Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 84 101 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
Afficher le premier post
101
Citation de danyx :
Au passage, je suis moi aussi en délicatesse avec une oreille en ce moment, j'essaie de m'appliquer à moi-même les conseils que j'ai pu donner ici, mais c'est jamais évident. Consultation, patience et destress...

@sebisghosts
Tu dis "quand je suis devenu sourd d'une oreille", tu as bien récupéré par la suite?


Moi j'ai "bien" récupéré dans la mesure où pendant quelques jours j'ai été en état de cophose (= surdité totale-de-chez-totale d'une oreille), mais bon, par rapport à une oreille saine on est loin du compte. J'entends bof (-15/-30 dB) jusqu'à 1kHz, et au-delà très mal (-60/-95 dB). Avec acouphène et sons déformés. J'ai maintenant un appareil mais ça ne fait pas trop la maille ; même en rehaussant les fréquences atteintes, le nerf auditif étant touché, le signal est déformé en arrivant au cerveau. Heureusement l'oreille droite va bien ! Au final je le vis très bien, alors que pendant la crise j'étais en quasi dépression.
Comme traitement j'ai fait plusieurs trucs, de la cortisone en intraveineuse (au début) ou injectée à travers le tympan (à la fin)(pas très agréable mais ça va), de l'acupuncture, de l'ostéopathie, de la psychanalyse…

C'est quoi ton souci à toi avec ton oreille ?

Mais vraiment l'appli d'audiogramme Mimi m'a beaucoup aidé, j'aurais aimé l'avoir découverte au début de la crise. Avant je repérais les évolutions de façon très empirique (là j'entends plus les frottements de doigts, là j'entends plus les chuchotements, là j'entends plus rien) et après c'était chiffré et c'était très encourageant de voir la courbe remonter. (j'ai pas d'actions chez eux je précise)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 14:43:39 ]

102
Bonjour merci pour vos réponsezs, voilà les deux audiogrammes... J'en avais déjà fait un en octobre une fois. Les deux tests ont été effectué avec des casques qui coupe du son extérieur et dans les mêmes conditions. Mon médecin pense à une otite séreuse, mais j'ai énormément de doutes car mon audition est vraiment déformée. En plus les otites séreuses c'est pas censé faire mal ... J'étais déjà hyperacousique (idiopathique car pas de pertes d'auditions ) avant tout ça, depuis un an et là j'avais pas besoin de ça :'(
sante-audition-2868377.jpg
sante-audition-2868378.jpg
103
Yep,
alors malheureusement je ne suis pas ORL, je vais pas pouvoir bcp t'aider (et un audio gramme ne renseigne pas sur ce qu'il se passe dans ton corps), le seul truc que je peux te dire c'est que tes audiogrammes sont loins d'être catastrophiques (pour moi), j'ai déja expérimenté bien pire!
Encore une fois, destresse, consulte, et sois patient!;)

@sebi
j'te raconte ça en MP
104
Ah ouais, relou aussi l'hyperacousie…

Prends un RV chez un "vrai" ORL… Car en effet la perte auditive en elle-même n'est pas énorme. (Mais un audiogramme ça dit juste si tu entends un bip, ça ne dit pas avec quel degré de déformation tu l'entends.)

Il y a l'air d'y avoir quand même un terrain un peu chaotique avec tes oreilles depuis quelques mois… Chez moi la surdité a suivi une période de plus d'un an où j'avais des acouphènes de temps en temps, et 2 mois avant j'ai eu suite à un coup de froid un premier trouble d'une semaine, acouphène et perte auditive, guéri spontanément. Peut-être le déclencheur de la suite sur un terrain déjà fragile auparavant.

Bref je suis pas expert mais vois un ORL ; de ce que je lis ça et là les médecins sont souvent un peu démunis face aux problèmes d'audition.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

105
Bonjour
Ce forum est d’utilité publique. Mon récit:
Il y a deux semaines gros rhume, dont un jour de fièvre à plus pouvoir bouger. Je précise que je travaille en restaurant d’altitude je suis en pleine saison et je monte et redescendant en vallée tous les jours cela n’aide pas!
Quelques jours après mon rhume, voilà que mon oreille gauche se bouche, me lance et les aiguës se transforment en voix de robot, la berceuse de mon fils sonne faux, la radio résonne dans ma tête et le soir pour bien me rassurer! Que se passe t’il? J’ai cru devenir folle! Paniquée nuit blanche je me rend chez mon généraliste qui me dit que j’ai une otite. Il me donne SOLUPRED ET AMOXICILINE et spray pour le nez pour 5 jours. Déjà un peu rassuré, je prend mon mal en patience. Sauf qu’au bout de 5 jours os d’amélioration, toujours oreille bouchée, toujours ces voix de robots et sons déformés. Je trouve un orl qui a eu un désistement par chance je fonce, malheureusement lui ne voit rien il me dit d’attendre, pas de médoc, en me disant ça peut revenir comme ne pas revenir!!!:8O::8O: la c’est la crise de panique ! Je ne me vois pas rester comme ça nooooonnnn!!!!!!
Le lendemain je me rend chez mon Orl qui ne travaillait pas la veille et qui a été très sympa de me prendre en urgence. Lui, plus rassurant, le dit qu’il y a toujours l’otite il me remet 10 jours d’antibiotiques plus fort (amoxiciline+ acide clavunique), solupred encore 5 jours ,EXOMUC 10 jours et Tanakan pour protéger l’oreille interne pendant 2 mois. Lors de l’audiogramme il me dit que j’ai perdu des aiguës , ça l’embête un peu. Il veut me revoir dans une semaine. Pour les voix de robots il pense que ça va passer avec l’otite quand le liquide sera parti.
Donc la j’en suis à J + 10 depuis les premiers symptômes et donc J + 5 depuis son rdv , je le revois dans 2 jours. Mon oreille se débouche lentement mais je vois déjà une amélioration. J’entends toujours des voix de robots avec les femmes, les enfants ou la tv en résonance. J’espère vraiment que cela va s’arrêter et que mon oreille va me rendre les bons sons.
En tout cas , sur internet seul ce forum qui date de plusieurs années a su me calmer merci aux contributeurs.....! Affaire à suivre, on lache rien!

