Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 83 873 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le premier post
81
Bon tant mieux !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

82
C'est à mon tour !! Il semble que je suis atteint également de diplacousie. Suite à un rhume, oreille bouchée, sifflement dans les sur-aiguës, déformation du spectre sonore (environ 1/4 de ton). Antibiotique +solupred pendant 1 semaine par voie orale et idem en goutte auriculaire. Légère amélioration mais il faut le dire vite !! Musicien clavier mais aussi chanteur lead de variété, activité professionnelle depuis plus de 20ans, j'ai jamais eu ça et je dois chanter pendant 5h dans 2 jours. Comment faire ?? Difficile d'annuler... Me boucher l'oreille gauche et ne chanter qu'avec l'oreille droite qui est saine... Vais je chanter juste ?? Utiliser mes ears monitor, j'hésite...
Rdv chez orl dans 3 semaines car pas de place avant par chez nous dans le 86 (quand je lis ceux qui ont eu rdv en 2 jours, bravo !!), je dois malgré tout continuer à bosser car je dois assurer mon dossier intermittent et ceux de mes collègues... Je flippe !!

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:31:57 ]

83
Salut,
essaie peut-être de t'enregistrer, dans plusieurs configurations (avec ou sans ear monitor, en bouchant l'oreille ou pas…), pour voir si ton problème influe sur la justesse de ta voix ?
C'est peut-être pas très prudent de soumettre ton oreille sensible à du bruit, vaudrait mieux éviter l'ear monitor dans celle-ci…
Il n'y a pas de perte auditive associée ? (tu peux vérifier avec l'appli Mimi Hearing Test qui est très bien faite)(j'ai pas d'action dans la startup, je précise).

Moi j'avais obtenu un rendez-vous rapide chez l'ORL (la veille pour le lendemain) mais c'était pour une surdité brusque, urgence médicale, et c'est mon médecin qui avait appelé un ORL pour court-circuiter la prise de rendez-vous standard.

Bon courage !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

84
Hello,

Je pense aussi qu'il faut éviter d'exposer ton oreille. Ce serait dommage de prendre le risque ...

Au pire, tu peux mettre des bouchons avec une forte atténuation, mais personnellement je ne prendrais pas le risque.

Est-ce que ça va mieux depuis que tu as écris ce message ? J'ai l'impression que pour la majorité, la diplacousie disparait progressivement durant 20 jours.

Bon courage !!
85
bon bon, ce forum doit etre d'utilité publique .

Moi aussi je viens de me reveiller avec ce problème ! panique a bord jusqu'a que je vois ce topic ! Donc merci au créateur

Je suis enrhummé , tres encombré depuis 3-4 jours, puis la au reveil, la voix de mes proches sont robotique !

J'ai commencé le solupred parcontre je ne sais pas si j'ai une otite . Je verrais avec le généraliste dans la semaine !

je vous tiens au courant
86
Petit feedback, apres deux semaines, tout rentre dans l'ordre :bravo:
87
Super !
Tu as eu quoi comme traitement au final ? Pas de visite chez l’orl ?
Tu peux faire un p’tit coup de l’appli Mimi Hearing Test pour vérifier gratuitement ton audiogramme, c’est très fiable.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

88
Citation de sebisghosts :
Super !
Tu as eu quoi comme traitement au final ? Pas de visite chez l’orl ?
Tu peux faire un p’tit coup de l’appli Mimi Hearing Test pour vérifier gratuitement ton audiogramme, c’est très fiable.


Si j'ai vu l'orl qui ma prescrit de la cortisone + un spray pour le nez, pas de perte auditif de mon coté
89
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce forum et je vous rejoins car j'ai ce même souci d'oreille... Je me suis réveillée le 31/12 avec l'oreille droite bouchee ! Plus de sons.... Ce que je parviens à "entendre" sont déformés et je les perçois avec quelques micro secondes de retard par rapport à gauche. Ce qui me fait comme une raisonnance. J'ai en permanence un bruit dans l'oreille, est ce que c'est ce qu'on peut appeler un bruit blanc ? Je ne sais pas... Par moment ça siffle et par moment ça bourdonne... Mon fils a une voix de robot... Bref je flippe grave et surtout je déprime !! Je prend des médocs depuis 1 semaine et rien ne change.... :(((:(((:(((:(((
90
Citation de stephX :
Petit feedback, apres deux semaines, tout rentre dans l'ordre :bravo:


Qu'as tu eu comme spray nasal ?