Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 799 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le sujet de la discussion
111
Il t'a pas fait d'audiogramme ?…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

112
Hello

A J+ 3 semaines ,j'ai retrouvé une audition quasiment normale. Je n'ai plus de problème dans mon quotidien, néanmoins quand je bouche successivement l'oreille gauche et l'oreille droite et que je joue une note de piano, je distingue une différence. Mon oreille droite qui était initialement au dessus d'un demi ton est a présent plus basse de quelques comas . La note est en dessous puis remonte doucement. c'est très leger mais perceptible quand je compare. Une ORL m'a dit que ca pouvait prendre jusqu'a 3 mois pour retrouver la normale. Meme si ca ne m'empeche pas de faire mon metier de musicien, j'espere quand meme que tout va redevenir comme avant.
Ce forum m'a bien aidé a garder le moral quand ca m'est arrivé , effectivement les choses s'arrangent, meme si dans mon cas tout n'est pas encore totalement fini
113
Cool ! C'est déjà super d'avoir autant récupéré !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

114
Merci pour le forum, mon niveau d'anxiété à beaucoup diminué

Dimanche matin, le 20 mars, je me suis réveillée avec une surdité à l'oreille droite (genre de cophose). J'ai paniqué, mais le son est vite revenu, cependant pas normal. Il est distorsionné. Dans les graves surtout je n'entends qu'une vibration sans logique. Il y a un effet caverneux aussi.
Je suis certaine qu'il y a eu un très très léger déplacement de la mâchoire (il y a plus d'un an et demi j'ai eu une opération à la mâchoire qui se nomme Lefort 1), car j'ai beaucoup de pression dans les oreilles (gauche et droite) J'entends toujours des acouphènes comme si je me trouvais dans un avion. C'est infernal. J'ai pensé que je faisais des otites (mais dans les deux oreilles en même temps, je n'y crois pas). En ce moment, j'ai une sorte de diplacousie avec mes deux oreilles et c'est très gênant. J'attends non seulement mal, mais lorsque le son est fort j'ai beaucoup de difficulté à reconnaître le son parce que cela gronde trop. Même les voix des gens finissent par gronder.
C'est arrivé comme ça tout d'un coup. J'ai attendu dans l'espoir que cela revienne à la normale, mais depuis 5 jours c'est comme ça.
J'ai écrit à mon médecin pour savoir si je peux avoir un rendez-vous en ORL

Une chance que j'ai trouvé ce forum

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 01:25:12 ]

115
Salut,

Dur dur...
Est-ce que tu as fait un test auditif (appli Mimi Hearing Test) ? Ça permet d’évaluer la perte - pas aussi fiable qu’un test chez l’ORL mais assez proche, ça donne déjà une idée « objective », un ordre de grandeur.

Effectivement il faudrait voir un ORL rapidement, mais aussi un ostéopathe, vu que tu as cette sensation dans les 2 oreilles et ce passif à la mâchoire.

Dans l’oreille gauche, à part la sensation, pas de perte auditive ?

Bon courage !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

116
Allo,

Pour l'instant, j'ai une perte auditive, mais en lisant les messages du forum cela me donne espoir qu'il y aura ajustement et que j'imagine que mes oreilles vont attendre plus normal. Il est plausible que cela ne revienne pas à l'initiale, mais l'importance est que le son soit normal.

Merci de m'avoir répondu
117
Attention, si je peux me permettre, la perte auditive est rarement "uniforme", dans le sens où elle n'affecte pas toutes les fréquences en même temps. En cas de perte auditive, on n'a donc pas juste les sons normaux en moins fort (ce qui passerait encore), mais des sons déformés car justement il va manquer les basses, ou les aigus, ou les mediums, plus que les autres fréquences. On entend donc à la fois "moins fort" et "déformé" (par exemple, impression d'avoir la tête dans un bocal, ou des gens qui parlent avec une voix de lutin).

C'est pour ça que je te conseillais de faire un test audio avec une appli, si tu as un smartphone. Ça permet de voir où on en est (l'appli est gratuite), et surtout, quel est le degré de perte (si on est à -15 dB c'est pas comme si on est à -70).

Enfin, selon l'origine de la perte auditive, il peut y avoir besoin d'un traitement spécifique, qui marche en général mieux quand il est administré rapidement. N'attends donc pas trop pour consulter un ORL. Si c'est juste un truc passager c'est pas hyper grave, mais si ça devait être un truc plus sérieux, au-delà d'un mois les chances de récupérer diminuent.

Enfin dans tous les cas, bon courage. N'hésite pas à revenir ici si tu as des questions.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

118
Bonjour,

Je viens de trouver votre conversation et moi aussi ce matin , je me lève et j'entends comme vous le décrivez dans votre conversation
J'entends double aigu , mes notes de guitare acoustique semblent ne pas êtres accordées .
J'entends un double aigu déformé quand je parle et quand les gens parlent aussi .
Savez vous ce que c'était au secours !!!!!!!!!!!!

MERCI
119
Salut,

Que veux-tu dire par "double aigu" ? Des acouphènes ?
Est-ce que les 2 oreilles sont touchées ? As-tu la sensation d'oreille bouchée ?
Est-ce que tu as eu des signes avant-coureurs ces derniers jours, ou des trucs genre rhume, otite ?…

Je radote un peu sur ce forum mais tu peux faire un coup d'audiogramme avec l'appli gratuite Mimi Hearing Test pour voir si tu subis déjà une perte auditive anormale, et à quel degré. Ça prend 10 minutes.

Dans tous les cas, pas de panique !

Tiens-nous au courant !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

120
Bonjour à tous,
Lorsque l'on rencontre des problèmes auditifs notables, la première des choses à faire est de consulter.
Il serait dommage de se retrouver avec une déficience permanente, alors qu'un traitement aurait pu éviter les dégats, par exemple dans le cas d'une infection.
Il se peut que la médecine ne réussise pas à traiter, mais il faut essayer.