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 09:20:42 ]

106
Content que ça puisse aider.:clin:
Reviens nous dire où tu en es dans 2 semaines.
107
12 ans après ,un forum toujours utile ,content de l'avoir crée car si je me sentais seul à l'époque,je vois que ce n'est plus le cas aujourd hui :clin: courage à tous

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 15:04:19 ]

108
Bonjour a tous

A mon tour de témoigner.

Je suis musicien professionnel (pianiste). LE 7 février j'ai commencé a etre bien malade, symptomes de Grippe (nez qui coule a profusion, toux avec les bronches en feu, fatigue intense, baisse d'energie globale et très froid tout le temps). Qulques jours apres , j'ai l'oreille droite qui s'est bouchée, je ne me suis pas inquiété. J'ai pris mon mal en patience. La grippe semblait evoluer plutot positivement par ailleurs, je me suis dit que l'oreille se déboucherait aussi. Puis ca a commencé a me faire extremement mal le 12 fevrier, insupportable.. J'appelle le médecin, le soir meme rdv , IL ne me dit pas vraiment que c'est une Ottite comme semble le penser mes potes musiciens mais me donne : Prednisone, Amoxiciline , goutes pour le nez (rhinofluimicil) et expectorant ( acétylcystéine). Il me dit que vider tout ca devrait amener un retour a la normale. (D'ailleurs réaction de la pharmacienne "vous avez une otite?" )bref, Je prends tout ca , dès le lendemain je n'ai plus mal a l'oreille , cool ! soulagement, mais je me rends compte que j'entends faux. Mon oreille droite entend 1/2 ton au dessus de l'oreille gauche, avec en plus un leger delay et meme une petite saturation parfois. Je me rends compte que ca le fait particulèrement pour les voix de femmes et mes enfants, pas pour les voix d'hommes. Je rejoins tout ce que j'ai lu pour le coté voix robot, ring modulator mais je pense que ca vient tout simplement de la différence de pitch entre chaque oreille.
Nous sommes les 15 février, j'ai fait un concert aujourd'hui avec une oreille bouchée par un bouchon pianissimo -15 db pour m'éviter de trop galèrer. D'ailleurs je ne le quitte pas , je ne sais pas si c'est utile ou pas mais j'ai peur de laisser mon oreille fausse a l'air. QU'en pensez vous?
J'ai un rdv dans 2 jours chez le seul ORL que j'ai trouvé dispo sur Doctissimo. Avez vous des conseils a me donner pour ne pas que le mec me dise "c'est rien ca va passer" , sinon je pense que je lui pete la gueule direct. Je fais un concert avec Ibrahim Maalouf le mois prochain , c'est un remplacement sans repète en plus alors autant vous dire que j'ai besoin d'etre réparé rapidement pour faire le job comme il se doit !
UN immense merci a tous vos témoignages qui m'ont fait du bien, je me sens moins seul et j'ai un peu d'espoir. et particulèrement a Jazzyc qui a ouvert ce topic . . Je me dis que tout n'est pas perdu, alors que ce matin je commençais en penser reconversion professionnelle (autant dire que j'ai pas envie de changer de métier)


109
Salut,

Il semble que se boucher une oreille en permanence par un bouchon soit déconseillé par les ORL : il y a un risque d’hyperacousie à terme.

C’est bien déjà d’avoir obtenu un rendez-vous rapidement avec un ORL, c’est souvent plus long.
Je doute qu’il te dise que ça va passer tout seul en tout cas. Mais déjà son diagnostic sera moins vague que le médecin. Tiens-nous au courant !

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

110
J'ai vu un ORL nul a chier hier. un vieux qui n'a probablement jamais fait de mise a jour depuis son diplome obtenu en 1940. Il ne semblait pas comprendre mon problème de différence de hauteur et ne connaissait meme pas le terme diplacousie. Malgré tout il m'a filé un traitement a base de Solupred (3,5 comprimés par jour pendant 5 pour puis 2 pendant 5 jours) et du Nootropyl 3 fois par jours...