Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A5000
Photos
1/191
Yamaha A5000

Sujet Bulk dump, faites part de vos expériences.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bulk dump, faites part de vos expériences.
J'aimerai sauvegarder les données de mon a5000 via midi (bulk dump). Est que quelqu'un a des conseil là dessu : méthode, matériel, logiciel?

merci de partager vos expériences!
2
Avec mon A3000v2, je dumpais les Programs, lorsqu'ils étaient légèrement édités (pitch, assignation des effets sur certains samples, mapping, etc...) pour une séquence particulière. Ça évite de devoir tout re-sauvegarder sur ZIP, ce qui est plutôt lent, et permet d'ajuster chaque Program à différentes séquences, puisque les SysEX sont sauvegardés dans une piste MIDI, sur moins de 2 ou 3 mesures.

Je crois qu'il est possible de TOUT dumper, samples inclus (!), mais avec la "vitesse" du MIDI faut pas être pressé. Mieux vaut s'en tenir aux données de configuration (Programs, Multi?), et faire du SMDI via SCSI pour les samples si vraiment nécessaire.

Typiquement, pour être à l'aise, j'avais A3kRemote, Cubase et bZone tournant en même temps. Et Wavesurgeon pour le SMDI occasionnel ou slicer des boucles, en profitant du mapping automatique.

Seule petite difficulté - peut-être corrigée dans les versions ultérieures:
le Program à rétablir doit être sur le même emplacement mémoire que lorsqu'il a été dumpé pour que cela fonctionne. En clair, le rétablissement des paramètres d'un Program sauvegardés alors qu'il était chargé en position 001: ne fonctionnera pas si le Program est ultérieurement chargé en 003:
C'est ptêt pas si clair que ça, mais en pratique, le A3000 reste beaucoup plus longtemps en stand-by (affichage du métronome) lorsque le problème survient, alors qu'un dump PC -> A3000 qui se passe bien est quasi immédiat.

Si les A4000/5000 se comportent différemment, merci de le signaler.

Vu le prix de l'occase, ça m'intéresse... :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)