Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 ans gresillement dans les oreilles

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 27 623 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 16 ans gresillement dans les oreilles
Salut a tous j'ai 16 ans et j'ai remarquer que depuis pas mal de temps lorsque je suis sur mon piano au bout d'une demi heure j'ai des gresillement dans les oreilles et sa m'inquiete un peu parceque le niveau sonore d'un piano n'est pas non plus dangereux pour les oreilles donc...

sinon phenomene etrange je peut jouer de la batterie (j'ai fait le test sans les bouchons pendnt 1 heure) et je n'ai eu aucuns gresillemment alors que le volume sonore est beaucoup plus elevé.

et cela fait comme sur le piano quand je branche ma gratte mais moins fort.

sinon il m'arrive quelques fois de faire repeter les gens je sais pas si c une perte auditive ou un manque d'attention
car lorsque j'ecoute un cd j'arrive encore a reperer des sons a peine audibles que certains n'entende pas.
j'espere avoir été assez clair et ne m'etre pas trop éparpillé.

dois-je aller voir un orl? ou quelqu'un d'autre

je vous remercie

un type inquiet surtout qu'a 16 ans sa me foutr un peu les boules...
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso depuis que j'ai fait le Unholly Alliance le 7 Novembre 2006, je suis devenu acouphénique, alors que je portais des bouchon... Bon c'pas les trucs a 20 € ni les prothèses moulées, mais c'est une bonne atténuation de la pression acoustique mais avec les problèmes de ce genre de bouchons ( pertes dans les aigues etc...)

Bah non , je sors de Bercy, pas de bourdonnement, pas de sifflement, j'entend bien, mes oreilles respires. Puis arrivé à la maison je me couche ( y avait cours le lendemain :bravo: ) et au cours de la nuit, acouphène dans l'oreille droite...

J'ai pas supporté plus d'une semaine : toubib, puis ORL.

Alors après m'avoir retiré des bouchons de cérumen ahem, j'ai eu le droit à un traitement avec de la cortisone, plus un fluidifiant chais pas quoi a mettre en goute dans les oreilles, et puis des pitits cachets censé faire passer les sifflements.

Bon ca va donc faire 6 mois que j'ai des acouphènes mais je ne les ai pas en permanence ( j'ai une crise en ce moment, un corsé dans l'oreille droite ). Je me protège en répete ( a peu pres trois heures de repete, et pas vraiment toutes les semaines ) quand je joue de la guitare amplifiée, je ne joue pas fort, je n'ai jamais écouté ma musique au casque trop fort puis de toute façon quoique je fasse en terme d'environnement sonore je fais des poses ( même au concert j'en ai fait...) bref malgré toutes les précautions, il y a certaines nuit difficiles.

Toutefois, j'apporte mon experience pour témoigner à quel point le facteur psychologique est important ! La preuve j'y pensais pas avant de venir sur ce topic, et ce salopard de sifflement est revenu au pas de course! Quand je m'ennui, qu'il n'y a quasiement pas de bruit, suffit que j'angoisse un peu et hop ca revient ! Parfois j'ai l'acouphène dans l'oreille droite, je " sens " d'où il vient, et quand j'y étais pas habitué, j'y pensais tellement qu'il changeait d'oreille et restait meme carrement " dans ma tete ".

Alors que, si je suis en train de m'éclater avec mes potes, ou en répète ( j'aime vraiment énormément la musique et jouer mes propres compos en groupe c'est déjà pour moi une part de rêve lol ) ou ne serait ce qu'être dans les bras de ma chérie : pouf ! plus d'acouphène !

Ils surviennent en général la nuit quand c'est l'heure de se coucher, sinon dans la journée c'est très rare et ca dure 5 secondes...

Bref, j'ai fait l'erreur de me faire stresser comme un fou sur mes acouphènes au tout départ, je peux vous dire que c'est nocif à 17 ans de s'imaginer qu'on va être sourd toute sa vie, et lorsque on est passionné de musique, et qu'on saigne pour la guitare , se dire non stop " putain plus jamais de guitare, je vais être coupé du monde, " tout ca a cause de sites à la con qui fouttent une trouille pas permis !!!

Mon toubib généraliste m'a dit " les acouphènes c'est surtout un signal d'alarme " en gros quand ca vous arrive => ORL !

Du reste il faut que j'y retourne, faire un audiogramme pour me faire faire des prothèses sur mesure : je tiens à faire de la musique jusqu'à mon dernier souffle !


donc Louis je te souhaite bon courage et surtout ne panique pas ca ne ferait qu'amplifier tes problèmes, ne serait ce que pour des phénomènes psychosaumatiques ;) et pour ta maman je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire... Les miennes a des problèmes auditifs ( nombreuses otites dans son enfance, soignées toutes à l'ancienne : avec une aiguille... ) du coup faire répéter 5 fois les gens et entendre des bruits elle connait bien elle est quelque peu déjà sensibilisée... Je te conseil de te trouver une autre autorité familliale, et consulte impérativement l'ORL ne serait ce que pour faire un bilan, c'est important quand on fait de la musique !

