Acouphène depuis 15 jours
- 43 réponses
- 29 participants
- 57 815 vues
- 34 followers
didnight
jdavid55
moi aussi accouphene depuis 1 mois oreille gauche. je sort pas mal , peux tu me dire ou me procurer ces bouchons pianissimo ?
merci d avance
A bientot
JD
didnight
Après 2 semaines (environ) tu retournes chez lui et il te fais essayer les bouchons.
Normalement tu as un délais de 1 mois pour changer de filtres si ceux que tu as choisis ne te conviennent pas.
Ces bouchons coûtent 150e et demande bien des pianissimo.
a+
nonosky
Est-ce qu'il faut choisir l'audioprothésiste en fonction de la marque des bouchons que l'on a choisi ou alors chaque audioprothésiste peut proposer plusieurs marques?
Metal-Daron
Je viens tout juste de me faire faire des pianissimo -suite à des acouphènes également , donc avec eux (et sans doute avec les autres style Protec?) pas de question à se poser, tu commandes sur le net et on te communique ensuite l'adresse d'un audioprothésiste à côté de chez toi pour faire les empreintes.
Il est vraisemblable qu'un audioprothésiste que tu irais voir directement te propose d'autres marques, sans doute un peu plus cher; mais pour en avoir parlé avec celui qui m'a fait mes empreintes, les pianissimo sont de bonne qualité.
Voilà!
A+
Pier
nonosky
didnight
Et bien ce n'est que maintenant que je commence a m'y habituer, je commence à passer des journées entières sans faire attention a ces acouphènes et pour l hyperacousie c'est pareil car c'est assez léger.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment du temps pour s'habituer à ces sifflements.
Je continue à sortir en boite avec mes pianissimo, à mixer, à écouter du son au casque mais à volume modéré.
Je ne crie pas victoire car je sais qu'il y aura sans doute encore des moments difficiles mais je suis optimiste pour mon futur.
Bref ces 6 derniers mois ont été vraiment très dur psychologiquement et à des moment j'ai vraiment cru que j'allais pas arriver à m'en sortir.
a+
CaporalPatin
otherseb
Je ne veux pas te faire peur, mais quand tu as un trauma auditif, il y a souvent peu de chance que ça s'arrange dans le sens où tu l'espères (plus d'acouphène du tout).
J'ai vécu ça il y a quasi 10 ans, et ça ne s'est jamais arrêté. Ce que je peux te dire, c'est que le début est difficile (j'ai mis quasiment 2 ans à m'habituer à ces bruits) mais ensuite, avec le temps, je ne m'en rends même plus compte. Je fais simplement attention quand je vais à un concert car évidemment, je suis plus sensible au bruit que la moyenne.
Bon courage.
http://myspace.com/thechemystandfriends
http://myspace.com/otherseb
Benjamin Wagner
Je suis musicien moi-même, et je mène un combat depuis des années pour sensibiliser les jeunes à protéger leur audition.
Didnight, après plusieurs années avecces acouphènes, tu aurais des conseils ou astuces pour les calmer ou les entendre moins ? Je suis preneur
++
didnight
Je ne les entend plus, a moins que je me concentre dessus.
Par contre comme le dit otherseb les acouphènes ne s arrêtent pas, c est comme une cicatrice, mais au bout d un moment le cerveau passe a autre chose et on s habitue.
benjamin mon conseil est de vivre sa vie normalement, sans se focaliser sur ses acs( au début c pas évident) et de se protéger avec des bouchons si on va dans des endroits où le son est fort.
a+
[ Dernière édition du message le 15/08/2015 à 00:42:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte