Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

• 104 réponses
  • 35 participants
  • 174 087 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le sujet de la discussion
81
Nan, Head Minerve ...

C'est pas que j'ai du mal à sweeper sur mon acoustique. C'est plutôt que je n'ai JAMAIS bossé le sweeping sur une acoustique :D: Grand mal m'en fasse, d'ailleurs ...

C'est une technique davantage adaptée, dumoins pour moi, aux électriques. Faire du legato et du tapping sur une acoustique, ça d'accord, c'est de la "logique" (simples extensions des hammer et pull).

Le sweep sur acoustique, en revanche, est autrement plus difficile dans l'exécution (ça reste un excellent exercice, en tout cas).

Par contre, heu ... Je ne vois pas pourquoi on poserait les mains à l'arrache. Par habitude, je frette toujours les notes comme il faut avec la main gauche. Le "hasard" et "l'arrache" ne font pas partie de mes concepts musicaux :D:

PS : le sweep retour n'est pas plus simple ou plus compliqué que le sweep aller. C'est juste une question d'entraînement.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

82
J'ai des crampes au pouce gauche , surtout quand je joue un passage particulier
d'une chansson .Mon pouce se contracte tout seul et se replie à l'intérieur de la main !!
Je suis obligé de le redresser en tirant dessus avec mon autre main.J'ai fait une recherche dont voici l'adresse : http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo69_limb_disorders/index_vf.shtml

salutations
83
Trois solutions :

1.Jouer plus
2.Se muscler le doigt avec des exercices
3.Faire les deux

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

84
Détends-toi quand tu joues, et assouplis-toi énormément. Ou l'inverse. :)

Ah un truc aussi, aime avoir mal, paske c'est pas demain la veille que ça va partir, alors mieux vaut l'accepter dans la joie et la bonne tumeur !

hum, je sors, c'était pourri là... :(((
85
J'avoue, moyen là :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

86
Embaucher une masseuse de doigts a plein temps?
:fleche:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
87

Merci bien pour le conseil de l'eau tiède!

Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de débutant ou pas: je joue de l'électrique depuis 5 ans plusieurs heures par jours et parfois quand je joue vraiment longtemps (comme hier euu toute la journée icon_biggrin.gif ) et ben j'ai vraiment mal aux doigts le lendemain, parfois pendant plusieurs jours! C'est p'tet une question de morphologie je sais pas mais y m'semble quon est pas tous égaux sur ce plan la. En tout cas j'ai tester l'truc de faire trempette aux doigts et si la douleurs a pas complètement disparu elle a bien diminué, thx!

88

MRedo : échauffe toi les poignets et les doigts avant de jouer. ça me faisais pareil avant et depuis que je m'échauffe avant de jouer plus de problemes. icon_cool.gif

89
Merci les mecs, je vous lu et finalement il n'y a pas de solution, quand tu as mal au bout des doigts, un seul truc; l'envie de jouer doit dépasser la douleur, ça se passe dans la tête et ça marche, tu as juste un toucher un peu moins sensible pendant un moment mais ça revient en forçant. Les sportifs ont les mêmes problèmes pendant les entraînements, on force et ça passe.
90
Moi c'est pareil ya un moment, au bout de 3-4h de guitare par jour j'ai les doigts mais défoncé, ça m'oblige à arrêter de jouer parce que ca fait vraiment vraiment mal surtout pour les bend ^^'je comprend aussi pourquoi j'ai mal, je me ronge les doigts donc c'est normal qui y'ai pas de corne :((