à + ^^
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
72
+1 uncensored
pour le coté psycho des acouphènes, tous les gens dépressifs ont des acouphènes, ainsi que les gens stressé, l'acouphène est une sorte de symptôme d'un mauvais fonctionnement psychique. C'est pour ca qu'il ne faut pas s'alarmer et être perturbé par toutes les conneries que l'on peut lire sur le net.
73
R-omega , si avoir l'oreille gauche d'un quadragenaire à mon age c est enorme :bravo: enfin là n est pas la question , le sujet est gresillement, il ne traduit pas une usure precoce de la partie "ciliée" mais un traumatisme du nerf auditif. mon oreille va perdre plus vite qu'une oreille normale . mais le pire est cette intolerance aux sons , aujourd hui il faut crier pour me faire mal, qu en sera t il demain ? bah pour moi ça ira, j'aurai pas honte de me balader dans la rue avec un truc dans l oreille, rien à cirer .. mais à 16ans c'est moins evident
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
74
Quand ton ouie est en jeu t'as pas trop le choix quand même
75

Hors sujet :

Citation : +1 uncensored
pour le coté psycho des acouphènes, tous les gens dépressifs ont des acouphènes, ainsi que les gens stressé, l'acouphène est une sorte de symptôme d'un mauvais fonctionnement psychique.



me*de ! Si ca se trouve j'ai des oreilles en parfait état et je suis complètement névrosé !!! :oo: :mdr:



Plus serieusement, il est important aussi de pas devnir hypochondriaque du problème auditif, parceque lorsque l'on est vraiment hypochondriaque, on a VRAIMENT et inexplicablement les symptôme que l'on s'invente :oo:
Faut pas stresser et faut pas en faire un pata quiès nan pus, sinon au fur et à mesure les symptômes s'ajoutent et ils sont tous psychosaumatiques !

Pareillement, pour l'hyperacousie ! Ne vous imaginez pas que si vous avez des acouphènes il faut impérativement vous protegez les oreilles ! Surtout pas! Après vos oreilles s'habituent , et dès qu'il y a un niveau sonore normal, ca fait horriblement souffrir : une feuille qui frotte, une poignée de porte qui couine ... alors imaginez un petit chien qui aboie ( déjà rien que moi qui ne fait pas d'hyperacousie, ma chienne me pete les oreilles des qu'elle entend un pet de mouche :furieux: ) une porte qui claque, ou un coup de cymbale, voir pire, une harmonique naturelle bendée à l'extreme avec un floyd rose !

En plus de celà le problème avec l'hyperacousie c'est que l'on s'enfonce, on s'enferme et on se protège les oreilles tout le temps, alors qu'il faut que les oreilles se réhabituent au bruit (je vous dit pas d'aller à un concert de Sadistik Execution pour vous soigner :bravo: ) . En plus non seulement l'esprit ajoute des symptômes, mais ces symptôme peuvent influencer l'esprit même ! Cercle vicieux ... Les personnes atteint d'hyperacousie s'enferme et deviennent paranoïaque assez rapidement.

Donc pour ceux qui ne supportent pas certains sons et qui parlent de "saturation" allez consultez un ORL faire un examen pour savoir qu'est ce qui perturbe vraiment votre oreille.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
76
Je ne voudrais pas dire de betise, mais dans le cas de l hyperacousie les deux oreilles doivent etre atteintes, enfin l oreille c est quand meme une sacré bestiole ..
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
77

Citation : l'oreille c'est une sacrée bestiole



En fait c'est tout le sytème de l'ouïe qui est un vrai bordel ! Entre l'oreille externe et interne , et l'influence du système nerveux qui influe sur l'organe auditif, le diagnostic est vite compliqué :oo:

D'où le fait que lorsqu'on a un problème aves ses esgourg, faut se presser chez l'ORL en urgence, le temps c'est de la vie !
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
78
BONJOUR

JE ME SUIS GUERI DU GRESILLEMENT(a peu pres completement)
cela faisait 8 ans que j'avais ce probleme de gresillement et je peut reparler sans avoir a me mettre des boul kiess et ecouter de la musique...

Pour ma part j'ai utiliser pluisieur methode je prend des teinture mere (rembourser secu) Ginko/Ginseng/Hypericum/Euphorbia 50goutte de chaque tout les matin, ensuite je me suis fais enlever les dents de sagesse, je refais du sport (natation, un peu de muscu)

Et pour ceux a qui ca persiste j'ai remarquer que souvent les gresillement etait lié a mon etat (quand je suis nerveux anxieu ou fatiguer) et du coup quand ca me le refais je prend des petite dose de Valium (leger genre 2.5mg) et franchement ca marche carrement bien (pour moi)

Bientot j'aurais une gouttiere en plus pour dormir avec je pense que ca aide aussi.
Et il y a aussi la methode TSF ( Terapie sono fonctionnel ) qui a l'aire de bien fonctionner, des chercheur ont d'ailleur fais une aplication smartphone "Diapason" qui utilise cette methode.

Voila ne desesperez surtout pas les accouphene ca se soigne et n'ecoutez pas les orl qui vous disent que ya rien a fair c'est pas vrai. Aussi dernier petit conseil ne vous focussez pas sur l'accouphene ^^

Tchao