Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 974 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
251
Donc vaudrait mieux tt le tmps avoir un db metre avec soit pr etre sur de pas deconner ?? non ?
252
C'est ca. Ou faire des pauses. L'ideal lors d'exposition prolongée à de forts volume, est de faire 4 à 5min de pause toutes les demi heures... Cela permet de réduire de façon significative le risque de traumatisme de l'oreille. Mais bon, la encore, ce ne sont que des stats, et il ne suffit hélas que d'une fois...

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
253
Donc on pourrait faire des pauses ttes les demi heure le temps ke les zicos respire ou un truc comme ça ?
254
En tous cas, c'est déjà mieux que "à fond, à fond, à donf pendant une heure et demie", et vazy que tout le monde entend le même LA à 14080Hz !!! ;)

@+
VTM.
http://cleamusic.free.fr
255
Ben mes oreilles en fait c'est passé tout seul durant la soirée, avec juste un vastarel pour calmer les acouphenes, donc plus de peur que de mal ( enfin , j'espere, j'ai pas encore eu le temps d'aller chez l'ORL faire un test d'audition ).

Sinon pour les frquences dangeureuse, elles se situent à partir de 1kHz pour etre agressive, et vers 3-4kHz ce sont les plus violentes, enfin c'est mon avis parce que c'est la que j'ai eu ma perte d'audition. Les basses sont moins dangeureuse a meme volume que les aigues.
Et niveau volume sonore c'est assez relatif et ca depend des personnes. Si tes oreilles sont deja abimés, il se peux que tu ressente moins la douleur. Ou au contraire, maintenant, moi, je pense que je ne supporte pas les son superieurs à 95dB.

Jacky repenti. SeuRn

256
Je n'ai qu'un mot a dire: Merci.

Merci de m'avoir fait prendre conscience de tout ça.
Merci de m'avoir révélé ce que je pouvais faire subir au autres (DJ) et ce que je me faisais subir à moi même.
Merci pour ses témoignages qui m'ont mis la larme à l'oeil...

Très amicalement.
257
Une équipe de médecins hollandais vient de publier dans une très sérieuse revue médicale une étude sur un grand panel de population.

un échantillon comportait des usagers de boites de nuit et de concerts de rock.
l'autre, un panel équivalent de gens ne fréquentant pas ces lieux et n'utilisant pas de casques audio.

il n'ont trouvé AUCUNE différence significative sur les courbes et la qualité d'audition des sujets des deux groupes !!!

prudents, ils en déduisent que les usagers de forts niveaux sonores ont sans doute tendance à se protéger instinctivement (et sont donc moins cons qu'on le dit !) et que l'éducation des muscles de l'oreille compense ces différences d'agressions sonores.

étonnant non ?...
258
:8O: !! J'aurais jamais pensé ca !!

Ce qui est dangereux ce ne sont peut etre pas les boites, les concerts, ..., mais plutot l'accumulation, non ?

Ce qui m'a causé la perte de mes oreilles ce sont les repetes sans bouchons ( pour vous signaler le niveau des repetes: un ampli guitare 100 watts a transistors n'arrivait pas a se faire entendre ), le casque tout les jours sur les oreilles pendant minimum 1 heure, les concerts trop pres des enceintes sans bouchons, les mixages au casque pendant plus de deux trois heures sans pauses, ... ( par contre pas les boites !! :mdr: )

Ou alors peut etre qu'on est pas egaux egaux devant le son ( mais a ce point ? ).

Jacky repenti. SeuRn

259

Citation : un ampli guitare 100 watts a transistors n'arrivait pas a se faire entendre ), le casque tout les jours sur les oreilles pendant minimum 1 heure, les concerts trop pres des enceintes sans bouchons, les mixages au casque pendant plus de deux trois heures sans pauses, ...


:8O:
Non Yannou c'est pas une histoire d'oreille, c'est normal tes problèmes vu les conditions que tu cites.
260
Ouais c'est ce que je me disais. Mais bon j'était con, je me rendait pas bien compte, mes oreilles s'étaient "habituées", et maintenant je le paye, et franchement les conditions que j'ai subie maintenant me sont inconcevables. Je sais qui si je fais ca maintenant je vais avoir des acouphènes terribles.

Jacky repenti. SeuRn