Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonos de voiture,danger?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonos de voiture,danger?
Je parle pas du tit auto radio 4fois 40 watts; non je veux parler de ses "barjots" qui multiplient allégrement les amplis et les caissons de basses et qui apparemment rêvent d'arriver à 1000W de puissance dans leur caisse. C'est suicidaire pour les oreilles,non?
Un collegue en fait partie et il est pas peu fier de ses deux caissons a bord de sa Clio
(sans oublier au moins 300 W à l'avant )
J'y ai goûté et franchement recevoir des coups dans l'estomac c'est pas trop mon truc!
Mais les oreilles quest ce qu'elles doivent déguster!...
Quel est votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ça sert à quoi au juste

A combler un manque de charisme et un manque de confience au calibre de leur outil d'assouvissement de leurs délires grivois. :lol:
22

Citation :
ça sert à quoi au juste



à part à nous faire poster, à rien je pense. Il y a des limites au delà desquelles on ne peut plus parler de recherche de qualité sonore...

PS: Tuning avec un seul N s'il vous plaît....

quand j'ai voulu me mettre du son dans la caisse, je suis allé au shop d'autoradio, je suis allé voir le mec et j'ai dis que je recherchais la qualité et pas nécessairement la puissance. Il est d'abord parti dans ses délires ampli et Cie, watts etc... et j'ai di "non, je veux juste une bonne définition". Résultat, je m'en suis sorti pour pas trop cher avec un super son. après , pourquoi le mettre plus fort ? j'en ai pas la moindre idée.... mais quand je vois des "voitures" avec des murs de boomers, je vois pas où peuvent se cacher les fréquences supérieures à 200hz ?!? donc je le répète: je ne vois pas du tout l'intérêt....

Yamada Man
Comunnauté musicale
pour les compos et autres
(login: guest pass: guest)
23

Citation : Tu crois qu'ils se croient surpuissant arrête avec tes clichés stp...



certes c'est un cliché maintenant prouve moi le contraire... quel est l'intérêt de mettre par exemple des basses jusqu'à en faire trembler la voiture d'a côté ( véridique ma pauvre voiture s'est mise à trembler d'un coup à cause des putains de basse du gars d'a coté à un feu rouge!!! )?????? si c'est pas pour se croire puissant c'est pour quoi?? pour le plaisir de se défoncer les oreilles avec techno tuning volume 35? merci bien ils sont pas obligés d'en faire profiter tout le quartier!
Audiofanzine Football Club
24
Ca vaut pas un bon ghettoblaster sur l'épaule
25
Ya mieux :

tu te rases la tête sur les cotés (pour que ça adhère !) puis tu prends 2 débouches chiottes en caoutchouc avec les manches en bois.

tu te mets du gel autours des oreilles (bien copieux... pour que ça adhère !) et tu te ventouses bien fort les débouches chiottes autours de chaque oreilles.

puis tu prends 2 cuillères en bois et tu tapes en rythme sur les manches des balais de chiottes.

et très rapidement t'as l'impression d'avoir une ENORME SONO avec des ENORMES BOOMERS !!!

(et ça fait énooooormément maaaal à la tête...
et t'as même pas besoin d'avoir le permis !)

cool...
26

Citation : Tu crois qu'ils se croient surpuissant arrête avec tes clichés stp...


Peut-être un peu cliché (quoi que...), mais c'est le fond des choses, watts = puissance = respect = j'en ai une grosse (sono...)
Autant mettre une patate dans son slip ! :mdr:
27
Je conçois très difficilement de la musique sans caisson de basse, je préfère m'en passer si y'en à pas.
Mais bon si pour vous avoir une grosse sono, une voiture sportive ou une moto full power c'est affirmer sa puissance libre à vous...
Dans ce cas la ménagère qui à le détartrant le plus puissant, l'ingé son qui as la plus grosse console - on peut partir loin !

Je ne comprends pas non plus pourquoi vous associez sono en voiture / tuning / compilation techno. Mais je suis certain que vous vous comprenez...

Moi je l'ai fait (c'est une action plus que passé), je le déplore pour les dangers de l'oreille, et j'assumes (oui j'ai été jeune et inconscient) mais quand je vois certains d'entre vous parler on dirait plutôt une assemblé de vieux c%#s qui s'acharnent, un peu comme les 2 au balcon du Muppets Show...

Plutôt que de ressasser des anecdotes qui en disent long sur votre tolérance et votre amertumes, faites avancé le débat.

Je me répètes, toujours dans l'optique du débat, malgré que j'ai été "victime" de cela, mon exemple ne supporte pas assez efficacement la prévention que je tente de faire parfois.
28
Non, c'est vrai... faut arreter de déconner !

d'ailleurs je vais immédiatement revendre mes balais débouche-chiottes (comme neufs, peu servis, jamais faits de scènes, en emballage d'origine !).

(c'est un truc à passer pour vieux !!!).
29

Citation : je vais immédiatement revendre mes balais débouche-chiottes (comme neufs, peu servis, jamais faits de scènes, en emballage d'origine !).



tu les aurais pas euen pack avec la console clementoni par hasard ?
30
Pas compris !... ? ... (?!)...