Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens j'ai une théorie pour la la résolution des problèmes acouphènes .

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 18 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tiens j'ai une théorie pour la la résolution des problèmes acouphènes .
Salut !!

Je me demandais .... vu que le principe de l'acouphène, on va dire en gros c les cils dans la coquelet qui rentre en résonance permanente.

Si on rentre pendant un petits moment dans une chambre sourde.

De part de ce terme, je défini une pièce ou aucune réflexion de son n'est possible car aspiré par les parois.

N'y a t il pas une chance pour que nos acouphènes s'estompent plus facilement ??

A bons entendeurs .... :D:

On n'est pas là pour être ici !!

Afficher le sujet de la discussion
51
En fait, vous dites qu'Arsaniit et moi, on raconte la même chose, mais qu'on est tellement bouché qu'on ne veut pas l'entendre, c'est ça ... Si c'est pas un comble 

Zikmao -> je critique pas les gens qui apporte leur témoignage, loin de là, je déplore juste que parfois, on va d'abord voir le web avant d'aller chez le médecin...

C'est un peu une frustration de médecin: le nombre de gens qui arrivent en consulte avec des pages imprimées d'internet et en disant " regardez Dr, j'ai ça, c'est tout la même chose que Biloute666 sur le forum de Doctissimo, je veux le même médicament..."... Enfin, vous comprenez j'espère...

Pour les acouphènes, la définitions est encore moins précise que ça, c'est une sensation non liée à un stimulus sonores. Ca englobe plein de chose, et pas seulement des troubles neurologiques ou purement auditifs.

Par exemple, y a des gens avec des oreilles nickel qui ont des acouphènes car ils ont des carotides pourries. Les carotides passant prés de l'oreille, on "entend" un "souffle". C'est aussi une acouphène, d'un autre genre, mais c'est une acouphène. C'est le flux sanguin qui est perturbé dans la carotide et qui donne une impression de souffle.

Soignez lui sa carotide, si le souffle carotidien disparait, l'acouphène aussi.

Négligons l'acouphène, et on finit vite hémiplégique...

Bon allez, j'avais dit que je déflaguais moi... Il est le bouton?

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 15:39:01 ]

52
Citation de khronegon :
vous dites qu'Arsaniit et moi, on raconte la même choseJe disais plutôt que vous étiez potentiellement d'accord car vous ne parlez pas de la même chose.

Mais c'est pas toujours facile de se comprendre.

La preuve.  

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 15:46:10 ]

53
Mais bien sûr je suis complètement d'accord avec Khronegon, dès qu'un acouphène (ou même une baisse d'audition ) survient il faut consulter rapidement son médecin et ne pas se perdre dans un auto-diagnostic sur Internet .

Faut dire qu'il peuvent difficilement porter plainte contre quelqu'un. Si c'est le médecin par contre, il se fait attaquer à tous les coups...
Hors sujet :
Ben tu portes plaintes devant quoi toi, sinon la justice .
Exprime toi mieux alors et dit : "Faut dire qu'ils ne peuvent que difficillement se plaindre, si c'est le médecin par contre, ils dénoncent son incompétence à tout les coups" .
Donc n'en fait pas exprès de dire une chose et de te plaindre (devant la justice lol) de ma bêtise, parce que tu tu n'es pas clair du tout

Cela dit, je me suis mal exprimé aussi .
J'évoque à travers mes propos ce que vous nommez "acouphènes persistants" .

Sans rancune

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 17:10:27 ]

54
Parceque quelqu'un a lu qu'on pouvait porter plainte devant autre chose que la justice en lisant ma phrase?

Franchement?

Et je me suis pas permis de dire que tu étais bête, je ne le pense pas d'ailleurs.

J'ai juste précisé ce qu'était une acouphène, et t'as cru que c'était contre toi...

Sans rancune
55
Citation de Khronegon :
Parceque quelqu'un a lu qu'on pouvait porter plainte devant autre chose que la justice en lisant ma phrase?
Ben justement, non !
Ainsi j'avais bien compris .
Donc tu disais bien que les médecins se font attaqués devant la justice pour problèmes d'accouphènes !
Et ca c'est moyen comme argument .

M'enfin ... 

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

56
Ben non, je parlais en général là, c'était un hors sujet... pas des acouphènes en particulier..

Bonne nuit Arsaniit

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 02:27:30 ]

57
moi jais une bonne perte entre 8 et 10k .le plus embétent en fait c est que des fois on ne comprend pas bien lors dune conversation
des fois jais pas capté un mot comme il faut et ca ca soule un peu faut faire repeter éé
pour le son ca va je mix toujours correctement me suis adapté.
( les meilleur ingé son son tous sourd )
  • [ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 10:34:06 ]

    58
    Tiens justement par rapport au ingé son ! C'est grave d'avoir des acouphènes ? Ou c'est vrai qu'il en on tous lol
    59