Sujet de la discussionPosté le 28/12/2004 à 00:01:31Grésillement aprés sauvegarde ou chargement.
Lorsque je sample et fait quelques modifs sur un sample, tout est ok. Aprés une sauvegarde sur disque dur interne, des grésillement apparaissent... est ce que quelqu'un a déjà eu ce pb? Et si oui, quelle est la solution?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/12/2004 à 01:13:11
En fait, deux barettes chauffaient un peu apparement... Aprés les avoir retirées, plus de pb (enfin pour le moment. merci pour ton aide, je vais faire un tour sur le manuel pour voir si il y a un mode diagnostic sur le a5000000000. Y pas de raison qu'il n'y en est pas. J'ai plein d'autres barettes à essayer...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/12/2004 à 10:30:53
En lisant un peu le manuel, à la page 89, il explique comment voir la mémoire libre. D'aprés ce que j'ai compris, si on voie que la mémoire à augmentée selon son attente, c'est que c'est bon!
Aprés, le vrai test, c'est quand même d'essayer des heures de suite!
Même s'il reconnait la RAM à sa vraie taille, ça ne veut rien dire.
Citation : Pressez et tenez appuyées les touches "command" et "program" pendant que vous appuyez sur le bouton power pour allumer la machine
Ça donne quoi sur le A4000?
Outre ce mode diagnostic qui comprend notamment un test exhaustif de lecture/ecriture de la RAM, il existe une méthode empririque: sampler en continu jusqu'à ce que la mémoire soit pleine, puis écouter le résultat et voir si ça "craque". A tester avec une paire de barrettes à la fois, pour identifier les couples incompatibles.
ONE 00000001
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/01/2005 à 14:05:06
Ben sur le a5000, je n'ai pas trouvé de btn programme... (il faut appuyer sur deux btns)...