Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .

  • 522 réponses
  • 107 participants
  • 123 981 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
Il y a une semaine, je repet. comme chaque dimanche avec mon groupe à Luna Rossa
les 4 heures se passent bien, mais avec pour seules protections de vulgaires morceaux de sopalins ( eh oui nous sommes pauvres et inconscients mais faites gaffe, cette meme inconscience peut se tranformer en veritable connerie .... )
pendant le dernier morceau de la repet la chanteuse estime que ses retours ne sont pas assez fort et sort sa voix sur mes retours aussi...
je suis o clavier, et possede 2 retours de chaque coté de mes machines, ....
je l'entends m'exploser les oreilles, j'ai tres mal mais n'arrete pas de jouer ...
ça fait une semaine qu'un bourdemment o fréquences aigues me resonne dans le crane,
je ne peux plus faire de zic, le moindre son me provoque un petage de tête...
mon boulot en plus du groupe est ingé son en radio, .... comment le reste va suivre ?
j'ai pu avoir un rencard chez un doc ORL que pour lundi qui vient ...
et je flippe GRAVE ... :( :??: :8O:

le son du ventilo de mon ordi me fait mal :oo: :oo:

alors en plus moi j'y connais foutrement rien dans toutes ces mecaniques des noreilles, du cerveau ect ....

ya kelkun pour me rassurer ????
jsui une ptite chose fragile qui flippe grave, ptretr plus qu'1 mec et encore, car apparemment vous etes nombreux com mecs sur ce site ...
mais on est tous concerné en tant que zicos,
faites vraiment gaffe, les protections sont couteuses, jusqu'à 1500 balles pour des moulages,
mais je flippe que tout ces sons qui me foutent en l'air la tete et m'empechent de bosser et d'assouvrir ma passion pour le son, restent à jamais ...
tout ça pour une seule douleur en repet .....

kelkun comprend ? yatilkelkun d'ailleurs ???
j'espere en tout cas que ce message ne passera pas inaperçu ...
je vous assure que c'est flippant ....
anyway, enjoy music .... LIFE IS MUSIC .... (c'est pour ça que je flippe ..)
Afficher le sujet de la discussion
411
Oui bien sur, mais je ne suis justement pas sur paris... :|
je vais essayer de voir si je peux en trouver un bien du cote d'avignon.
412
Appelle qd même France Acouphenes. Il faut que le comportementaliste soit formé aux pbs d'acouphenes et d'hyperacousie. Au pire, ils te donneront les coordonnées du médecin sur Paris qui te communiquera des adresses de confrères dans ta région.
413
C'est ce que je vais faire :bravo:
414
http://www.iurc.montp.inserm.fr/cric/audition/

très bon site d'explications sur comment fonctionne l'oreille !
415
Pfff... encore un lien avec tout ce qu'il faut pour s'inquiéter ou se sapper le moral !!! :clin:
416
Ah ben c'est sûr. Non, mais il faut simplement être rudent : se rappeler que lorsque le volume est trop fort, il faut mettre des boules caisses. :clin:
417
Salut,
bon je viens de lire quasi tout les posts, je viens de me choper un traumatisme (oreille gauche) au casque a half life2 un soir (j'ai du jouer trop longtemps genre 2h avec le volume trop fort pr surmonter le bruit de la tele que regardais ma femme + j'avais dormi 3h la nuit).

gros accouphene, des que j'enleve le casque, qui reste toute la nuit, et en fait 1 semaine apres je l'ai tjs (en plus leger qd meme). Il m'empeche pas de dormir ceci dit, et je l'entends surtout qd je mets des bouchons oreilles (ear classic)

Bref : je vais proner de ne jamais utiliser de casque audio deja aussi, c pourri.
-effectivement le metro ca me stresse j'ai envie de buter les musiciens a la noix, et le bruit pas cool. Enfin avec bouchon ca va.

Bon mon accouphene est pas trop grave et m'empeche pas de dormir, mais il est la, ca me stresse un peu qd meme, enfin tjs la question de savoir si je le garde a vie ou pas.

je suis allé chez l'orl le lendemain debut aprem, audiogramme, medic & noostryl pr un mois.
-----------
Donc ds ce Thread, ce qui manque surtout, c'est des temoignages rassurant au bout de 3 mois. J'ai perdu 20% de l'oreille gauche, ok, bon ca me perturbe mais pas plus que ca, l'accouphene, c lourd, meme si il est pas violent.

Citation : Qestion:
Je voudrais savoir donc si y a des gens chez qui ca disparait vraiment (juste se dire qu'y a une chance, meme petite, ca aide).
j'ai vu 1 temoignage unique d'un gars ou ca a disparu, et apres que des trucs du genre on s'y habitue.



Citation : Question2:
bon j'arrete le casque audio a vie, les boites pr au moins 3 mois (et apres avec bouchon only), et pr le cine : est ce que je me detruis les oreilles tjs progressivement avec des bouchons ? enfin bref, est ce qu'il faut arreter le cine ou pas ?



