Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Docteur, j'ai pas envie de jouer

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 6 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Docteur, j'ai pas envie de jouer
Bon j'ai vu que quelqu'un a créé une discussion sur son "manque d'inspiration" alors je me risque aussi.:oops:
Je mets çà dans le forum santé. Je ne suis pas sûr que les problèmes psychologiques soient inclus dans cette rubrique mais çà m'aidera peut-être d'en parler avec vous?

çà fait plusieurs mois que je prépare les choses en vue de faire un peu de composition MAO car c'est une activité pas trop physique qui correspond à mon piètre état de santé. Donc j'aménage mon bureau, l'équipement, j'achète des trucs pour me motiver et chaque fois çà foire. Je travaille le strict minimum pour enregistrer mon essai et je veux l'oublier de suite après tellement çà me gonfle.
Ce qui fait un musicien c'est d'abord qu'il aime jouer de son instrument, moi çà me fait chier donc impossible de créer sérieusement dans ces conditions. Celui qui vous dit çà est un type qui autrefois pouvait rester assis 8 heures au piano parce qu'il adorait çà.
De nombreuses choses m'ont dégoûté de faire de la musique, des événements, la perception des gens surtout. Aujourd'hui j'écoute de la musique sur des radioweb pour me mettre dans le bain, je passe mon temps sur AF et je constate que mes goûts, ma forme de conception sont totalement dépassés et je n'arrive pas à m'adapter à la modernité. Ni même à la trop grande perfection technique que peuvent produire maintenant les amateurs, çà me décourage, c'est pas du "son" que je voudrais faire mais de la composition. Hors sans jouer c'est impossible, en tous cas pour moi.
Je n'ai jamais eu autant de matos, de telles possibilités que j'aurais tellement aimé avoir jadis ! Mais aujourd'hui je pense très sincèrement que la musique ne sert à rien, que c'est du bruit inutile et même très désagréable. C'est ce que je ressens quand j'en écoute. En fait çà fait longtemps que je suis largué, je n'ai d'admiration que pour la musique telle qu'on la pratiquait dans les années 70, passé début 80 je n'ai pratiquement plus rien aimé de ce qu'on entendait, et 30 ans sans aimer c'est très long. Ce qui se fait maintenant c'est encore mieux çà me fait gerber.

Connaissez vous ce mal et des moyens pour le soigner?











Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 16:01:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
et surtout ne tombe pas dans cette connerie qu'on appelle la drogue dure qui soit disant rend plus créatif... comme beaucoups ont fait

hardstyle is my religion <3

HWZ

22
Citation :
J'ai l'impression que tu mets beaucoup de pression sur ta relation à la musique. Je me trompe ?
Non tu as raison, je compte énormément sur la musique pour me redresser mais vous voyez bien que c'est complètement démoli à l'intérieur. Le problème c'est que pour moi-même j'ai envie de rien faire, donc çà doit être relationnel forcément.
Ha j'ai honte de vous embêter avec mes histoires de taré. Je suis malade et puis c'est tout.
Citation :
faire de l'art, s'est s'exprimer

Oui l'expression c'est capital, et la chanson est mon truc préféré car hyper puissant en expression. Seulement il y a tellement de négatif en moi que ce que je raconte dans mes textes çà plait pas! Parce que je choque (et je chante mal aussi) alors j'ai laissé tomber pour faire seulement de la musique, mais c'est moins bien pour moi, je ne suis pas assez porté musique. Et puis j'avais l'impression que çà me consolerait d'exprimer ce que j'avais sur le coeur mais à vrai dire, çà m'a passé, maintenant je m'en fous, si je veux me plaindre j'engueule Dieu ( et c'est tous les jours).
Citation :
pourquoi pas enseigner le piano?
j'en suis incapable, je fais tout d'oreille

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

23
Citation :
Non tu as raison, je compte énormément sur la musique pour me redresser mais vous voyez bien que c'est complètement démoli à l'intérieur.


La musique ne redresse personne sur le long terme, les humains qui t'aiment, eux, peuvent le faire.

Citation :
Je n'ai plus rien à gagner dans ma vie, j'ai déjà tout perdu.


