Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 122 911 vues
  • 35 followers
1 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le premier post
431

Citation : Ne pas passer sa vie avec des bouchons lorsque ce n'est pas nécessaire. Ce genre d'habitude amènent à ne plus supporter les niveaux sonores ordinaires et peuvent dévelloper de l'hyperacousie



Je confirme. Je fais un peu d'hyperacousie et je suis acouphenique (mais je vie très bien avec, j'ai même l'impression que ça s'estompe), et à une periode j'avais la parano de la surdité et de l'amplification de mes acouphenes. Donc je mettais tout le temps des bouchons.

Maintenant que je fais pas mal de son en facade, je trouve mal venu de mettre des bouchons. Je m'y suis donc habitué et c'est à présent laaaargement mieux.

Par contre pour les répetes je préconise quand même de les mettre.
432
Persi je dois etre un peu dans ce cas la.

Mais déja meme avec les bouchons, quand je sors d'un concert ou d'une repete: sifflements. Donc je n'ose imaginer sans bouchons.

Mais bon je m'autorise quand meme certains exces. (genre le son en voiture assez fort de temps et temps), mais j'essaye de pas en abuser.


Pour le sonometre effectivement, on doit etre pas loin de ce qu'entend un batteur alors. Mais bon 110dB ca fait déja pas mal quand meme !

Jacky repenti. SeuRn

433

Citation : Maintenant que je fais pas mal de son en facade, je trouve mal venu de mettre des bouchons. Je m'y suis donc habitué et c'est à présent laaaargement mieux.



Hé, Putois, je parlais de ne pas mettre les bouchons pour des niveaux sonores raisonnables. Le son en façade, c'est un niveau de barbare. D'ailleurs d'ici peu, le sondier sera le seul à ne pas mettre de bouchon parmis des centaines ou des milliers de personnes du public protégés.

Je pense que tu t'exposes vachement à faire de la façade sans bouchon.

Citation : Mais bon 110dB ca fait déja pas mal quand meme !


Effectivement c'est pas mal. Le seuil de la douleur est dans les 130 - 140 db.
434
Ben oui il s'expose.

Mais d'un coté, le faire avec des bouchons c'est pas super non plus.

D'une part meme avec de tres bons bouchons, le son est quand meme legerement déformé. Donc si ca peut etre accpetable cette déforation pour une petite sonorisation amateur, je pense que pour une grosse sonorisation pro, c'est pas envisageable.
(ca serait comme faire de la retouche photos avec des lunettes de soleil, pas génial pour les couleurs ...)

Et d'autre part, en mixant avec des bouchons, il risquerait de pousser bien trop fort le niveau puisqu'il ne sentirai pas la limite physique du volume.
(j'en ai fait l'experience perso, de mixer pour un groupe de pote avec els bouchons, et du coup, étant en plus loin de la scene, j'ai poussé le son un peu tro fort).

Jacky repenti. SeuRn

435
D'un autre coté sans mettre des bouchons il aura une déformation constante du son un jour ou l'autre surtout s'il a déja des problèmes :bravo: Donc a mon avis, c'est un peu comme un bon ingé est un ingé qui connais ses enceintes, un bon sondier un sondier qui connais bien ses bouchons, ou alors c'est un sondier qui ne cherche pas a détruire les oreilles des spectateurs et qui pousse pas le son comme un barbare et qui n'a pas de besoin de bouchons.
436

Hors sujet : Kipzefonk > Même si tes propos ne sont pas inintéressants, ça serait pas mal que tu relises la charte avant de passer pour un boulet sur AF

437

Hors sujet : +1
paske nivo persepcion, c pareil pr lé yeu. se détail nétan pa du tou personL. :D:

438
Bonjour à tous,
Je viens de me taper tout le topic, ce fut long :mdr:
Alors voila moi ausi il y'a deux semainesje me suis chopé un trauma suite à un concert. J'ai toujours plus au moin abusé du son sans faire attention à mes oreilles, on se sent invincible mais on ne sait pas la chance q'on a d'être sain...
Je me suis rendu compte de mon problème quelques jours après le concert, cela est venu progressivement, j'ai consulter le medecin une semaine apres les fait (déja tard), il m'a donné de la cortisonne et des vasodilatateurs.
Je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes. J'ai souvent des sensations d'oreilles bouchées.
Je voudrais savoir comment vivez vous apres un traumatisme. Je suis comme vous un passioneé de musique, cela fait deux semaine que je n'ai pas écouté un seul morceau, quand j'écoute (tres doucement) cela me provoque une sensation d'oreille bouchées j'arrete donc de suite.
L'adiogramme m'avais détecté une petite perte auditive dans les aigues.
Je compte me faire faire les protections moulées dont vous parlez. Mais est ce que ma vie pourra redevenir un peut pret normale un jour ?
J'allais tres souvent dans des bar, a chaque fêtes entre amis il ya toujours la musique en fond, et je faisai tres svt des concerts.
Biensur tout cela 'est pas indispensable, mais avez vous récupérer votre vie sociale avec le temps et lesp rotections ? Moi depuis mon traumatisme je n'ose plus sortir. Je ne vais pas voir mes potes car il yaura forcément du bruit et de la musique.
Ce qui est sur c'est que quoi que je fasse je vais devoir me protéger.
Pouvez me faire part de votre expérience de l'après traumatisme ?
439
Bon, bien ne t'en fais pas.

On guérit très bien de tout ça. La vie redevient tout à fait normale et tous ces tracas s'en vont.
L'hyperacousie se soigne à présent. L'association France acouphène fournit les adresses de thérapeutes qui s'occupent de ça.
Il faut savoir que ces problèmes sont dûs à un tempérament anxieu outre le traumatisme sonore. Donc, il faut devenir "plus cool" et ne pas cristaliser sur ce qui t'arrive.

Pour l'hyperacousie, ne te surprotège pas et ne vis pas avec des bouchons. Se déshabituer des niveaux sonores normaux accentuent le phénomène. Au contraire, il s'agira de se réhabituer PROGRESSIVEMENT aux sources sonores NORMALES une fois avoir fait un travail sur toi même au niveau de ton anxiété ou de tes stress. (là aussi tu meux obtenir des adresses par France-acouphènes, ça marche très bien avec 0 médicament et une thérapie sur 2 mois seulement)

L'hyperacousie est dûe à une contraction des muscles de l'oreille qui tend le tympan de façon extrême. Les sons sont alors perçus de manière exagérée et déformée. l'appréhension du son y est pour sans doute pour quelque chose.

Pour ce qui est des concerts et de sources sonores nuisibles, il faudra se protéger. Mais ça c'est valable tout le temps.


Si je peux t'aider, n'hésite pas.
440
Tout d'abord merci pour ta réponse très rapide.
Ce que tu dis la me rassure un peut, car en lisant les témoignages de l'apta et france acouphènes j'étais désespéré (je sais j'orais pas du)
Tu as toi même subit un traumatisme ?
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le fait de ne plus ressentir la musique, de ne plus éprouver ce plaisir qu'on aime tant. Je vais prendre mon mal en patience.