Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 00:22:02Adresse pour des bons bouchons. d'oreilles !
Voila, j'ai lu pa mal de posts concernant les protections auditives...
en tant que batteur je me sens concerné, j'utilise depuis 10 ans les fameux EAR... mais bon le son n'est vraiment pas top (surtt en concert)
tout le monde parle des bouchones pianissimo, mais ils sont tres chers (150e ?)
ds le dossiers ils disent ke les sur mesure coutent environ 600frs, y'a t il plusieurs marques???
par ailleurs où les acheter???
les bouchons non sur mesure sont ils trouvables en pharmacie??
je cherche sur paris ou lille une bonne adresse pour me renseigner...
merci d'avance
pier
Salut les gars. J'ai des protac Pianissimo avec le filtre -25dB. C'est de la tuerie pour moi qui ais les oreille très sensibles.
En concert, en répète, elles ne me quitent jamais.
Payé 120 € environ (sur Albertville en Savoie).
ça marche vraiment, on les oublie au bout de 30 secondes environ. ça s'enlève et ça se remet au quart de tour avec l'habitude.
Niveau qualité de son après atténuation, j'ai rien comparé, mais c'est vraiment bon. (je ferais pas un mix avec quand même en studio, mais en live ouais).
c'est en silicone si je ne m'abuse, on m'a dit que la durée de vie était de 5-6 ans en utilisation régulière.
Moi je trouve ça pas cher vu la qualité et le fait que je sauve mes oreilles.... ma mère est sourde à 80%, ben ça fait pas envie.... (le prix des appareils auditifs aussi fait pas envie, même si c'est remboursé en partie!)
J'ai acheté des moldex sur ebay, 2 paire pour 5 euro port compris, c genial! (prix normal : 6 euro la paire je crois) ca suffit pour une repete par semaine, voir 2 repetes par semaine, et pratiquer la batterie seul regulierement. je vais les emener aux 2 concerts a Paris, pour pas me faire eclater les oreilles par la premiere partie, Snow Patrol!
Pour ceux qui ont peu de moyen, les bouchons moldex avc une bulle d'air au centre sont hyper confortables, faciles d'entretien, attenu vraiment bien le son (ca depend de comment on enfonce en fait, 2 "crans" ), je crois que c -25db à -30 db
le son est un peu modifié, ok...j'entends beaucoup plus la voix maintenant que sans les bouchons, mais c pas plus mal! c bizarre car pourtant c reputé pour atténuer les aigu plus que les basses (et ce qui est vrai pour le reste des instru! la basse s'entends plus que la guitare maintenant, alors que sans bouchons j'ai écouté et c'etait different). Et pi ca rend la son de la batterie plus beau! si, si...ca evite que les cymbales agresse les tympans avec les aigus trop prononcés et ca rend la grosse caisse et les tom basses plus "ronds"!
bref j'ai trouvé la bonne solution en attendant de mettre 40 euro dans des bouchons dur moulés a mon oreilles, voir 150 euro dans les pianissimo, la royles pour oreilles!