Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
- 104 réponses
- 35 participants
- 174 087 vues
- 33 followers
Neverland
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?
Merci de vos réponses
Studio R7
C'est pas que j'ai du mal à sweeper sur mon acoustique. C'est plutôt que je n'ai JAMAIS bossé le sweeping sur une acoustique Grand mal m'en fasse, d'ailleurs ...
C'est une technique davantage adaptée, dumoins pour moi, aux électriques. Faire du legato et du tapping sur une acoustique, ça d'accord, c'est de la "logique" (simples extensions des hammer et pull).
Le sweep sur acoustique, en revanche, est autrement plus difficile dans l'exécution (ça reste un excellent exercice, en tout cas).
Par contre, heu ... Je ne vois pas pourquoi on poserait les mains à l'arrache. Par habitude, je frette toujours les notes comme il faut avec la main gauche. Le "hasard" et "l'arrache" ne font pas partie de mes concepts musicaux
PS : le sweep retour n'est pas plus simple ou plus compliqué que le sweep aller. C'est juste une question d'entraînement.
Je suis obligé de le redresser en tirant dessus avec mon autre main.J'ai fait une recherche dont voici l'adresse : http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo69_limb_disorders/index_vf.shtml
salutations
azzy123
1.Jouer plus
2.Se muscler le doigt avec des exercices
3.Faire les deux
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Head Minerve
Ah un truc aussi, aime avoir mal, paske c'est pas demain la veille que ça va partir, alors mieux vaut l'accepter dans la joie et la bonne tumeur !
hum, je sors, c'était pourri là...
azzy123
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
ibraz
Taame
Merci bien pour le conseil de l'eau tiède!
Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de débutant ou pas: je joue de l'électrique depuis 5 ans plusieurs heures par jours et parfois quand je joue vraiment longtemps (comme hier euu toute la journée ) et ben j'ai vraiment mal aux doigts le lendemain, parfois pendant plusieurs jours! C'est p'tet une question de morphologie je sais pas mais y m'semble quon est pas tous égaux sur ce plan la. En tout cas j'ai tester l'truc de faire trempette aux doigts et si la douleurs a pas complètement disparu elle a bien diminué, thx!
panth3r
MRedo : échauffe toi les poignets et les doigts avant de jouer. ça me faisais pareil avant et depuis que je m'échauffe avant de jouer plus de problemes.
alfa13
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte