Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphène depuis 15 jours

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 56 054 vues
  • 34 followers
1 Acouphène depuis 15 jours
Salut, j ai 28 ans, j écoute de la zik depuis que je suis tout gamin, je mix (électro) depuis un an. Bref je suis passionné par la musique. J avais entendu parlé des acouphènes sans trop y préter attention (erreur...). Il y a maintenant 2 semaines que je suis allé a un festval electro (nuits sonores a lyon)et depuis j ai des sifflements dans les oreilles qui ne me lachent plus. Je suis sous traitement (corticoide + vastarel), j ai vu 3 orl, un m a dis que je risquais de garder les sifflements a vie, les 2 autres m ont dit que ca allait passer.De plus les sons aigu me tape dans la tete, je suis paniqué a l idée d arreter de mixer et d ecouter de la zik!!!! Bref je suis vraiment angoissé et ca fait 2 semaines que je ne pense qu à mes acouphènes!!! vous croyez que ca va passer??? je cherche des témoignage semblable au mien . merci.
Afficher le premier post
31
J'ai lu que les acouphènes pouvaient se soigner (s'atténuer fortement) avec l'aide d'un psychologue. My 2 cents...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

32
Même combat pour moi il y'a environ 10 ans. De bons conseils ont été donnés dans ce thread. J'ajoute une méthode de rééducation qui n'a pas été abordée et qui a été vraiment efficace pour moi. Ça a consisté à écouter des bandes sons pendant des mois à très faible volume. Des sons d'ambiance issus de la nature, de la mer, etc... Ensuite un peu plus fort, petit à petit. Ça m'a permis de réapprivoiser les volumes sonores du quotidien et de ne plus me sentir inquiet ou aggressé au moindre bruit. Mes acouphènes ont largement diminué pour devenir supportables voire quasiment inaperçus. Mais je reviens de loin : pendant plus d'un an ils étaient du même niveau que le volume d'une conversation à côté de moi. Bon courage à ceux qui sont touchés par cette merde et surtout protégez-vous bien avant d'en arriver là !
33
Excellent conseil de la part de comment_tu_dis, l'idéal, en plus de se soigner par un traitement, est d'éviter au début les volumes sonores vraiment trop importants. Essayer de chercher le son, les bruits plutôt que ce soit lui qui vienne à toi. Et progressivement ré-augmenter.
Et je te conseille aussi d'avoir toujours des boules quies sur toi... comme ça si tu te trouves en situation de musique trop forte et que tu peux pas vraiment l'éviter (mariage...) tu perds pas les bénéfices de ton traitement !
34
Bonsoir,

Pour ma part j'ai des acouphènes depuis bien longtemps. Tout mes traitements et notament la cortisone m'ont plus ruiné le foie que de soigné mes oreilles. J'ai vu plusieurs ORL et chacun à un discourt différent. Le seul discourt concrét malheuresement c'est que quand l'oreille est atteinte, elle n'est plus soignable. La perte d'audition ne ce récuperera jamais.

Mais attention avoir des acouphénes ne signifie pas avoir l'oreille forcément abimés. Durant les fortes expositions il faut mettre des bouchons et reposer au moins ses oreilles une à deux semaines aprés une forte exposition au bruit polluant. Oublie l'ipod etc pendant un moment comme dit Terch.

Regarde en dessous, tu n'est pas seul !

1098870176.jpg

Musicalement.

