Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 945 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le sujet de la discussion
131
Merci de vos messages les gars !
Ce qui est compliqué je trouve c'est que les ORL te voient en 10min et n'assurent pas vraiment le service après vente.
L'ORL que j'ai vu en numéro 2 m'a semblé très sérieux, mais il m'a filé un traitement uniquement pour la maladie de ménière alors que je n'ai (pour le moment) aucun vertige).
Et il a balayé pour le moment tout autre cause.
et je ne sais pas quand je dois le revoir. Si je dois attendre quoi, 15j ? 1 mois ?
Il m'a prescrit une IRM mais c'est pareil y a un temps d'attente fort.
Et en attendant tu psychote forcément un peu quelque soit ton envie de ne pas stresser.

J'ai fait le test de l'application et malgré mes accouphènes et ma diplasie j'ai excellent en résultat.
On suivra ça.
Et je vais tenter déjà de voir mon frère ostéo ça ne peut que aider.
132
Vu que les délais sont longs pour obtenir un rendez-vous chez un ORL, à mon avis prends-en un dès aujourd'hui pour dans 3 semaines, quitte à l'annuler dans 15 jours si ça va mieux…

Moi j'ai eu du bol de tomber sur celle qui m'a suivi il y a 3 ans, elle a été très réactive dès son diagnostic, est intervenue tout de suite auprès de l'hôpital pour que j'y entre dans l'heure qui suit, puis j'ai pu communiquer avec elle par texto tout le long de la crise (pendant 2 mois). Elle me calait entre deux rendez-vous dès que j'avais besoin. Elle a vraiment été super (et en plus elle était jolie, ce qui ne gâche rien…:aime:)

Oui pour l'IRM les délais sont longs car il n'y pas de caractère d'urgence vitale (même un neurinome, qui est rare, c'est pas une urgence vitale). Prends rendez-vous dès aujourd'hui, quitte à le libérer si ça va mieux. Il y aura toujours quelqu'un qui prendra ton créneau, ce sera pas perdu !

Tu es dans quelle région ?

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

133
L'IRM j'ai pris rendez-vous pour le 2 nov.
J'habite à Lyon !
134
Petit coup de gueule quand même concernant mon ORL.
Je l'ai rappelé hier car son rdv avait été expédié en 10min vendredi et qu'il m'a laissé en plein doute.
Je lui ai demandé quand est-ce qu'on se revoyait si mon cas n'évoluait pas favorablement.
Ca a eu l'air de l'agacer car il a répondu sèchement : "pas avant votre IRM voire même la fin de votre traitement (2mois)"
Je lui ai dit que j'étais quand même surpris du diagnostique (Ménière) car je n'avais pas du tout de vertige, alors que c'est la caractéristique propre de la maladie.
Il m'a répondu que c'était pour ça qu'il me faisait faire une IRM (alors que vendredi il m'a dit que l'IRM était juste "de controle", et que le traitement agissait sur les problèmes de pression dans l'oreille.
Puis à la question suivante ou je lui demandais si il y avait d'autres choses à faire (alimentaire ? autre ?) il m'a séché avec un "ecoutez faut surtout arretez de penser à tout ça sinon vous allez agraver le problème".
J'avais encore plein d'autres questions qui resteront sans réponse, j'ai tout juste pu demander si je pouvais prendre une boulequies pour mon oreille gauche il m'a dit "si vous voulez".
Entre temps une autre personne m'a dit qu'il ne fallait surtout pas boucher l'oreille, que ça pouvait ralentir le processus de guérison.

Bref, je vais me tourner vers d'autres médecines parce que la médecine occidentale au final c'est : on me prescrit de la cortisone à haute dose sans chercher à savoir plus, et ensuite on me balance un traitement d'une maladie psy sans donner le moindre détail.
135
Une boule Quiès dans l'oreille gauche c'est pour quel objectif ? Tu as l'impression que ça t'apaise ?
À l'époque, lors de ma première récupération après la surdité, j'entendais à nouveau mais les sons me semblaient trop forts et douloureux (hyperacousie). Je mettais alors une boule dans l'oreille pour calmer le bruit (j'avais aussi peur que ça me fasse rechuter). Mon ORL me l'avait ensuite vivement déconseillé car ça risquait de pérenniser cette hyperacousie…

Pour ma part j'essaie de ne pas opposer les médecines (occidentale vs les autres). Chacune a ses bons côtés et ses inconvénients, et les solutions miracles n'existent pas. J'accepte les limites de chacune en essayant de prendre ce qu'il y a de bon un peu partout.
Les troubles auditifs c'est très mystérieux, la chaîne auditive étant longue et se jouant dans des endroits microscopiques et inaccessibles (sauf à l'autopsie :lol:). Même si le mental joue un grand rôle, ça vaut peut-être le coup de consulter un autre ORL…

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

136
Citation de Erwan :
Petit coup de gueule quand même concernant mon ORL.
Je l'ai rappelé hier car son rdv avait été expédié en 10min vendredi et qu'il m'a laissé en plein doute.
Je lui ai demandé quand est-ce qu'on se revoyait si mon cas n'évoluait pas favorablement.
Ca a eu l'air de l'agacer car il a répondu sèchement : "pas avant votre IRM voire même la fin de votre traitement (2mois)"
Je lui ai dit que j'étais quand même surpris du diagnostique (Ménière) car je n'avais pas du tout de vertige, alors que c'est la caractéristique propre de la maladie.
Il m'a répondu que c'était pour ça qu'il me faisait faire une IRM (alors que vendredi il m'a dit que l'IRM était juste "de controle", et que le traitement agissait sur les problèmes de pression dans l'oreille.
Puis à la question suivante ou je lui demandais si il y avait d'autres choses à faire (alimentaire ? autre ?) il m'a séché avec un "ecoutez faut surtout arretez de penser à tout ça sinon vous allez agraver le problème".
J'avais encore plein d'autres questions qui resteront sans réponse, j'ai tout juste pu demander si je pouvais prendre une boulequies pour mon oreille gauche il m'a dit "si vous voulez".
Entre temps une autre personne m'a dit qu'il ne fallait surtout pas boucher l'oreille, que ça pouvait ralentir le processus de guérison.

