Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour avoir une bonne voix.

• 49 réponses
  • 16 participants
  • 12 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour avoir une bonne voix.
Je suis chanteuse et guitariste mais j'aimerai trouver un moyen pour tirer le meilleur parti de ma voix. Je m'explique :
on m'a conseillé du sirop pour la gorge mais je veux pas boire du sirop pour la toux a chaque fois que je chante. On m'a aussi dit de ne pas trop rigoler et crier avant un enregistrement oou un concert, c'est ce qie je fais. Je cherche d'autres astuces et conseils de ce genre
Afficher le sujet de la discussion
41
Ca me donne envie d'aller prendre un apéro, tiens...y'a un troquet pas loin de chez moi avec un bon petit pinot noir... :P:
42
Moi, qui est lancé ce sujet (lol), je trouve que les voix de vieux fumeur sont superbes. Les mecs qui ont beaucoup fumé (jean louis auber ! lol) vers 40ans commence a avoir une voix vachement personnel et roque... j'aime bien.
43
Mouais... Sarah demandait surtout des conseils pour l'entretien de son instrument (sa voix), et tout le monde lui repond des trucs sur sa technique instrumentale (le chant).
C'est comme si je vous demande "avec quoi je nettoie les cordes de ma guitare ?", et que vous me dites "t'as qu'à faire des powerchords"... :bravo:

Pour tout ce qui concerne la voix (et le chant, pour le coup), et en particulier en conditions "rock'n'roll" (c'est à dire autrement qu'en smoking/robe-de-soirée dans un opera), ya un bouquin que je trouve très bon: The Rock'n'roll Singer Survival Manual, de Mark Baxter. Je l'ai commandé sur amazon.com (il est en anglais). Ca fait 230 pages A4, et ça couvre tout ce qu'il faut savoir et comprendre sur son instrument et la façon de l'utiliser, entre-autres :
- Description anatomique detaillée (histoire de ne pas croire que le miel "colle" les cordes vocales) :mdr:
- Tous les facteurs environnementaux qui affectent la voix, et les façons d'y remedier
- Tout sur la respiration, la posture, la resonnance, les registres vocaux
- L'alimentation, les drogues de toutes sortes (du café à la coke) et leurs effets sur la voix
- Les façons de former, d'entretenir et d'ameliorer sa voix (sports, echauffements, exercices vocaux et respiratoires...)
- L'influence du mental, l'intervention des émotions, le trac, etc...

C'est bourré de trucs et astuces, de schémas, c'est super orienté "pratique"... pas du tout le genre de truc théorique inapplicable... C'est vraiment une bible pour moi... et ça coute pas très cher en plus... Avec les frais de port internationnaux on doit pas atteindre les 20 euro je pense...
Le même mec donne aussi des conseils sur le site getsigned.com
44
:bravo:
Ca c'est du tuyau en barre !!!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

45
Moi la voix de Tom Waits elle me fait peur, lui il a du bcp bcp bcp boire et fumer pour en arriver la...mais bon j'adore ce qu'il fait même si cette méthode me laisse sceptique...
46
Lol faut arreter de déconner alors je v picoler et me bourrer de tabac au risque de me bousiller la santé et ceux histoire de chanter dans un style qui en plus existe dejas! (cocker, lang, waits et meme garou) voyons voyons chanter avec votre propre vois on en demande aps plus!

au fait il serait biens ce sujet dans le foruml "technique de chant"
47
ATTENTION!

Fumer et boire ne nuit pas forcément sur la voix mais ça dépend des personnes!

Tout le monde n'est pas sensible aux memes agressions.

L'important dans le chant c'est la confiance en soit.

Si tu es sure de toi et de tes capacités, que tu connais tes limites et tes faiblesses ( au niveau vocal), alors ca ne peut que bien se passer.
Metal Messiah
48

Citation : les drogues de toutes sortes (du café à la coke)

'tain t'es mal si tu découvres que ta voix sonne mieux après un petit rail... :mdr:
49
Jai jamais essayé mais ya des rumeurs a propos de certains chanteur d'opera se plog un suppositoire anale 1-2hrs avant le show, pour ma part je prefere etre moin performant..
50
Ah ca vient de là leur côté "balais dans le cul" c'est un abus de langage en fait :mdr:

Trop cool le bouquin il me le faut!

Nan mais c'est quoi encore ces vieux concepts à deux balles on croirait entendre Lemmy de Motorhead :lol: franchement j'ai une vie plutot saine et si vous écoutez mes samples question grain de voix je vais pas me plaindre. Faut bosser un peu avant de se jeter sur le jack's mdr. Bande de moules lol