Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les acouphènes, message d'espoir.

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 35 569 vues
  • 19 followers
1 Les acouphènes, message d'espoir.
Ça va de mieux en mieux. On ne pense jamais à le dire quand on en revient, car lorsque les acouphènes passent ou s'en vont, c'est parce que l'on y pense plus.

L'autre soir encore, j'ai bénéficié d'un long surcit.
C'était dimanche après avoir reçu une très bonne nouvelle. Encore une preuve du lien existant entre le mental et les acouphènes !
Je suis sorti de chez moi et j'entendais le bruit du vent bruisser légèrement les feuilles des arbres ce qui normalement était un privilège rare pour moi tant je me concentrais sur les acouphènes.

Vous vous dites alors que je ne dois être un patient privilégié ? Bien au contraire, ma perte auditive descend jusqu'à -75db sur une certaine fréquence et s'étale sur une moyenne entre -20 et -30db.
Mais il s'agit d'une "moyenne" et ce n'est pas très signifiant. Pas mal de fréquence restent intactes chez les acouphéniques mais le défaut est de se cristaliser sur la perte.

En fait, j'arrive très bien à distinguer au mixage le réglage d'un équaliseur en boostant de 2db au dessus de 10Khz. Donc je fait toujours des mix et ils n'ont rien d'abérants dans l'équilibre spectral, toutefois ils peuvent avoir le défaut du manque d'expérience (mais pas celui d'une audition abîmée).

Ne vous en faites pas, "l'avenir d'un acouphène c'ets de disparaître" disait récemment un éminent toubib.

Retrouvez le plaisir, la vie est belle.
2
Hein ?? quoi ?? Comment ?

Ah !! les poireaux sont à la poubelle ??......
3
Sinon j'ai lu dans je ne sais plus quel magazine de vulgarisattion scientifique, que l'on peux faire regagner l'audition perdue des souris; en leur permettant de reconstruire certaines parties detruites dans l'oreille (les cils je crois ?)

A quand pour nous les humains !!

Sourd un jour.....

Plus sourd pour toujours :bravo:
4
Oui, il semblerait qu'on arrive actuellement à restaurer la cochlée avec des neurones ciliés de fœtus, mais il les scientifiques ont un gros problème de loi.
Ce serait valable aussi pour la maladie de Parkinson.
5
En effet si c'est sur la base d'embryon, probleme d'ethique !

Le tout étant d'esayer de soigner ses petites noreilles
J'ai souvent vu des repets de groupes qui jouaient tellement fort qu'ils mettaient des casques anti bruit,
J'ai toujours pas compris la demarche...

Genre la je me coupe une main, mais c pas grave en meme temps je mets de l'alcool pour desinfecter alors c bon non ?
6
Salut à tous

Avec mes problèmes d'audition, je me sens concerné par le problème ; et même si je ne poste pas, j'ai l'intention de suivre l'évolution de ce sujet.

Bonne journée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Aujourd'hui il ya pas mal d'information et de prévention sur les dangers du bruit. Pas assez sur la possibilité de se sortir des acouphènes.

Je voulais faire ce thread pour ça, je trouve que ça manque.

Après 3 ans de cauchemar, ça va enfin tellement mieux.
8
Et si on se mettais des CMOS dans les noreilles?

http://www.futura-sciences.com/news-analogique-futur-implants-cochleaires_2146.php

Quoi t'es pas en numerique toi ? :mdr:
mouarghhghgh
9
Pour bombax, je ne mets pas de casque anti-bruit, mais des protections auditives, systématiquement, en répète et en concert.
Le simple fait de devoir couvrir la batterie oblige à un niveau sonore relativement élevé, donc bruit (ça c'est finement observé, non?), et je suis souvent sorti de répète les oreilles qui sifflent pendant quelques heures. Après un concert ça a duré deux-trois jours. Pas très fort, mais pas très agréable non plus. Le choix des protections a été vite fait. C'était pas vraiment un choix en fait. Y'a pas besoin de jouer super fort pour se s'abîmer lentement les oreilles.
Welcome to the void
10
Bien vu Bombax. À ce près qu'il existe un fossé entre la surdité et les acouphènes.

Même si l'acouphène est dû à un ensemble de facteurs* dont des dommages cochléaires, tandis que la surdité n'entraine pas forcément d'acouphènes et un acouphénique grave peu avoir une audition très très peu abîmée.

( *L'acouphène met en scène 3 régions dans le cerveau : la mémoire, la concentration et une place de l'émotionnel, celle de la peur ou l'anxiété.)


Hors sujet : on peut rester sur le sujet de la guérison des acouphènes plus que la prévention plizzz ? Ça me tient vraiment à cœur