Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 16 ans gresillement dans les oreilles

  • 77 réponses
  • 23 participants
  • 27 625 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion 16 ans gresillement dans les oreilles
Salut a tous j'ai 16 ans et j'ai remarquer que depuis pas mal de temps lorsque je suis sur mon piano au bout d'une demi heure j'ai des gresillement dans les oreilles et sa m'inquiete un peu parceque le niveau sonore d'un piano n'est pas non plus dangereux pour les oreilles donc...

sinon phenomene etrange je peut jouer de la batterie (j'ai fait le test sans les bouchons pendnt 1 heure) et je n'ai eu aucuns gresillemment alors que le volume sonore est beaucoup plus elevé.

et cela fait comme sur le piano quand je branche ma gratte mais moins fort.

sinon il m'arrive quelques fois de faire repeter les gens je sais pas si c une perte auditive ou un manque d'attention
car lorsque j'ecoute un cd j'arrive encore a reperer des sons a peine audibles que certains n'entende pas.
j'espere avoir été assez clair et ne m'etre pas trop éparpillé.

dois-je aller voir un orl? ou quelqu'un d'autre

je vous remercie

un type inquiet surtout qu'a 16 ans sa me foutr un peu les boules...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais mais seul je ne peut rien faire.
ma mere sa fait 3 mois que je la gonfle pour m'emmener voir un orl.
tout ce qu'elle torune a dire c'est c'est a cose de tes ecouteurs que tu met fort (je ne fait jamais d'ecoute au casque).
enfin bref en attendant je dois jouer pianissimo ...
42
Peu importe ce que dis ta mère, si elle a tort l'orl la contrediras mais sans dec vas y, montre lui ce topic si ce n'est que ça, je sais pas si tu as déjà lu les quelques témoignages présent sur ce site... ce n'est pas un truc à prendre à la légère, surtout quand ça arrive si jeune. Et quand bien même bien sur que tu peux le faire tout seul, pages jaunes.fr->orl->coup de fil->recart
43
Je l'ai deja montrer!
pour elle il n'y a que des ado ici qui ne conaissent rien etc
j'ai beau lui affirmer qu'il y a des medecins inscrits icin des profesionels etc ....

mais je peut pas le faire seul j'ai pas de thune ma carte santé est sur celle de ma mere etc
c le bordel
44
Bon dans ce cas essai de toucher d'autres personnes qui peuvent t'aider dans ta famille...pour ta carte c'est pas grave, ça ne t'empêches pas d'y aller quand même, pour la thune, ben, ça se trouve...Sinon attend la prochaine visite chez le médecin avec ta mère et parle lui en en sa présence. Si tu as un médecin de famille régulier tu peux même l'appeler et si il est pro, il t'aideras d'une façon ou d'une autre... Mais ne baisse pas les bras car tu dois diagnostiquer ça au plus vite
45
Ok bin merci beaucoup pour tous les conseil.
46
Excuse-moi mais si tu n'es toujours pas allé voir un ORL alors que ça fait 3 mois que tout le monde te conseille de le faire, c'est que ça doit pas tant te gêner que ça!

Tu as 16 ans c'est ça? Si comme tu le dis ta mère ne veut rien savoir (entre-nous tu n'es pas très persuasif!) tu peux peut-être te débrouiller tout seul en prenant rendez-vous pour un test auditif par l'intermédiaire de la médecine scolaire par exemple. Ca te coûtera pas un sou et ta mère ne va quand même pas s'y opposer!

Bref si ça te gêne vraiment et que ça t'inquiète, fais tout pour consulter!
47
On a âs de medecins scolaire dans notre lycée et l'infirmeire ne poura rien pour moi.
en meme temps sa fait plusisuer années que je me traine sa environ 8 et sa n'evolue pas donc sa va . mais bon c'est vraiment chiant.

jvé essayer de persuader ma mere (je ne peut pas me deplacer non plus ma mere a encore decider de me faire chier)
48
Bon et depuis quelques temps je ne bosse qu'avec des alpines donc je ne ressent plus ce probleme

mais bon il faut quand meme que je resoude ce probleme.


et a quoi dois-je m'attendre apres avoir vu l'orl? d'un point de vue des amelioration de mon audition
49
Détrompe toi l'infirmière peu beaucoup pour toi, si tentée qu'elle veuille bien en fait.
:mauvaisfonctionnaire:

Tu ne peux pas affirmer que ça n'évolue pas sans un diagnostique médical: par exemple certaines fréquences sonores sont captées par notre oreille sans que l'on les entende (niveau trop faible), voir sans qu'elles soient audibles (fréquences hors du spectre de l'oreille humaine), mais celles-ci influent sur notre organisme tout de même... Et de toute façon un acouphène latent peut évoluer subitement et fortement. Je dis pas ça pour te blaser mais je pense que minimiser ce problème n'est pas une bonne idée. désolé.

Malheureusement l'audition ne s'améliore jamais, à fortiori lorsque l'on a finit sa croissance (tu peux encore avoir du pot mais gaffe aux faux espoirs). Toute dégradation de l'oreille est quasi-irréversible. L'acouphène conduit aux troubles d'auditions tels que ceux que tu rencontres en ce moment, voir à la présence d'un bruit de fond permanent. Certaines personnes ne perçoivent plus rien si ce n'est ce bruit de fond, ce qui, à mon sens, est encore pire que d'être sourd. Certaines personnes souffrent également de problèmes d'oreille interne suite à un acouphène voir même de problème psychologique, ces dernières supportant mal leur acouphène...
50
L'oreille interne sa ne gere pas l'équilibre aussi?
je sais pas si c'est sa masi j'ai un equilibre assez mauvais dison que souventje penche / ( a moins que se soient les joins)

c'est vrais qu'entendre en permanence un bruit de fond aigu c'est a devenir a devenit taré.

et que veus tu dire par problemes psychologiques?