Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure chez Surdifuse

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 18 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure chez Surdifuse
Surdifuse fait des protections sur mesure pour 40€ la paire.

C'est bien moins cher que les pianissimo et le gars est vraiment orienté musiciens, il travaille pour beaucoup de pros. A noter qu'il est également un des seuls à faire des modèles prévus spécialement pour intégrer des "Ear Monitors" (85 Euros).

Autre gros avantage de ses protections sur les Pianissimo : elles sont réglables de -5 à -30 dB par une petite molette.

Hiers je suis donc allé prendre mes empeintes, c'est l'affaire de 10 minutes et je les récupère demain pour une répet le soir même.

Je posterais un avis après la répet.

Adresse :

Surdifuse
17 r Messageries 75010 PARIS
01 47 70 97 11


Aeverland
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : bon Pitdule pour ma défense hein les dimanche c'est la fête du slip en repet parfois !!

c tout le monde relax, tous en survet' de roumain avec les baskets qui vont bien avec, pas rasé etc... !! c'est ambiance détendue et propice aux délires !!

je te l'accorde je fais pas super crédible en métalleux sur cette photo

allez !! à jamais grillé sur AF :



désolé... :oops:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
22

Exellent !! :bravo2:
C'est vrai qu'il faut oser mettre ça sur AF, mais bon... la crédibilité d'un artiste ne se joue pas sur son look en "privé", ça se saurai ! ;)
23

Hors sujet : merci merci !!

je tiens à remercier avant tout mon coiffeur pour avoir été en prison durant une période suffisante pour me laisser une telle coupe de cheveux.

mes pensées vont également vers mon rasoir wilkinson sans qui rien de tout ça niveau barbe n'aurait été possible !!

enfin comment pas parler au nom de tout mes proches et de tous les musiciens du monde entier du milieu des travaux publics sans qui jamais nous n'aurions eu de produits aussi érgonomiques, design et fashion que sont les fabuleux casques de chantier !!

merci à tous



:mdr:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
24
Salut tous !!

me voici de retour de ma répet pour vous filer mes impressions sur les protections moulées de chez surdiffuse.

je vais tenter de répondre en vrac aux différentes interrogations posées dans les posts précédents, et ce même si il y a eu déjà des réponses, ça fera un avis de +.

alors je plante le tableau :

- style metal qui bute
- zicos qui jouent comme des bourrins
- son qui tourne vachement dans la salle
- pas bonne acoustique
- je suis chanteur avec voix à dominance grave à la cavalera

1er constat, les protections sont très confortables une fois en place, on les sent pas et ça tient très bien.
j'avais peur que mon conduit auditif se déforme trop vu que quand je braille ma bouche s'ouvre en grand donc forcément il y a une petite incidence sur la forme du conduit auditif qui bouge un peu. aucun problème, les protections même en ouvrant la gueule comme un veau, ça bouge pas, du moins chez moi.

2ème constat, ouep en tant que chanteur, tu perds un max de repères !! il faut vraiment s'habituer tant en volume qu'en justesse.
volume car forcément on entend plus sa voix interne que ce qui sort des enceintes et comme cette voix interne on l'entend vachement bien, on a tendance du coup à chanter moins fort.
pour la justesse pas besoin d'expliquer, idemn ya une petite différence entre la voix interne et celle qui sort des enceintes.

j'avais peur que les 2 positions (-5 db et -30) soient insuffisantes et je regrettais qu'il n'y ai pas de juste milieu !! que nenni !! on joue comme des bourrins et la position -5 db finalement c nickel !! je pensais que non mais si !! les instruments ne me fracassent plus et j'arrive à distinguer ma voix qui sort des enceintes (à savoir que je peux pas pousser ma sono à 100% du fait d'un problème de place)

comme dit précédemment, le son perd tout réverberation et ça fait un effet aspiré assez bizarre. mais dans notre style je préfère ainsi car du coup les graves qui gavaient pas mal se trouvent lissés, mâtifiés, plus distincts.
par contre les aigus sont moins tranchants et j'ai ressenti un perte de bas-médiums sur le son général et la gratte. idem ça m'a pas dérangé car finalement ça lisse pas mal l'écoute, ouep c vraiment le terme. ça perd un peu de pêches et de rondeur mais franchement pour moi c'est pas gênant.

en ce qui me concerne en tant que chanteur, visiblement j'ai pas chanté faux du tout mais comme mon collègue précédemment, j'ai la crève et donc j'ai pas pu chanter pareil que d'habitude avec une aussi grosse voix. mais bon pas de problème de justesse.

je n'ai pas non plus chanté plus fort que d'habitude donc je leur ai pas cassé les oreilles. apparemment je me suis bien adapté au truc m'enfin j'ai quand même ressenti le besoin de les enlever durant une même chanson puis les remettre afin de me "calibrer" niveau "gain" de ma voix. après ça, nickel chrome.

