Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour avoir une bonne voix.

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 12 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour avoir une bonne voix.
Je suis chanteuse et guitariste mais j'aimerai trouver un moyen pour tirer le meilleur parti de ma voix. Je m'explique :
on m'a conseillé du sirop pour la gorge mais je veux pas boire du sirop pour la toux a chaque fois que je chante. On m'a aussi dit de ne pas trop rigoler et crier avant un enregistrement oou un concert, c'est ce qie je fais. Je cherche d'autres astuces et conseils de ce genre
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : on a juste essayé de préciser que l'important était de se sentir le plus à l'aise, chacun ses recettes psychologiques pour y arriver

Oui bon... drôles de méthodes pour trouver la concentration tout de même!
Enfin vous direz c'est pas de la concentration qu'il faut c'est se lâcher mais je pense pas que qd on arrive au niveau de par ex. symphony x on puisse se permettre ce genre de dérapages et d'avoir un petit ( même très petit ) coup dans le nez! :??:
22

Citation : d'avoir un petit ( même très petit ) coup dans le nez!

c'est clair, faut quand même un peu avoir toute sa tête...que ce soit pour la voix ou tout autre instrument, d'ailleurs...
23
C ki symphony x :???:

c'est sûr que pour les conditions "extrèmes" (opera etc...) vaut mieux faire gaffe !
24
C'est un groupe de metal prog avec un chant aussi technique que les autres instruments ce qui est plutot rare dans le style ( generalement les chanteurs sont 3 fois moins bons que le reste du groupe :lol: )
25
Ya plein de petits trucs pour optimiser ta voie comme faire des vocalise (pas trops non plus) avant de rentrer sur scène!
Le miel et tout ce qui est sucrée est une connerie (ya une étude que j'ai lu la dessus ya pa longtemps) et c'est meme plutot mauvais pour la voie car sa se "colle" sur tes cordes vocales!
Sinon il est vraie que seule la technique et l'experience sont des appuies solides sur lesquels tu poura comter :clin:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

26
James labrie non plus il ne fume pas .Ok il a le même voix que farinelli mais bon au moins c'est clair
27
:oo: :oo: :oo: :oo:

Citation : Le miel et tout ce qui est sucrée est une connerie (ya une étude que j'ai lu la dessus ya pa longtemps) et c'est meme plutot mauvais pour la voie car sa se "colle" sur tes cordes vocales!

petite précision anatomique:
les cordes vocales sont dans le larynx et de ce fait font partie des voies aeriennes supèrieures...
moi quand je mange du miel ou tout autre chose, j'essaye de le faire passer dans mon oesophage et non dans mon larynx et fort heureusement, la plupart du temps, j'y arrive sinon dans le meilleur des cas je tousserai et dans le pire je m'étouferais...

voila ceci implique que le miel ne peux pas coller les cordes vocales; mais cela ne peux expliquer si oui ou non il a un effet sur la voix...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
28

Citation : moi quand je mange du miel ou tout autre chose, j'essaye de le faire passer dans mon oesophage

:mdr: :bravo:
Ouais c'est vrai que c'est mieux pour la voix de bouffer avec l'oesophage parceque les cordes vocales aux rillettes ca doit pas trop le faire :mdr:
29
Méacoulpa (meme si je sais pas l'écrire!)
j'ai dit une énorme bétise et je crois que je n'ai plus qu'à :fleche: et à retrouver mon article pour le relire!
désolé pour cette hérésie! :oops: :oops: :oops: :oops:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

30
Du jus de sardine aux concentré de mulet de boeuf !

Rien de tel pour une voix ki déchire !