Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonos de voiture,danger?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonos de voiture,danger?
Je parle pas du tit auto radio 4fois 40 watts; non je veux parler de ses "barjots" qui multiplient allégrement les amplis et les caissons de basses et qui apparemment rêvent d'arriver à 1000W de puissance dans leur caisse. C'est suicidaire pour les oreilles,non?
Un collegue en fait partie et il est pas peu fier de ses deux caissons a bord de sa Clio
(sans oublier au moins 300 W à l'avant )
J'y ai goûté et franchement recevoir des coups dans l'estomac c'est pas trop mon truc!
Mais les oreilles quest ce qu'elles doivent déguster!...
Quel est votre avis?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Je conçois très difficilement de la musique sans caisson de basse, je préfère m'en passer si y'en à pas.


Franchement je préfère me passer de caisson que me passer de musique !!! :???:

Citation : Mais bon si pour vous avoir une grosse sono, une voiture sportive ou une moto full power c'est affirmer sa puissance libre à vous...


Affirmer sa puissance, son rang social, etc... c'est souvent le cas, il y a aussi des passionnés, mais tjrs avec un zest "d'affirmation" : pkoi débrider une moto qui atteinds déja des vitesses supersoniques ?

Citation : Je ne comprends pas non plus pourquoi vous associez sono en voiture / tuning / compilation techno.

ben le mec qui a claqué tout son blé dans la sono, faut bien qu'il s'en serve et que tous le monde entende qu'il a une belle sono, ça serait trop con, et ça tombe bien la techno y'a plein de basses, d'ailleurs les grandes marques d'autoradio propose souvent des disques tests qui ne sont rien d'autres que des compils de techno...

Citation : Moi je l'ai fait (c'est une action plus que passé), je le déplore pour les dangers de l'oreille, et j'assumes (oui j'ai été jeune et inconscient) mais quand je vois certains d'entre vous parler on dirait plutôt une assemblé de vieux c%#s qui s'acharnent, un peu comme les 2 au balcon du Muppets Show...


Il m'ont tjrs bien fait marrer ces deux la, vieux mais pertinants ! :mdr:

Citation : Plutôt que de ressasser des anecdotes qui en disent long sur votre tolérance et votre amertumes, faites avancé le débat.


Sans les anecdotes, y'aurait pas grand chose a dire...

Citation : Je me répètes, toujours dans l'optique du débat, malgré que j'ai été "victime" de cela, mon exemple ne supporte pas assez efficacement la prévention que je tente de faire parfois.


Ben la voila ta prévention, ceux qui lisent le débat vont se dire : si j'écoute la musique trop fort je vais passer pour un blaireau et devenir sourd donc je baisse le son !!!
:clin:
32
Bon... ben... puisque personne ne veut m'acheter mes débouches chiottes, je vais en acheter d'autres et me monter un système 5/1 !!!

(puisque la dernière mode chez les blaireaux c'est que la stéréo c'est total hasbeen...).
33

Citation : Mais bon si pour vous avoir une grosse sono, une voiture sportive ou une moto full power c'est affirmer sa puissance libre à vous...
Dans ce cas la ménagère qui à le détartrant le plus puissant, l'ingé son qui as la plus grosse console - on peut partir loin!



mouais, pas convaincu... tu réponds pas vraiment pas aux questions! l'intérêt d'avoir un poste et quelques enceintes dans ta voiture ok, pas de problème, moi aussi j'aime écouter ma zic quand je pars le matin... mais l'intérêt d'avoir une sono qui en fait profiter tout le monde???? c'est quoi l'intérêt, explique moi, je demande qu'à comprendre!
je trouve que c'est quand même une mentalité "moi j'ai la plus grosse"... sinon comment expliquer que même par moins 10 degré le matin ( anectode véridique ) le mec roule les 4 vitres baissées et se caille les couilles mais au moins on entendait ses basses...

voila explique moi et fais moi changer d'avis alors. :lol:
Audiofanzine Football Club
34
Je t'assures que dans toutes choses tu trouveras des zinzins.
y'en à qui font l'aquarium aussi vitres fermés et tu entends tout à 200m :oo:
je cherches pas à convaincre qui que ce soit, mais c'est pas parce que y'a une floppée de crétins dans un truc que tout ceux qui le font en sont, même si ça reste vraiment dangereux d'écouter du son à ce niveau sonore.

Je connais un mec qui à une sono de ouf en 5.1 dans sa voiture, elles n'est destiné qu'à des concours sa sono, en général tu l'entends pas le mec. En plus ils ne concours pas en catégorie SPL (pression-puissance je crois) mais dans la catégorie où on évalue la répartiton du son, son équilibre, son naturel. C'est une activité de malade, faut s'y connaitre un minimum, du genre processeur de retard multicanaux... :8O: dans une voiture !!!

Je déteste le foot, c'est pas pour ça que je traite tout les supporters de hooligans tu suis ?
35
Ok je comprends spark, désolé de m'être un peu emballé! en plus on est pas fait pour s'entendre : je suis un putain supporter de foot! :lol: :lol: :lol:
Audiofanzine Football Club
36
No pro mon gars, c'est ça qui est cool dans un forum, on discute de trucs divergents et chacun peut voir autres choses que sa vision des choses...
37

Citation : Je déteste le foot, c'est pas pour ça que je traite tout les supporters de hooligans tu suis ?


Exact, mais si tu relis le sujet du post (sono de malade, coup dans l'estomac, etc...) tu verras qu'il est plus question de "holligans" (le sujet) que de "supporters" (ton exemple ou la qualité :aime: prime sur la quantité )
38
Y a un mec que je connais qui avais une putain de sono énorme dans sa bagnole, il en était obligé de resserrer les boulons de la bagnole parce que sous les vibrations, ils se barraient.
Son parbrise s'est aussi fendu un soir où il jouait au con.

c'est spé comme truc...