Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 977 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
271
Salut nicorico.

Citation : J'ai consulté un généraliste qui m'a dit que je n'avais rien.[...] Je me suis donc précipité chez un ORL aujourd'hui à 19h, mais il n'a pas pu me prendre, il me recevra demain.



Tu touche la un probleme auquel on a tous été confronté. Les traumatismes auditifs nécéssitent un traitemetn d'urgence pour qu eles dégats soietn minimes. Or les généralistes sont clairemetn incompétents dans ce domaine et les ORLs ne font pas de "médecine d'urgence".

Citation : En consultant le net, je suis tombé sur des témoignages alarmant sur l'hyperacousie, et les acouphènes....j'ai développé une espèce de parano sur l'oreille, et j'ai peur de tout ça...



Justement, il ne faut pas tomber dans la parano. Il faut essayer de faire la limite entre risque et paranoïa. J'en ai fait l'experience. Les problemes auditifs tels que ceux que tu décris étant des problemes d'origine nerveuse, le mental peut influer en pire. Si tu te dis constament que tu va avoir de acouphènes au moindre bruit cela va les augmenter.
De plus si tu isole trop ton oreille tu la rend encore plsu sensible et encore plus fragile.
il faut donc que tu arrive ç trouver les limites de ce uqi est réelement dangereux est de ce qui releve de la paranoïa.

Citation : je me suis surpris en sanglot dans le rue, lorsque l'ORL n'a pas pu me recevoir, j'ai honte mais bon...


Bah , y'a pas de honte à avoir. Je crois que l'audiotion est une des choses auquels un musiien tient le plus. C'est normal que d'avoir peur pour ses oreilles en conséquence.



Allez garde le moral, et tiens nous au courant de l'évolution.
:bravo:

Jacky repenti. SeuRn

272

Citation : l'audiotion

273
Salut Yannou,

Je sais que les traumatismes auditifs sont des problèmes qui doivent être traités en urgence, et bien écoute ça :

Hier, en rentrant de l'ORL qui n'a pas pu me prendre, je suis allé aux urgences, vers 20h30...
On m'a dit justement que ce n'était pas "vraiment" une urgence, que de toute façon, tout ce qu'ils pourraient faire pour moi, c'est me prendre rendez vous chez un ORL pour aujourd'hui...Je leur ai dit que c'était déja fait, et le fait que je me pointe en sanglot n'a rien changé...

Je prie pour que mon problème ne soit pas irréversible, mais je constate que l'urgence témoignée sur les sites n'est en réalité pas respectée.

aux urgences on m'a même pas parlé d'injection de 'je sais plus koi'

Est ce vrai que le traumatisme doit être traité dans les 24 heures, par des injections,
Si il est traité au bout de 3 jours, les chances de retrouver une oreille normale sont limitées, et au bout de 3 semaines, c'est à vie ???

Avant de me pointer sur audiofanzine, j'étais persuadé que l'hyperacousie était Inguerissable, or il y a des témoignages sur ce forum qui disent le contraire...

L'ignorance me fait peur, et le risque de ne plus faire de zik accentue cette peur...

Ceci dit j'ai rendez vous chez l'ORL à 16h, et j'espère qu'il sera positif. J'ai remarqué que mon oreille gauche est maintenant un peu plus sensible, j'espère également que c'est temporaire.
274
C'est ici le Bureau des âmes et oreilles perdues...à jamais...Ah ah ah ah

Moi je n'ai qu'à ma prendre à moi même ( pas de concert de Metlica, ni de répet catastoh,...) non c'est en mixant mes compos comme un con ( j'augmente là, puis encore un peu là, puis là aussi, puis j'ajoute du gain là pui là,...)

que j'en suis arrivé à m'dire hep j'ai un truc ds l'oreille si j'allais vois Mr Orl...et tout ce que ce con a pu me dire pour me rassurer c'est ...." ouh lalla vs avez des lésion du style de celle qu'on rencontrer chez les chasseurs...ouh lal à votre place j'ferais trè très attention..."."merci" "20 euro" "au revoir"

Mon rêve c'est que la médecine auditive fasse des progrès de La Mort ou que les prothéses deviennent un jour invisible...