C'est faux mec, tu es en vie, tu n'as donc pas tout perdu. Mais tu as sûrement un problème bien pire que ta non-envie de faire du piano. La solitude? un divorce? un décès d'un proche?
un cancer?
24
+1 pour flo il te reste toujours quelque chose du moment que tu est en vie.

hardstyle is my religion <3

HWZ

25
Tu vois le soucis c'est qu'aujourd'hui on a beaucoup trop de trucs,
du coup tu te perd dans cette montagne de matos etc

on peut quand meme pas tout faire!(,compositeur,interprete,multi instrumentiste,ingeés son,informaticien,...la liste et longue)

Moi aussi je my perd dans tout ca,du coup c'est vrai que ca degoute de la musique en general,tu te dis que t arriveras pas,ya trop de taf...

Revenir a la source,a la racine!

Tu as commencé pourquoi la musique?la piano non?

Et bien ,concentre toi sur le piano

Et si t'as pas l'inspiration,que tu en a marre de jouer les meme trucs etc
et bien ,tu t'imposes deja quelques petits exercices techniques pour te remmettre en doigt(pas trop hein).

Et tu prend les musiciens que t'adorent,et tu repiques tu repiques tu repiques,tout,harmonie melodie ,solos Etc...

La comme ca tu t'apercois que t'as passer un bon moment,et ca prend vite 5ou 6 heures dans la journée,ca va te redonner le gout:bravo:

Trouve ton style!!
Ce qui te fout le plus le poil,ya bien une zik que te remue,concentre toi sur elle.

ca me faisait pareil ya 5-6 ans je jouais plus de gratte du tout(degouter de la zik comme toi),et j'ai decouvert le flamenco,alors la je peux te dire,que j'ai plus lacher ma gratte.

Et quand je dois enregistrer un truc c'est la croix et la banniere,le matos,le temps perdu,lire les forums des heures....

En fait je dirais qu'il faut pas trop s'egarer.
Trouve ce qu'il te plait et approfondie

Le net c'est un formidable outil,mais putin qu'est ce qu'on peut perdre comme temps,faut essayer de s'imposer une discipline par rapport a ca(pas facile).

Bon en tout cas courage ca va revenir,puis si tu as 1 ou 2 autres passion c'est le moment,des fois faut lacher un peu la zik.
26
Citation :
et surtout ne tombe pas dans cette connerie qu'on appelle la drogue dure

je picole mais ne connais pas du tout la drogue, heureusement je crois que j'en serais mort depuis longtemps!!!

Merci Tomb de nous avoir relaté ton expérience. Oui jouer ensemble c'est agréable mais je suis solitaire et ne veux ni ne peux plus faire de live. En fait je suis très triste quand je regarde mon outil actuel pour faire de la MAO, c'est çà qu'il m'aurait fallu depuis bien longtemps! Avant que çà n'existe car j'ai toujours rêvé de faire de la composition, de puiser dans mon imagination. Au lieu de çà j'ai rencontré un compère qui me trainait dans les piano-bar et on faisait la java à l'esbroufe. Je suis devenu une bête de cirque avec un jeu qui relevait davantage de la performance sportive que de la sensibilité, j'ai honte quand j'y repense.
Citation :
Jouer seul, c'est bien,
Pour moi oui, car j'ai un caractère de cochon jamais content.
Citation :
S'ouvrir c'est aussi découvrir des choses
Je ne demanderais que çà mais je ne trouve rien que j'admire alors que l'autre jour j'ai entendu une vieille chanson de Gilbert Bécaud que j'en avais les larmes au yeux! même que je me suis dit: "çà alors! Je croyais que je ne pouvais plus rien aimer !" c'est la chanson où il raconte qu'il va à Orly regarder les avions et çà le fait rêver, j'ai adoré les choeurs féminins, c'est une chanson toute simple et naïve, je t'assure j'ai pleuré de voir à quel point le monde avait changé entre temps, que tout était devenu si complexe et inhumain.
Citation :
Juste un autre truc pour rebondir sur ce qui est dit. Lâche un peu l'ordi,
Oh oui, je suis devenu fou là je fais de l'internet toute la journée, je ne déjeune même plus. Je suis très seul, encore plus que de le dire car je suis en pétard contre Dieu qui était mon seul ami. La solution ne peut pas venir des autres mais çà fait plaisir quand même. C'est con la vie, personne ne peut nous comprendre mais çà fait du bien d'en parler aux autres, c'est vraiment ultra con la vie. J'ai honte pour Dieu qu'il m'ait mis au monde.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

27
Citation :
je suis en pétard contre Dieu qui était mon seul ami


Ah les amis,c'est plus ce que c'etait..

Non mais sans rire ,a present tu dois connaitre la verité!

