les avoir retirées, plus de pb (enfin pour le moment. merci pour ton aide, je vais faire un tour sur le manuel pour voir si il y a un mode diagnostic sur le a5000000000. Y pas de raison qu'il n'y en est pas. J'ai plein d'autres barettes à essayer...
4
Le test mode - non mentionné dans le manuel utilisateur en principe - est peut être le même que pour les 3000?

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C581.html

A essayer. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
En lisant un peu le manuel, à la page 89, il explique comment voir la mémoire libre. D'aprés ce que j'ai compris, si on voie que la mémoire à augmentée selon son attente, c'est que c'est bon!

Aprés, le vrai test, c'est quand même d'essayer des heures de suite!
6
Même s'il reconnait la RAM à sa vraie taille, ça ne veut rien dire.

Citation : Pressez et tenez appuyées les touches "command" et "program" pendant que vous appuyez sur le bouton power pour allumer la machine



Ça donne quoi sur le A4000?

Outre ce mode diagnostic qui comprend notamment un test exhaustif de lecture/ecriture de la RAM, il existe une méthode empririque: sampler en continu jusqu'à ce que la mémoire soit pleine, puis écouter le résultat et voir si ça "craque". A tester avec une paire de barrettes à la fois, pour identifier les couples incompatibles.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Ben sur le a5000, je n'ai pas trouvé de btn programme... (il faut appuyer sur deux btns)...