réactions au dossier Les acouphènes
- 54 réponses
- 26 participants
- 20 172 vues
- 27 followers
Arnaud Cueff
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
beo.morphos
Parce que j'ai déjà essayé de chanter avec des bons atténuateurs c'est l'horreur ! Essayez de chanter en vous bouchant les oreilles avec les doigts ... c'est a peux près la même sensation.
J'avoue que même en répetes j'ai mal au oreilles ... Donc en live c'est pire.
beo.morphos
Up ?
Bon ....
Terch
Pechouland
Citation de : Terch
Un retour in ear avec une balance propre à l'intérieur.
Je supporte pas la sensation de ces machins dans les oreilles : ça donne l'impression de chanter la tête sous l'eau ! Et faut aussi que tout le monde rentre dans la sono, ce qui est pas toujours le cas sur les petites scènes.
Terch
[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 12:13:44 ]
ladent
Terch
c'est la guiness taverne à Chatelet
Yes, merci.
c_planet
Citation de : Terch
Un retour in ear avec une balance propre à l'intérieur.
Je supporte pas la sensation de ces machins dans les oreilles : ça donne l'impression de chanter la tête sous l'eau ! Et faut aussi que tout le monde rentre dans la sono, ce qui est pas toujours le cas sur les petites scènes.
un casque ouvert alors. Si on assume le côté sport d'hiver ...
Pechouland
Citation de : c_planet
un casque ouvert alors. Si on assume le côté sport d'hiver ...
Certes on a l'air con avec mais c'est vachement sympa. J'en ai un pour mon groupe électro et c'est nickel ! Pour le look on s'en fout : le plus souvent on est dans le noir, assis tranquille, si c'est pas carrément dans la cabine DJ... Mais c'est vrai que je l'assumerais pas dans mes autres groupes plus scéniques...
Sur scène je préfère les bons vieux bains de pieds avec des niveaux raisonnables. La mort pour les oreilles c'est les petites scènes, les caves etc.
Anonyme
Sinon pour ma part j'allais te proposer un casque de chantier... moins étouffant que des BABS
Mes acouphènes sont très vieilles, je ne me rappelle plus si elles sont apparues subitement un jour, ou bien progressivement... à vrai dire, à 42 ans et des, j'ai l'impression de les avoir toujours eues.
Mon passé de batteur y est certainement pour quelque chose (les batteurs paraît-il, souffrent énormément des impacts sonores de la caisse claire). Mon passé d'accro au casque, d'abord walkman avec Maiden ou Tallica à l'intérieur, puis casque à la maison pour pouvoir écouter une musique que je ne voulais pas forcément imposer à ma famille, puis arrivée du HS à la maison, début des mixages au casque commencés à 21h et terminés à 4h00... sans oublier en route un accident de tympan, crevé suite à un plongeon en piscine, redéchiré une année plus tard en éternuant... et les concerts, et les soirées en boîte...
Quel est le déclencheur là dedans ? je ne sais pas. Il y a certainement un déclencheur, et des facteurs aggravants dans tout ce que j'ai cité.
En tous cas, vu le tapage qu'on nous mène autour du tabac que c'est pas bien, de la drogue que c'est pas bien, de l'alcoll que c'est pas bien, de manger 5 fruits et légumes par jour que ça c'est très bien, etc, bon ben ne pas avoir de messages à destination de la protection auditive c'est tout simplement de la non-assistance à peuple en danger. Quand des lois protectrices bancales sont pondues (limitation des dB en boîte par ex) et jamais appliquées, y a défaillance de l'Etat.
- < Liste des sujets
- Charte