Bref, je vais me tourner vers d'autres médecines parce que la médecine occidentale au final c'est : on me prescrit de la cortisone à haute dose sans chercher à savoir plus, et ensuite on me balance un traitement d'une maladie psy sans donner le moindre détail.


Re,
alors désolé mais j'aurais tendance à ne pas aller dans ton sens... Je suis passé par le même genre de réaction qui est assez compréhensible vu ce que tu traverses, mais y'a un moment où ton ORL t'a donné son diagnostic (hydrops/meniere) et t'a donné un protocole à suivre (betacerc/IRM/patience). On a tjs envie de plus de soutien et d'écoute dans ces situations mais à priori il a fait son taf, maintenant ton taf c'est d'être sérieux sur la prise de medocs et de laisser un peu de temps passer pour que tout ça se remette au mieux. Si ton ORL avait plus d'infos ou une méthode miracle je pense qu'il ne manquerait pas de t'en faire part.

J'ai eu le même sentiment envers le mien au bout d'un moment, l'impression qu'il ne faisait pas d'effort, qu'il me prenait pour un "psycho", mais avec un peu de recul je pense juste qu'il a fait ce qu'il pouvait (même m'orienter vers la sophro) et ce qu'il pensait être OK... Et que malheureusement il ne peut pas faire plus. Si tu n'as pas confiance en ton soignant il faut en changer.

+++
137
Et vraiment, même si c'est pas évident il faut essayer de pas focaliser, essayer de faire des choses qui te font oublier pour éviter de trop stresser, ça fait pas bon ménage avec ce genre de problèmes.

Bon courage !
138
Citation de danyx :
alors désolé mais j'aurais tendance à ne pas aller dans ton sens... Je suis passé par le même genre de réaction qui est assez compréhensible vu ce que tu traverses, mais y'a un moment où ton ORL t'a donné son diagnostic (hydrops/meniere) et t'a donné un protocole à suivre (betacerc/IRM/patience). On a tjs envie de plus de soutien et d'écoute dans ces situations mais à priori il a fait son taf, maintenant ton taf c'est d'être sérieux sur la prise de medocs et de laisser un peu de temps passer pour que tout ça se remette au mieux. Si ton ORL avait plus d'infos ou une méthode miracle je pense qu'il ne manquerait pas de t'en faire part.

J'ai eu le même sentiment envers le mien au bout d'un moment, l'impression qu'il ne faisait pas d'effort, qu'il me prenait pour un "psycho", mais avec un peu de recul je pense juste qu'il a fait ce qu'il pouvait (même m'orienter vers la sophro) et ce qu'il pensait être OK... Et que malheureusement il ne peut pas faire plus. Si tu n'as pas confiance en ton soignant il faut en changer.


+1

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

139
Ça rassure, c'est comme un daltonisme mais auditif c'est à moitié flippant. J'ai l'impression que d'un coup la musique que j'écoutais était plus grave ou fausse, heureusement que ça passe...
140
Bonjour à tous,
Bon comme ce sujet est relativement « vieux » je ne suis pas vraiment sure sure d’avoir des réponses mais bon … je tente le coup

Comme on ne trouve pas grand chose voire rien du tout sur le sujet le net… je me lance…
J’aurais besoin d’être rassurée un peu.

Bon tout d’abord je ne suis pas musicienne mais au final peu importe j’ai quand même une oreille qui l’enquiquinement sévère !

Alors voilà, il y a deux semaines j’ai déclaré une rhino pharyngite genre carabinée, en une journée, énorme douleur dans le conduit auditif au mouchage, nez qui coulait comme une fontaine… etc… réveillée en pleine nuit par un acouphène de malade …. J’ai cru que j’allais mourir de stress tellement ça sifflait fort.

Donc Generaliste direct le lendemain : tympan tout gonflé donc antibio et cortisone.
5 j ont passé et pas d’amélioration, voire même oreille toujours bouchée et voix de robots , musique déformée, ma propre voix était en écho et insupportable… la j’ai vraiment commencé à flipper car j’avais la sensation que ça allait en empirant. Je suis allée voir un orl en urgence qui m à fait un audiogramme, en me précisant que je n’avais pas perdu beaucoup d’audition, que ça allait revenir d’ici quelques jours et m’a remise 5j sous cortisone. Mais bon, on a l’impression qu’une otite moyenne aigüe de l’adulte, c’est rien de grave et qu’on est des chochottes à flipper de mal entendre et d’avoir des acouphènes et autres trucs bizarres.
Bref cela fait presque 2 semaines et je ne vois sincèrement pas bcp d’améliorations …
J’aurais besoin de vos lumières à ceux qui sont passés par la ? Apparement c’est 2-3 semaines pour que cela revienne ?

J’espère sincèrement que certaines âmes bienveillantes sauront me rassurer