Tous les avis sur Schaller Security Lock

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 36 avis )
Botrells19/07/2008

L'avis de Botrells

Schaller Security Lock
Je mets 10/10 car c'est très pratique, très sécurisant, facile à installer, simple pour attacher/détacher sa courroie et que ce n'est vraiment pas cher j'ai payé 13,20 euros neuf dans un magasin de musique.
Mikl O11/06/2008

L'avis de Mikl O

Schaller Security Lock
J'ai commencé à les utiliser il y a 13 ans, sur ma première Explorer. Depuis, j'en ai équipé toutes mes grattes. Accessoirement, j'ai revendu mon Explorer il y a peu, et j'ai fourni les security lock avec : elles avaient 11 ans, elles avaient pas bougé.

Ce que j'aime, c'est que c'est du sûr. Le python de la gratte vient s'encastrer dans la pièce se trouvant sur la sangle, ça ne PEUT PAS tomber. ça ne fait pas de bruit (contrairement aux Dunlops), ça ne necessite pas d'attaquer sa gratte à la lance thermique pour refaire le trou de la vis (comme avec les Dunlops 1 fois sur 2), ça s'adapte sur toutes les sangles, c'est increvable, et c'est pas cher.

Bref, j'ai acheté dernièrement une ESP Signature, et évidemment, la première chose que j'ai faite dès que je l'ai reçu, ça a été d'aller chercher des security Schaller. En 13 ans, j'ai jamais eu une merdouille avec, même minime, alors je met 10, parce que je vois vraiment pas pourquoi je mettrais moins...
matt husalem17/05/2008

L'avis de matt husalem

Schaller Security Lock
C'est le genre de truc dont tu vois pas vraiment l'utilité jusqu'a ce que ta guitare adorée ( celle dont tu as rêvé, que tu as choisie entre 200, pour laquelle tu a travaillé plus pour gagner plus, économisé durement euro par euro...) ripe de sa sangle et s'écrase lamentablement par terre...consternation !!!

Alors le jour ou tu fais une commande en VPC chez nos voisins teutons, le pays ou la musique est moins chère, tu rajoute 6 à 9 euros de plus et tu pleure plus jamais sur ton vernis éclaté, tes Kluson en miettes, et ta connerie d'avoir économisé moins de 10 euros pour sécuriser la gratte qui t'en a coûté 1500 voire plus ...accessoire indispensable...Permet également de sauter partout sans angoisse...

Pour avoir eu les deux, je les préfère de loin aux Dunlop, plus chères, vis balèzes qui obligent a repercer la caisse une fois sur deux, etc...Penser à resserer l'écrou de sangle de temps en temps quand même...deux précautions valent mieux qu'une...
Higher Gain08/12/2007

L'avis de Higher Gain

Schaller Security Lock
Je l'ai ait eu en doré pour 20e, le prix est correct je n'est pas vu beaucoup moins (18e) mais par contre j'ai vu bien plus 25 voir 30.

enfin bref je les utilisent pour strap loker ma les paul, c'est tout simplement super utilise efficace et simple a la fois, leur systeme est trés bien fait, bien meiux que les dunlop, c'est meme le vendeur qui les conseils a la place des dunlop (plus cher) ptete peur des renvois..

indisprensable pour les grattes lourdes, le seul ptit point neg est le bruit de metal quand on bouge un peu, mais pas important au fonctionement.

super produit mais 20e pour des bouts de metal ça ne merite pas le 10
pOpOibanezRG24/08/2007

L'avis de pOpOibanezRG

Schaller Security Lock
Je les ai acheté 22€, bon investissement. Cependant l'écrou que l'on fixe à la sangle a parfois tendance à se dévisser de quelques millimètres, la guitare ne risque pas grand chose mais il faut faire attention...il suffit de le revisser dans l'autre sens.
karlgb01/04/2007

L'avis de karlgb

Schaller Security Lock
Je n'utilise ce produit que depuis seulement quelques jours, mais pour moi, il est absolument parfait! Explication:
Pour le montage,il faut devisser la vis de l'attache courroie et enlever cette derniere,puis ensuite, il suffit de visser la nouvelle vis avec la nouvelle attache.
Pour la sangle, enlever l'ecrou et la petite chose plate, et mettre la sangle sur le pas de vis, puis remettre la chose plate et visser l'ecrou.
Maintenant,il ne reste plus qu'a enclencher les 2 parties !!!
Nicov7608/03/2007

L'avis de Nicov76

Schaller Security Lock
Utilisés depuis 1 an environ après quelques expérience malencontreuses avec des Dunlops. Vraiment mieux conçus que ces derniers, la guitare est retenue par son poids dans la gorge et ne peut pas tomber, comme avec les Dunlops, où seule une petite bille dans une micro-rainure la retient... Faut juste bien serrer l'écrou avec une clé plate. Peut-être des soucis avec les guitares pour lesquelles la sangle s'acrroche au dos, mais pour ma part, aucun problème !
batistounet08/03/2007

L'avis de batistounet

Schaller Security Lock
Jai acheté ceux la après avoir acheté des dunlop (2paires de straplocks ca sert a rien je sais) conclusion : 12 euros au lieu de 22 et beaucoup plus sécurite avec la goutière et aussi simple d'utilisation et toujours indespensable
31/12/2006

L'avis de Anonyme

Schaller Security Lock
Premiere modification que j'ai fait sur ma gratte à peine reçu, ce petit biloco vous evitera bien des ennuis et même si 12 euros ça parait chere pour ce que c'est (néanmoins j'ai eu quelques soucis avec le mien où l'écrou avait un defaut sur le pas de visse), ça permet d'eviter les consequences au combien plus facheuses d'une chute de guitare, ou d'etre riducule sur scene apres un decrochage de sangle au beau milieu d'un solo (sisi j'ai deja vu...) https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

indispensable, mais pas toujours bien fini, et pas forcement adapté au fixation ventrale type SG
fredian19/08/2006

L'avis de fredian

Schaller Security Lock
Une seule chose à dire:indispensable (vous comprendrez pourquoi quand arrivera le jour où votre gratte adorée se détachera soudainement de la sangle, pour venir s'écraser au sol, mettant vos reflexes à l'épreuve!). plus simple à monter et moins cher que les dunlop.