Voila, ben je viens de rentrer ds le club des accouphenistes moi :/
--------------
418

Citation : 406 Les acouphenes, l'hyperacousie, ect . toutes ces horreurs nous pendent o nez .
[ Posté le 26/02/2005 à 00:49 ]

Petite précision :
faire la paix avec ses acouphènes c'est aussi les faire disparaître.
Et oui !
Si c'est vrai. Le stress, l'angoisse, les problèmes perso sont des facteurs aggravants.

Le bénéfice des TTC :
Ça part du principe que l'on a constaté que certaines personnes quasi sourdes ou sourdes n'avaient pas d'acouphènes et que d'autres gens aux oreilles toutes fraîches en percevait un tout petit peu dans un silence absolu.
Leurs différences ? Leur profil psychologique.
Les TTC permettent de faire le point avec pas mal de ses problèmes aussi hors acouphènes.
Après avoir suivi 10 scéances de TTC, maintenant, parfois, quand je suis bien détendu, ils disparaissent.
Chercher à les faire disparaître c'est bien souvent se cristaliser dessus. Les accepter, c'est les oublier.
Alors seulement, le cerveau finit par refaire son travail de "filtre à information erronée".
Maintenant, après 3 ans de sifflements non-stop, soit je m'en fout, soit ils disparaissent vraiment.

Il faut absoluement arrêter de colporter la psychose de l'acouphène. Moi avant de savoir ce que c'était, j'en avais pas. En fait, j'en avais mais je ne les entendais pas !

Ce principe, c'est comme entendre son cœur battre, c'est normal.
Les oreilles, ça fait toujours un peu de bruit au repos. Et le cerveau filtre cette information, ce qui fait qu'on peut très bien ne pas entendre ce bruit naturel. On entend pas toujours son cœur battre non ?
Bon chez moi c'est plus fort parce que j'ai pris 22 ans de rock non-stop à raison de trois répétitions par semaine, plus les concerts !

------------------------------------------------------------------------------------------
Voici un exemple entre le phénomène de l'acouphène et le rôle du psychisme :

Tout d'abord considérez que je me suis bien abîmé les zozorres : -75 bd sur une fréquence ! et -30 db sur tout le spectre en moyenne. Mes acouphènes ne sont donc pas une invention de mon imagination.

J'ai laissé un peu le rock de côté (pour l'instant) et je fais du jazz avec un pote (parce que j'aime ça).
Quand on jouait le sifflement de l'acouphène me gênait. Puis une fois, je me suis dit que les amplis à lampes sur lesquels on joue font pas mal de buzz et que ça ne m'avait jamais gêné contrairement aux acouphènes. Et depuis ce jour, je n'entends RÉELLEMENT plus du tout l'acouphène dès que l'on joue ensemble !
------------------------------------------------------------------------------------------

Le cerveau sait filtrer les informations qui ne lui sont pas nécessaire, sauf quand on est angoissé ou stressé. D'où la bêtise de colporter le flip de l'acouphène.
Mon message :
Avoir un acouphène, ce n'est pas dangereux. Pas la peine de flipper.
S'assourdir parce qu'on ne se protège pas, ça c'est dangereux.
Enfin, c'est surtout bête.

Bonne zique




tout a fait daccord avec toi , en plus tu explique très bien ! ! !

c'est ce que j'ai essayer d'expliquer sur un autre topic , mais moin bien que toi lol !!!

on est tous un peu :fou:
Chez pas ! ! !
419
Merci, j'ai changé de fiche depuis. Je maintiens et confirme ce que j'ai écrit ci-dessus.
Petit erratum cependant : il faut lire TCC et non pas TTC... honte à moi :oops:

Et ça ne cesse d'aller mieux car, pour reprendre la formule d'un médecin de renommée : "l'avenir d'un acouphène, c'est de disparaître"
420
J'ai une question en tant que batteur ...

voila , je vais pas faire long ... je fait de la batterie dans un groupe depuis 1 an ... en répette , g toujours les bouchons , mais pas toujours quand je joue tout seul mais j'ai remarqué que contrairement au débuts de la batterie , je ne sent plus de douleur dans les oreilles ... je m'explique ...

je met la sono avec une musique connue ...je monte progressivement le volue ... au bout d'un moment , l'image sonore n'est plus nette : j'ai l'impression que l'enceinte distort mais ca n'est pas le cas
conclusion , c'est mon oreille mais d'autres on mal , du moin , ils plissent les yeux, pas moi , pourtant , je n'ai pas d'accouphenes en permanance ... parfoi en sortant du local en arrivant dans un endroit calme pendant 10 min c tout

c normal docteur ?

(j'ai rarement forcé et je n'ai jammais eu d'anomalies de plus de 10 minutes)