 

Isoled Soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 20:50:37 ]

35
Je déterre ce topic à mon tour.

il y a un mois, j'ai joué de la guitare 5 heures d'affilé avec le casque à faible volume, SAUF que le matos que j'utilise est mauvais et j'ai senti des fréquences graves me faire mal aux oreilles.
Le lendemain mes symptômes étaient: sensations de bouchons d'oreilles et bourdonnement.
4 semaines passent, mes oreilles s'en remettent peu à peu, mais il y a une semaine j'aide mon père dans le jardin à jeter un tronc dans la remorque, et là, CLAC, 70dB dans les oreilles.
Symptômes: acouphènes, hyperacousie, douleurs aux oreilles, c'était pire qu'avant.
Je vais voir un ORL qui me fait un test, mon audition est parfaite, le tympan n'est pas endommagé mais je souffre d'hyperacousie et j'ai des acouphènes en permanence depuis une semaine, j'ai mal à la tête, ma vie c'est devenu un cauchemar.
Je reste dans ma chambre, seul, à regarder le plafond et m'isoler du son, je vais devoir annuler mon stage dans un studio de production ainsi que tous les projets que je devais faire...
Quelqu'un dans le même cas, je suis désespéré :'(
36
Citation de Etienne :
Je déterre ce topic à mon tour.(

--> message privé
37
Salut Étienne, je te conseil fortement d’aller voir un ORL au plus vite pour soigner tes oreilles. Il te mettra sûrement sous cortisone et évite de faire tester les fréquences de ton acouphènes. Ne t’inquiète ça pourrait disparaître dans les 3 mois ou même après 1 an.
Ne change pas tes plans et ne t’inquiète pas la vie continu un simple son ne vas pas te gagner ! C’est psychologique tu doit rester forte. Moi maintenant ça fait un mois que j’ai des acouphènes et je reste positive pour que ça disparaisse au pire la vie continu et je cuverai avec ;) ton état d’esprit doit être fort et le stresse ne vas qu’augmenter la sensation !
Bon courage et toi et j’espère que sa va passer pour nous tous
38
Hello, pareil pour moi, des acouphènes se sont déclenchés il y a trois jours. J'ai rendez-vous chez un ORL la semaine prochaine et j'ai peur que ça soit irréversible. À la différence de beaucoup, il ne sont pas consécutifs d'un évènement précis ; par contre, j'étais planté toute la journée devant mon pc avec le son continuellement dans un casque, et ce depuis plusieurs années.

Citation de Medex :
et évite de faire tester les fréquences de ton acouphènes

Pourquoi ne pas les faire tester ? Est-ce que ça risque d'aggraver le problème ?
39
Bonjours,j'ai 16 et j ai des acouphènes depuis 4 jours c'est peu mais insupportable et je suis d'un naturel plutot stressé mais j'essaye je relativiser, pour vous mettre un peu dans la contecste:
Je jouais a mon pc avec un casque et un volume moyen (je ne le change vraiment jamais le volume) je joue, regarde des serie film, appel skype ou autre depuis des années (même si je suis jeune je sais) et un soir après une pose de 2 mois (de casque, pc, jeux, series, pour des raisons personnelles) j'ai regarder 2 film de 2h donc 4h petites heures avec un volume normal , durant ces 4h aucunes sensations anormales.
30 min plutard je suis aller me coucher comme d'habitude et j'ai remarqué 1 sifflement anormal... sans suivie 2 nuits sans dormir.
Apres les 2 jours suivant j'ai eu de GRANDES difficultées a dormir même avec 1 bruit de fond.
Je suis donc aller voir 1 médecin hier, il pense que la cause est une otite, parce que je me baignais très souvant donc j'ai "de l'eau dans les typans" mais je n'y crois pas vraiment.
Je sais pas quoi en penser et je préfère en parler pour m'y faire le plus vite possible si cela et définitif parce sue je ne connais pas vraiment la "cause" de ce sifflement
Voila merci a ce qui lirons ce petit paragraphe, si vous avez vecu des situations similaires (même si ma situationest atypique...), j'aimerais connaître votre fin de l'histoire si l'on peut appeler ça comme cela...

Merci
40
Reste calme, prend soin de toi, va voir médecin ORL et ostheo, et ne te fout pas le moral à zéro en parcourant internet.

La solution à ton problème se trouve dans ton corps et dans ton esprit.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !