Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 980 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
261
Ouai c'est clair. Y'a des trucs on se demande comment on a pu accepter quand on connait les risques après.
262
J'ai déjà eu un problème sur un tournage.. une lampe est tombée... sur ma tête :oo: ça à fait comme si on tirait un coup de feu à côté de ma tempe... j'ai vraiment senti une différence entre les 2 oreilles : j'ai chopé le réflex de regarder plus à gauche qu'à droite avant de traverser la route ! ! ! mais je me suis surtout aperçu du danger quand le soir dans le silence total j'entendais une fréquence aigu... y a de quoi :nawak: . heureusement l'orl m'a rassuré le lendemain... et c'est parti : mais l'expérience m'a fait grandement prendre conscience de ce bien, et de la vie que procure les accouphènes, même pour une nuit ! !

http://www.piergynt.fr.vu
263
Le Saviez-Vous ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le saviez vous : lorsque l'on perd des fréquences on les perd dans les aigu généralement, et on perd une fréquence : ce qui qrée un trou, mais vu que nos fréquences adjacentes ne sont pas touchées, on ne remarque pas la perte ( sauf lors d'un examen aprofondi mettant en valeur cette fréquence )... donc la vie continue tranquilement,.. mais,... Mais avec l'age on sait que l'ouie perd en sensibilité, et cette perte se fait par le haut des fréquences, mais au moment ou cette perte rencontre le trou de fréquence que l'on a eut il y a 30ans,... l'ouie chute vraiment beaucoup, sans que le sujet comprenne vraiment pouquoi...

c'est peut-être ce qui explique que l'étude hollandaise n'est pas discerné de réelles différences...! ( et par qui fut subventionné l'étude ??? )

http://www.piergynt.fr.vu
264
Bonjour pie

j'ai souvent vu des audiogrammes de personnes traumatisés auditifs, et aparemment le pique de la perte est en effet dans les plus hautes fréquences.

Il est aussi vrai que parfois il n'y a qu'une seule fréquence atteinte - et cela est arrivé qu'un traumatisé ait consulté un orl - que ce dernier ait fait en audiogramme et tout était parfait - mais hélas lors d'un audiogramme standard, pas toutes les fréquences sont testés et s'ils font plus tard un audioscan pour aller au fond du problème on décèle quand-même des chute d'audition sur des fréquences non testés auparavant ..

ps - j'ai essayé ton lien, mais il ne marche pas - ce matin en tout cas
265

Citation : lorsque l'on perd des fréquences on les perd dans les aigu



Oui, mais bizaremment ce ne sont pas les fréquences les plus aigues qui sont touchées. Mon premier trumatisme c'était situé vers les 4kHz, mais par contre maintenant j'ai une pere à l'oreille droite à 2kHz ( le pire c'est que je sais pas comment elle est apparue celle la !! j'ai vachement fait gaffe pourtant ). Les pertes aux alentours de 4kHz sont les plus fréquentes.

Jacky repenti. SeuRn

266
Savoir aussi qu'il n' y a pas que le bruit qui peut faire perdre de l'audition.

la consommation de vasoconstrictants tels que la cocaine et autres joue également.

de la même manière le tabac donne statistiquement plus de vertiges de meynière et de troubles de l'audition que pas de tabac (ça fait des dégats sur l'oxygénation et la micro circulation tout autant que sur les artères corronaires du coeur).

idem l'hypertension artérielle.

et les injustices de la vie : l'oreille ça vieillit, comme les hanches, les yeux, les cols du fémur et les cerveaux... mais pas chez tout le monde pareil.

simplement, qd le gars a fait de la zic toute sa vie, on dit "bah... forcément !...".
qd le gars faisait comptable on dit rien ! ...
267
Salut M'dame Romy. J'éspère que la famille va bien.
268
Yo les gens...

J'ai atterri sur ce forum à la suite de recherche pour me rassurer quant à mes oreilles...
En effet, j'ai fait la connerie d'enchaîner trois concerts récemment, en étant en plus dans un état de fatigue avancé... mais ce qui m'a le plus flingué lors du premier concert (M à l'Olympia le 9 Mai dernier), ce n'est pas la sonorisation de celui-ci, que j'ai trouvé assez bonne vu que j'ai les oreilles sensibles à la base et que là j'avais pas mal, mais le mec derrière moi qui a hurlé ses tripes dans mon oreille droite pendant 3 heures.
En plus il chantait comme un pied... donc, un coup de pied dans l'oreille, ça fait pas du bien...
Je suis allé chez le toubib récemment, il m'a diagnostiqué une otite externe... alors coïncidence, pas de bol, j'en sais rien... toujours est-il qu'à l'heure tardive qu'il est, j'ai du annuler les répèts, peut-être le prochain caf'con', mais surtout je ne connais pas encore l'état de mes oreilles... (pas d'acouphènes en "vue" donc je me rassure un peu mais bon...)

Enfin, tout ça pour dire que je regrette amèrement, d'une part de ne pas avoir retourné un coup de coude au connard de derrière - ou du moins de ne pas lui avoir demandé de gueuler ailleurs que sur moi -, d'autre part d'avoir enchaîné les soirs suivants, et enfin de pas avoir consulté plus tôt...

Voilà... le danger ne vient pas tout le temps d'où l'on pense...

Bonne nuit,

Reno
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
269
270
Bonjour,

merci à tous pour ces messages car j'ai trouvé dans ce forum un peu de réconfort.

Pour ma part, j'ai eu la mauvaise idée de jouer de la batterie avec un métronome dans les oreilles, et j'ai une petite douleur dans l'oreille gauche, cela fait 3 jours. J'ai consulté un généraliste qui m'a dit que je n'avais rien.

En consultant le net, je suis tombé sur des témoignages alarmant sur l'hyperacousie, et les acouphènes....j'ai développé une espèce de parano sur l'oreille, et j'ai peur de tout ça...
Je me suis donc précipité chez un ORL aujourd'hui à 19h, mais il n'a pas pu me prendre, il me recevra demain.

je me suis surpris en sanglot dans le rue, lorsque l'ORL n'a pas pu me recevoir, j'ai honte mais bon...

Je ne pense pas avoir de perte d'audition, et j'ai un léger acouphène depuis toujours (etoui je me souviens quand j'étais petit, qu'il me fichait la trouille et que j'essayais d'expliquer à ma maman qu'il y avait une bestiole sous mon coussin qui sifflait...)

j'ai fait de nombreuses répétitions sans protection quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui je joue avec un casque de chantier (mon père est maçon).

je suis un batteur assez energique, et j'ai encore du mal à condenser l'energie que je trouve quand je joue un bon morceau de rock

Je prie pour que cette gène, certes minimes par rapport aux autre témoignages, cesse, car j'essais d'imaginer ma vie sans musique, et il n'y a rien que du vide.

Je vous remercie donc pour ces messages qui ont su me réconforter face à des témoiganges alarmant des gros traumatismes auditifs.