Adresse pour des bons bouchons. d'oreilles !
- 42 réponses
- 19 participants
- 21 595 vues
- 5 followers
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 00:22:02Adresse pour des bons bouchons. d'oreilles !
Voila, j'ai lu pa mal de posts concernant les protections auditives...
en tant que batteur je me sens concerné, j'utilise depuis 10 ans les fameux EAR... mais bon le son n'est vraiment pas top (surtt en concert)
tout le monde parle des bouchones pianissimo, mais ils sont tres chers (150e ?)
ds le dossiers ils disent ke les sur mesure coutent environ 600frs, y'a t il plusieurs marques???
par ailleurs où les acheter???
les bouchons non sur mesure sont ils trouvables en pharmacie??
je cherche sur paris ou lille une bonne adresse pour me renseigner...
merci d'avance
pier
en tant que batteur je me sens concerné, j'utilise depuis 10 ans les fameux EAR... mais bon le son n'est vraiment pas top (surtt en concert)
tout le monde parle des bouchones pianissimo, mais ils sont tres chers (150e ?)
ds le dossiers ils disent ke les sur mesure coutent environ 600frs, y'a t il plusieurs marques???
par ailleurs où les acheter???
les bouchons non sur mesure sont ils trouvables en pharmacie??
je cherche sur paris ou lille une bonne adresse pour me renseigner...
merci d'avance
pier
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/01/2004 à 18:46:35
Je suis allé faire faire les empreintes cet après-midi, je les ai mercredi et je les essaie en répèt vendredi prochain. Trop fort sa boutique, au gars!! sur les murs il a des dédicaces de Michael Jones, de Larusso et d'autres, genre "Merci Max, le grand chirurgien de nos petites oreilles!" donc apparement le type n'est pas trop un clown niveau protections auditives, même s'il les fait 4 fois moins chers que les pianissimo...
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/01/2004 à 19:48:44
J'ai bien envie de passer demain, mais en meme tps j'ai bien envie d'avoir ton avis aussi!!! il t'a dit koi le gars sur les frekences ke ca enleve??? et d'ailleurs, c combien ke ca enleve exactement?
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/01/2004 à 02:02:41
Odelho
539
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/01/2004 à 02:08:34
Citation : de Larusso
Ca c'est de la référence
c'était peut-être pour pas s'entendre chanter qu'elle en mettait ...
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/01/2004 à 02:26:57
Oui enfin c'était surtout pour informer ceux que ça intéresse que ce gars-là a apparement travaillé pour des pros.
pgirardot
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/01/2004 à 12:41:37
Salut,
je suis passé sur le site et si c les meme, sur le papier c pa si top que ca : ca enleve bcp plus les aigus ke les basses... au risque d'avoir le meme résultat k'avec les EAR...
les bouchons protac non moulés, ils sont sous la meme forme ke les EAR ?? on peut les laver combien de fois ? et où les trouve - t - on???
merci
pier
de tte facon j'attend ton post fot!!! merci de tester pour nous!
je suis passé sur le site et si c les meme, sur le papier c pa si top que ca : ca enleve bcp plus les aigus ke les basses... au risque d'avoir le meme résultat k'avec les EAR...
les bouchons protac non moulés, ils sont sous la meme forme ke les EAR ?? on peut les laver combien de fois ? et où les trouve - t - on???
merci
pier
de tte facon j'attend ton post fot!!! merci de tester pour nous!
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 28/01/2004 à 19:51:18
Ça m'intéresse aussi d'avoir ton avis !!
je partais pour me faire les pianissimo à 150 euros mais si un gars fait un produit "équivalent" pour 250 Frs, je suis partant aussi !!
bon par rapport à l'url là la courbe de fréquence est moins linéaire que celle des pianissimo tout de même.
attendons l'avis de FoT
je partais pour me faire les pianissimo à 150 euros mais si un gars fait un produit "équivalent" pour 250 Frs, je suis partant aussi !!
bon par rapport à l'url là la courbe de fréquence est moins linéaire que celle des pianissimo tout de même.
attendons l'avis de FoT
@+ Fred
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 28/01/2004 à 20:19:45
Ah oui pardon tu fais bien de me rappeler à l'ordre, Fredskaut
Résultats des tests:
C'est carrément plus linéaire que les babs Quiès (et alors par rapport aux bouchons EARS, j'en parle pas...), ça a évidemment tendance à couper un peu plus dans les aigus. Quand j'écoute un morceau sur la hi-fi à un volume normal, les cymbales sont très loin. En répèt le problème ne se pose pas, j'entends tout, bien comme il faut.