Au sujet des prothéses y en a qui en portent ???

A+
275
Les injections apres 3 jours ne servent plus à rien. Par contre tu peux retrouver de l'audition progressivement si ca n'ets pas à un point extreme.

Quand j'ai eu mon truamatisme je suis allé voir un ORL une semaine apres. Il m'a préscrit du Vastarel. Un comprimé , mtin midi et soir. Pendant trois mois. Et bien sur pendant ces trois mois, pas de repetes, pas d'écoute au casque, pas de lieus bruyant, ...

J'ai essayé de prendre le traitement assez régulierement et j'ai fait bien attention au bruits, et j'ai retrouvé une grande partie de ce que j'avais perdu. Par contre mes oreilles restent plus fragiles et le moindre bruit un peu fort m'est insupportable sans bouchons.

Jacky repenti. SeuRn

276
Salut Yannou,

As tu continué la musique ?

qu'appelles-tu un point extrème ?

Putain, comme je stresse....
277
Putain... quand je vois des mecs se foutre devant les enceintes en soirée... :shootme: C'est peut-être parce qu'ils sont déjà sourds! :surpris:
278
Oui je continue la musique.

Par contre quand je répete, c'ets bouchons + casque. Vu qu'on repete toutes les semaines c'est histoire de pas prendre d'agressiosn trop souvent.
Pour les concerts je me permet jsute les bouchons mais j'évite d'y aller trop souvent, et je me met loin des enceintes.

Point extremme ben j'en sais rien. Ca peut etre beaucoup comme pas beaucoup. Ca dépend si le traumatisme est récent ou pas, ca dépend de la fragilité de tes oreilles, c'est assez personnel comme truc je pense.

Mon conseil c'est de suivre le traitement que je t'ai dis. Et tu verra les résultats. Tu fait un test d'audition chez l'ORL avant. Attention ce test peut etre tres alarmiste, mais a relativiser ( ma perte était de -25dB à l'oreille gauche et j'en suis rendu à -5dB quasiment, et au niveau de l'oreille humaine, une perte de -5bD ne se remarque quasiment pas ). Discute bien des résultats du test avec l'ORL. Ne te fait pas non plus trop d'illusions quand au traitement je pense, ne t'attend pas sur à des résultats positifs. Au bout de trois mois de tratement retourne voir l'ORL.

Quand au stress c'ets normal, mais bon, lfaut que tu essaye de le maitriser. le stress ne va pas t'aider à guérir. La chose que je me suis dite, c'ets assez radicale, mais ca reflette assez bien ma façon de penser, essaye d'en faire de meme c'est: "de toute façon la connerie a été faite, je fait mon traitement sérieusement, et au bout de trois mois, si les résultats ne sont pas satisfaisant , je réenvisagerai ma façon de voir ma carriere musicale" ( au lieu de la batterie tu peux par exemple te mettre à la MAO, ca ne remplacera jamais mais tu y trouvera certainnement un interet, et tu n'abandonne pas la zic ).

Jacky repenti. SeuRn

279
Bonsoir
suite à un accident de plongée en apnée j'ai des acouphenes
vastarel et tout le bataclan, mais ça ne sert à rien

La seule solution: éviter les bruits trop importants, baisser la tv le son de la musique etc...

ce soir j'ai m;... j'ai mis la musique à fond avec ma ddrum, résultat= sifflements
Moralité, oreille (gauche) au repos total pendant 48H00 pas de zique, pas de bruit

Lundi je vais me payer un TB casque et je jouerai bcp moins fort

La solution = arreter la batterie acoustique et passer à roland TD10 ou ddrum4, au moins on controle les db, sauf quand on perd les pédales... comme moi ce soir...

ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :fache2: :fache2: :fache2:
280
J'ai l'impression que c'est comme le cancer pour les fumeurs: y'en a qui fument pendant des décennies et qui ont rien et d'autres qui fumeront dix ans et choperont un cancer du poumon. J'ai pourtant écouté le walkman à fond pendant des années, des concerts et répètes pourtant jamais rien de la sorte! :surpris: Mais bon je fume, peut-être un cancer du poumon à 40 ans! :evil: