Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ST-224
Photos
1/217
Zoom ST-224

Sampleur de la marque Zoom

Sujet Aide midi zoom+logiciel.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide midi zoom+logiciel.
Salut à tous,

je voudrais savoir si je peux utiliser mon zoom dans un sequenceur software type FL studio via le midi pour jouer des samples assignés au pad de mon sampleur, dans le but de jouer des boucles dans mon logiciel, voilà cela me semble compliqué avec l'histoire des canaux . Je ne possède pas de clavier midi, je branche donc l'entrée du zoom à la sortie de ma carte son....

Voilà merci de vos réponses!
2
Pas de réponses?! :oops:
3
Salut...

Déjà ton message est pas super clair mais je crois avoir compris.

Déjà pour qu'on soit sur, l'audio de ton zoom doit rerentrer dans ta carte son si tu veux le mixer au son de fruity (ou au pire dans une table de mix)

Sinon pour le midi : Le zoom possède donc un Midi IN. Tu branches donc un cable du Midi Out de ton ordi vers le Midi In du Zoom. Tu règle le zoom pour qu'il accepte de recevoir les signaux midi de l'extérieur (cf manuel). Ensuite, dans Fruity, je ne me souviens plus trop comment ca marche mais tu crée une piste midi vide qui pointe vers ton interface (via les pref), pour les cannaux essaye le 1 pour commencer puis les autres mais je crois que tu peux regler le channel aussi sur le Zoom. Ensuite test en appuyant sur les notes du piano roll, tu devrai entendre tes sons sur une intervalles des touches...

Attention toutefois, ils e peux que quand tu PLAY ton Fruity ca lance le sequenceur du ZOOM. MEts toi sur une sequence vide pour ne pas avoir de problèmes.

VOilà, j'espere t'avoir aidée. Je dois partir dans l'immédiat donc je en pourrai pas te répondre directement.

A+
4
Merci de ta réponse Analog,
je me suis débrouillé youpi ça marche :D: ,