Niveau confort, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ("don't need to shake your ass to shit straight") c'est l'idéal, une fois que c'est en place, on ne les sent plus.
En revanche, l'atténuation moyenne maxi (ie avec les molettes vissées à fond) est insuffisante en ce qui me concerne pour la répèt: -30dB, c'est encore trop élévé comme niveau sonore, pour moi qui fait de l'hyperacousie à gauche. Donc je suis revenu, je crois définitivement, au babs Quiès, qui fleurtent plutôt avec les -35/-40dB et qui je le rappelle, n'ont rien à voir avec les vilains bouchons jaunes tout carrés.
Voili voilou, à bonne entendeur...
Résultats des tests:
C'est carrément plus linéaire que les babs Quiès (et alors par rapport aux bouchons EARS, j'en parle pas...), ça a évidemment tendance à couper un peu plus dans les aigus. Quand j'écoute un morceau sur la hi-fi à un volume normal, les cymbales sont très loin. En répèt le problème ne se pose pas, j'entends tout, bien comme il faut.
Niveau confort, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ("don't need to shake your ass to shit straight") c'est l'idéal, une fois que c'est en place, on ne les sent plus.
En revanche, l'atténuation moyenne maxi (ie avec les molettes vissées à fond) est insuffisante en ce qui me concerne pour la répèt: -30dB, c'est encore trop élévé comme niveau sonore, pour moi qui fait de l'hyperacousie à gauche. Donc je suis revenu, je crois définitivement, au babs Quiès, qui fleurtent plutôt avec les -35/-40dB et qui je le rappelle, n'ont rien à voir avec les vilains bouchons jaunes tout carrés.
Voili voilou, à bonne entendeur...
FredSkaut
1188
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 28/01/2004 à 23:36:34
Mmm intéressant !!
par contre les filtres dedans c'est - 30 db ? ça me parait déjà pas mal quand même !! les pianissimo c'est -15 ou -25db.
et tu trouves que -30 pour les tiennes c'est pas encore assez ? vous jouez comme des bourrins ou quoi ??
du coup je vais peut être me taper le déplacement à paris alors pour économiser une paire de ronds !! ouais je paie pas le train, je taffe à la sncf (aie pas sur la tête )
et sinon alors tu peux régler l'importance de l'atténuation avec une molette c'est bien ça ? intéressant aussi.
je suppose qu'il y a un filtre standard entre 0 et -30 db et que donc tu peux régler comme tu le sens ?
du coup même si c moins linéaire et précis que les pianissimo, l'avantage de pouvoir régler l'atténuation c'est pas mal !!
au final tu as eu tout ça dispo en combien de temps et à quel prix ?
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
par contre les filtres dedans c'est - 30 db ? ça me parait déjà pas mal quand même !! les pianissimo c'est -15 ou -25db.
et tu trouves que -30 pour les tiennes c'est pas encore assez ? vous jouez comme des bourrins ou quoi ??
du coup je vais peut être me taper le déplacement à paris alors pour économiser une paire de ronds !! ouais je paie pas le train, je taffe à la sncf (aie pas sur la tête )
et sinon alors tu peux régler l'importance de l'atténuation avec une molette c'est bien ça ? intéressant aussi.
je suppose qu'il y a un filtre standard entre 0 et -30 db et que donc tu peux régler comme tu le sens ?
du coup même si c moins linéaire et précis que les pianissimo, l'avantage de pouvoir régler l'atténuation c'est pas mal !!
au final tu as eu tout ça dispo en combien de temps et à quel prix ?
@+
Fred de SKAUT
supportez la scène locale lorraine !!
www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 29/01/2004 à 01:11:30
Citation : et tu trouves que -30 pour les tiennes c'est pas encore assez ? vous jouez comme des bourrins ou quoi ??
euh... moui un peu mais je re-précise que je fais de l'hyperacousie à gauche, donc je suis assez sensible de ce côté là. (Quand je fais la vaiselle, par exple, je fais attention à pas trop entrechoquer les couverts. et ça n'a rien de drôle crois-moi). En revanche mon bassiste, qui a le même modèle et pas de problèmes aux n'oreilles, joue avec ça depuis plus de 2 ans sans souci.
Citation : je suppose qu'il y a un filtre standard entre 0 et -30 db et que donc tu peux régler comme tu le sens ?
càd? la vis est minuscule, donc t'as, disons 3 positions: 30, 15, et qqpart entre 15 et 30
Le tout 40€ dispo en 5 jours.
- < Liste des sujets
- Charte