Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis 15 jours

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 56 868 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Acouphène depuis 15 jours
Salut, j ai 28 ans, j écoute de la zik depuis que je suis tout gamin, je mix (électro) depuis un an. Bref je suis passionné par la musique. J avais entendu parlé des acouphènes sans trop y préter attention (erreur...). Il y a maintenant 2 semaines que je suis allé a un festval electro (nuits sonores a lyon)et depuis j ai des sifflements dans les oreilles qui ne me lachent plus. Je suis sous traitement (corticoide + vastarel), j ai vu 3 orl, un m a dis que je risquais de garder les sifflements a vie, les 2 autres m ont dit que ca allait passer.De plus les sons aigu me tape dans la tete, je suis paniqué a l idée d arreter de mixer et d ecouter de la zik!!!! Bref je suis vraiment angoissé et ca fait 2 semaines que je ne pense qu à mes acouphènes!!! vous croyez que ca va passer??? je cherche des témoignage semblable au mien . merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut didnight

moi aussi accouphene depuis 1 mois oreille gauche. je sort pas mal , peux tu me dire ou me procurer ces bouchons pianissimo ?

merci d avance

A bientot
JD
22
Salut jd, il faut que t'ailles chez un audioprothésiste. Il va prendre l emprunte de tes oreilles et te demander quels filtres tu veux sur les bouchons (-9, -15 ou -25db).

Après 2 semaines (environ) tu retournes chez lui et il te fais essayer les bouchons.

Normalement tu as un délais de 1 mois pour changer de filtres si ceux que tu as choisis ne te conviennent pas.

Ces bouchons coûtent 150e et demande bien des pianissimo.

a+
23
Coucou tout le monde

Est-ce qu'il faut choisir l'audioprothésiste en fonction de la marque des bouchons que l'on a choisi ou alors chaque audioprothésiste peut proposer plusieurs marques?
24
Salut!

Je viens tout juste de me faire faire des pianissimo -suite à des acouphènes également :fache2:, donc avec eux (et sans doute avec les autres style Protec?) pas de question à se poser, tu commandes sur le net et on te communique ensuite l'adresse d'un audioprothésiste à côté de chez toi pour faire les empreintes.

Il est vraisemblable qu'un audioprothésiste que tu irais voir directement te propose d'autres marques, sans doute un peu plus cher; mais pour en avoir parlé avec celui qui m'a fait mes empreintes, les pianissimo sont de bonne qualité.

Voilà!

A+

Pier

25
Merci Pier!
:clin:
26
Salut a tous, je voulais vous tenir au courant de l évolution de mes acouphènes et hyperacousie au bout de 6 mois.

Et bien ce n'est que maintenant que je commence a m'y habituer, je commence à passer des journées entières sans faire attention a ces acouphènes et pour l hyperacousie c'est pareil car c'est assez léger.

Tout ça pour dire qu'il faut vraiment du temps pour s'habituer à ces sifflements.

Je continue à sortir en boite avec mes pianissimo, à mixer, à écouter du son au casque mais à volume modéré.

Je ne crie pas victoire car je sais qu'il y aura sans doute encore des moments difficiles mais je suis optimiste pour mon futur.

Bref ces 6 derniers mois ont été vraiment très dur psychologiquement et à des moment j'ai vraiment cru que j'allais pas arriver à m'en sortir.

a+
27

didnight,  je deterre le topic pour savoir si tu as réussi a aller mieux, je vis mots pour mots ton expereince et c'est très dur. je cherche un peu d'espoir . merci de ton retour si tu es guéri. 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

28

Je ne veux pas te faire peur, mais quand tu as un trauma auditif,  il y a souvent peu de chance que ça s'arrange dans le sens où tu l'espères (plus d'acouphène du tout). 

J'ai vécu ça il y a quasi 10 ans, et ça ne s'est jamais arrêté. Ce que je peux te dire, c'est que le début est difficile (j'ai mis quasiment 2 ans à m'habituer à ces bruits) mais ensuite, avec le temps, je ne m'en rends même plus compte. Je fais simplement attention quand je vais à un concert car évidemment, je suis plus sensible au bruit que la moyenne.

 

Bon courage.

http://myspace.com/thechemystandfriends

http://myspace.com/otherseb

29
C'est vrai que vivre avec des acouphènes n'est vraiment pas facile et c'est souvent très désagréable.
Je suis musicien moi-même, et je mène un combat depuis des années pour sensibiliser les jeunes à protéger leur audition.

Didnight, après plusieurs années avecces acouphènes, tu aurais des conseils ou astuces pour les calmer ou les entendre moins ? Je suis preneur :)
++
30
Salut mheyos, donc après 7 ans passé avec mes acouphènes je peux te dire que je n y fais plus du tout attention, pourtant ils sont toujours présent mais avec le temps je m y suis habitué.

Je ne les entend plus, a moins que je me concentre dessus.

Par contre comme le dit otherseb les acouphènes ne s arrêtent pas, c est comme une cicatrice, mais au bout d un moment le cerveau passe a autre chose et on s habitue.

benjamin mon conseil est de vivre sa vie normalement, sans se focaliser sur ses acs( au début c pas évident) et de se protéger avec des bouchons si on va dans des endroits où le son est fort.

a+

[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 00:42:18 ]