Cet ami que tu appelles dieu n'a jamais existé!
beaucoup le crois,mais personne ne lui a parlé
etrange non?
28
Citation :
Oui jouer ensemble c'est agréable mais je suis solitaire

Moi aussi! C'est bien ça le problème...
Ce n'est pas forcement pour jouer en Live, je veux dire devant un public, peut être juste composer avec ce nouvel outil mais à plusieurs? Bref partager des choses.
En tant que solitaire, j'ai longtemps cru que ça n'était pas important. Maintenant, je crois qu'au contraire, c'est très important.
Ce que tu décris, ça ne t'a pas plus, je peux le concevoir, mais donne toi une autre chance, prends quelques risques tu verras bien. Au pire, tu en reviendra à ton point de départ, tel que tu es là. Au mieux, tu retrouvera un peu de ton inspiration.
Citation :
Je ne demanderais que çà mais je ne trouve rien que j'admire alors que l'autre jour j'ai entendu une vieille chanson de Gilbert Bécaud que j'en avais les larmes au yeux!

Eh oui... ça m'arrive souvent, mais pas avec Bécaud, que je ne connais pas d'ailleurs (enfin si, mais pas bien).

Pour le reste, tu as l'air un peu déprimé... ça n'aide pas trop, j'en sais quelque chose. Tu peux peut être essayer de parler avec tes proches?

Que fais tu comme musique?
Veux-tu nous en faire écouter?
29
Citation :
La musique ne redresse personne sur le long terme, les humains qui t'aiment, eux, peuvent le faire.
Ben...je ne conseille à personne de m'aimer, c'est trop d'ennuis! C'est moi-même qui peut m'aider, mais je ne veux plus me fatiguer, je me suis trop cassé le cul pour RIEN ! La musique sera un concentrateur d'énergie, je la vois comme le meilleur centre d'intérêt pour moi.
Citation :
C'est faux mec, tu es en vie, tu n'as donc pas tout perdu.
Pour moi la vie ne vaut rien, j'ai été malheureux toute ma vie, sauf pendant deux ans (en 54ans) et encore faut le dire vite! Mais le pire c'est pas la vie ici, c'est après...parce que le bordel hélas c'est qu'on meurt pas. Souvent je soupire; "ha si encore on pouvait mourir! Mais ce con nous a fait éternel!" (Dieu)
Citation :
Mais tu as sûrement un problème bien pire que ta non-envie de faire du piano
Oui, je voudrais ne jamais être né. J'aurais préféré ne rien savoir de rien. Je ne vais pas m'étendre sur mes déceptions, vous vous doutez bien qu'elles sont graves, surtout celles que j'ai de moi.
Citation :
Tu vois le soucis c'est qu'aujourd'hui on a beaucoup trop de trucs,
du coup tu te perd dans cette montagne de matos etc
Mais oui putain! On fait du son et plus de musique! C'est quoi ce bordel!
Citation :
je suis en pétard contre Dieu qui était mon seul ami
"Ah les amis,c'est plus ce que c'etait.."

hi hi hi !:mdr:
Citation :
Non mais sans rire ,a present tu dois connaitre la verité!

Ben oui...hélas...enfin pour moi, y en a qui en sont très contents
Citation :
Cet ami que tu appelles dieu n'a jamais existé!

