Sujet de la discussionPosté le 12/01/2008 à 09:14:07Electribe ES1 ou ST-224
Bonjour,
comme le titre l'indique, j'hésite entre ces deux machines, dont le prix est sensiblement équivalent.
A la base, je composais sur ordinateur (Reason, Cubase, energyXT), mais ce dernier semble avoir rendu l'âme ; j'en profite donc pour regarder du côté des machines pas chères, en attendant de me racheter un PC.
Dans un premier temps, je regarde du côté des boîtes à rythmes. Je me trompe peut-être, mais il me semble que le ST-224 peut "faire office de".
Je précise que je ne connais pas cette machine, que j'ai fait des recherches, mais comme peu de gens semblent l'utiliser, des réponses me manquent. Essayez de ne pas juger mes questions idiotes trop durement, ou alors considérez que je suis novice, assoiffé de connaissances...
Sur le site, il est dit que la limite du temps de sample est de 30 secondes en Hifi stéréo, mais dans les spécifications, cette donnée devient 60 secondes : est-ce parce qu'ils parlent en mono, cette fois ?
Combien de parties possède le séquenceur ? On peut jouer des mélodies, ou seulement des rythmes ?
J'ai cru comprendre qu'on exportait les songs sur la carte smart média et qu'on importait les samples depuis cette même carte. Pour relier l'engin au pc, le seul moyen est d'avoir un lecteur de carte, non ?