Ben... le problème c'est que si, il existe bel et bien et j'ai pu vérifier la véracité de la foi Catholique qui a la Bible pour référence dans le déroulement de ma vie personnelle! Pas dans des rêveries de concierge esseulée !
Citation :
beaucoup le crois,mais personne ne lui a parlé
etrange non?
Tu as de mauvaises sources d'information, car les témoignages sont innombrables. Mais tu comprends, ce monde où l'on vit est contre le vrai Dieu, alors tout est fait pour te tromper et te cacher la vérité. Je ne vais pas raconter le détail çà serait trop long mais j'ai vécu l'expérience de Dieu. Une histoire, seulement la mienne. Jésus est vivant, il te répond quand tu l'aimes, pas de la façon que tu crois mais par des faits incroyables, par des signes que toi seul et un Dieu qui saurait tout de toi, de ta vie intime et cachée peuvent connaitre, et que toi seul peut comprendre, c'est à çà que tu reconnais que c'est lui. C'est inexplicable autrement et crois moi que c'est pas du hasard! C'est un dialogue hautement intelligent.
Donc pour résumer ta joie est immense quand tu as la chance d'avoir cette révélation et donc je me suis lancé avec une grande joie à fond là dedans en ayant bien étudié les évangiles et tout çà. J'étais bien informé. Dieu avait un projet sur moi, il m'a prévenu des années à l'avance et par plusieurs moyens différents tout à fait intimes que tu ne ne peux expliquer à personne sans passer pour un hurluberlu, ce qu'il voulait que je fasse et le danger qui me menaçait. J'ai finalement réalisé ce qu'il avait prévu, non sans réticence crois moi car il s'agissait d'une promesse, un voeu, une consécration solennelle. Et dés le lendemain m'est tombé dessus l'épreuve qu'il avait annoncé. Un truc insurmontable à moins d'être un vrai Saint, et donc je me suis vautré la gueule dans la faute comme un porc! et j'insulte ces braves et chers animaux très injustement. C'est seulement une image. Je suis désormais un lâche, un faible, un traître et un parjure, joli palmarès!
Par conséquent savoir la vérité c'est fantastique, mais ensuite il faut se conduire sans faillir selon la vérité révélée, et çà...c'est du genre Mission Impossible ! En tous cas pour moi, car on te tenté à la mesure de ton ambition, et la mienne était trop grande donc j'en ai pris plein la gueule et je ne pourrai plus me relever. Je suis à terre et même plus bas que terre.
Le conseil de tout cela, avec le plus de médiocrité humaine et réalisme possible serait "soyez raisonnable en tout". Il vaut mieux demander peu et obtenir peu que trop vouloir et tout perdre. Il vaut mieux faire peu de fautes et être moins sanctionné. Globalement c'est une vie de minable que je recommande, il vaut mieux être un minable sauvé des souffrances éternelles qu'un fortiche grandiloquent qui finira en Enfer. J'ai eu des échantillons et c'est horrible, des souffrances inconcevables qui n'auront jamais de fin! Je suis tellement con, tellement foncièrement porté au vice que je n'ai pas encore compris vous voyez? Que je devais tout sacrifier pour sauver mon éternité à venir.

Vous n'êtes pas obligé de me croire, d'autant que je suis un mauvais sujet qui va convaincre par son exemple lamentable le contraire de ce qu'il veut démontrer. Vous faites pas chier, c'est Dieu qui donne la foi à ceux qu'il choisit. Laissez faire çà nous dépasse. Ne faites pas trop de graves conneries et tout ira bien dans l'ensemble... Enfin je l'espère pour vous, moi je suis dans une sacrée merde, alors vous savez la musique..vraiment.. je m'en bats les c..... ! Je m'attends au pire et çà m'empêche de vivre. Si j'étais sûr qu'après la mort on disparait tout à fait et qu'on ne ressentira plus jamais rien, alors je profiterais de la vie comme un paillard dévergondé au plus au point et je m'en foutrais plein la gueule et j'aimerais davantage ma vie et en prendrais grand soin! Oh je voudrais mourir le plus tard possible pour bien jouir jusqu'au dernier soupir ! Mais hélas c'est pas comme çà



Les jolies femmes préfèrent l'argent.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 22:11:09 ]

30
Citation :
Tu peux peut être essayer de parler avec tes proches?
Non, je n'en ai que deux et on peut pas leur parler de çà, ils comprennent rien, même avec mon psychiatre on peut rien dire, il n'écoute même pas si je parle de ces choses mystiques. Pour eux c'est du délire et puis c'est tout!
Citation :
En tant que solitaire, j'ai longtemps cru que ça n'était pas important. Maintenant, je crois qu'au contraire, c'est très important.
Tomb, il y a moyen de faire des compos en collaboration même sans jamais se voir grâce à la communication des éléments. Mais il faut un minimum d'atomes crochus, être sur la même longueur d'onde. Par exemple tu t'inscris chez les Improsteurs, moi çà a foiré je suis pas assez sociable.
Citation :
Pour le reste, tu as l'air un peu déprimé...

Ha c'est rien de le dire !
Citation :
Que fais tu comme musique?
Ben... je fais rien. Je ne sais plus où j'habite. Autrefois j'aimais les rythmes super excités que je jouais à une vitesse folle... et maintenant je ne sais plus...j'aimerais bien faire du genre JazzFunky ou des styles joyeux de Dance, des trucs joyeux, alors je suis mal barré ! Je ne sais pas ce que je peux faire, faudrait essayer...
Citation :
Veux-tu nous en faire écouter?
Oh non, le peu que j'ai fait est trop horrible, je me suis déjà ramassé des vestes ici dans les compos et puis çà date déjà de deux ans je ne suis plus le même, je me dégrade à vitesse grand V.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.