pour l'équilibre ouep ya pas photo par rapport aux babs ou casque de chantier, t'entend vraiment beaucoup mieux avec perso quand même je dirais une perte de bas-médiums mais que je trouve agréable pour moi dans notre style car ça me permet d'avoir un son un peu plus lisse dans mes oreilles, plus compréhensible, plus distinct.

pour les sons aigus, idem j'ai pas été gêné, enfin dans notre style c'est surtout les cymbales qui jouent dans cette fréquence, aucun prob de ce côté là, c'est pas bouffé comme avec les babs.

voilà pour mon avis.

c'est un peu long comme toujours, c'est mon grand défaut :clin:

si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

faudra maintenant que je les testent en tant que spectateur.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
25
Yo
Je viens d'avoir mes bouchons de chez Surdifuse aujourd'hui...
Eh ben, c'est space...

A -5dB, ça atténue juste un peu, mais le son est tout dénaturé, et surtout, et ça ça me gêne, j'ai l'impression que ça résonne plus dans l'oreille... vu que c'est pour les préserver, je trouve pas ça super cool... peut-être faut-il s'habituer... mais mon piano, ça lui fait un son bizarre !!

Après, c'est clair qu'on s'entend vachement... faut pouvoir se supporter...

A -30dB, pour le coup, ça coupe drôlement... pratique pour vraiment se reposer les oreilles, mais comme tous les bouchons qui coupent beaucoup, comme disait je n'sais plus qui, gaffe avant de les enlever... ne pas les enlever d'un coup quand le niveau est fort, parc'qu'alors là, tu te lattes les feuilles de choux comme il faut.

Bon... faudra voir à l'usage, là, c'est tout nouveau... mais bon sang que mon piano sonne bizarre à travers ces trucs là...

Enfin, ça vaut quand même le coup d'aller se faire remplir les oreilles de pâte verte... eurk, c'est tout froid et ho... j'suis sourd pendant 10 minutes... une expérience intéressante.

Je serais curieux de comparer la position ouverte (-5dB, mais non linéaire) avec des Protak pianissimo à -9dB... sans parler du prix, évidemment, c'est une chose qui fâche...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
26
Bon, plus ça va, moins ça va - au niveau des oreilles... mais je croise les doigts - au niveau des bouchons Surdiffuse... je reste quand même déçu.
Ils sont très biens pour se protéger, genre dans le métro, dans la rue, dans les magasins que je fais jamais (comme ça on entend pas le connard qui fait la promo avec son micro HF et en se baladant dans les rayons lingerie en mettant des mains au cul... mais je m'égare...), mais pour le reste, télé, ciné, paroles, je trouve que ça déforme vachement le son...
Pour la musique, je peux pas dire, vu que j'ai pas osé reprendre encore... j'ai les symptômes de l'hyperacousie et ça me pourrit la vie...

M'enfin, c'est mieux que rien... mais je songe sérieusement à aller me faire faire des Pianissimo... mais je me demande ce qui est le mieux... -15dB ou -25dB...

-25dB, ça me paraît beaucoup comme atténuation... je dis ça en presque connaissance de cause vu que les bouchons Surdiffuse en position fermée taquinent les -30dB non ?

Ah si.. autre chose pour les Surdiffuse: ok Fred, en ouvrant la gueule, ça bouge pas... en revanche, en la fermant, les bouchons se décollent et laissent passer le son... bizarre non ?

En gros, si vous les portez, évitez de sourire... c'est moyen des fois !! Je me demande si il y a le même problème avec les Pianissimo...

Voilà, c'était Reno en train de se dire qu'il ferait mieux de se réincarner en plaque d'égoût, foutu pour foutu...

PS: si vous avez une adresse d'un bon ORL très au fait de l'hyperacousie et des acouphène sur Paname, je suis preneur... (par mail of course, puisqu'il paraît que la pub est interdite), j'habite dans le 14è... merzi...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
27
Pas d'ORL, mais une URL à te proposer.

Mais peut-être connais-tu ?

Les forums de l'apta ?
28
Oui, effectivement, je connais... c'est très intéressant, mais y'a vraiment plus matière à stresser qu'à être rassuré... donc c'est à double tranchant.

Merci quand même.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
29
Tiens, c'est intéressant tout ça, j'avais l'intention de m'en faire - pas en tant que chanteur, mais en tant que batteur bourrin de base -, plutôt en version avec HP que simplement bouchon.

Ce sont les Ear Monitors qui font "casque" encore en plus ? qqn a essayé ? C'est pratique ? La connectique est comment ? ... ? Parce que pour l'instant, j'utilise soit un casque stéréo presque de base pour les playbacks ou un casque avec des protections à la boule quies provenant d'une boîte de BTP, et le casque coupe pas assez de l'extérieur, et les protections, c'est pas génial pour entendre les autres jouer :(:(
30
Salut tout le monde,
je voulais juste savoir si il y a mieux que les bouchons de Surdifuz ?
Je m'en suis fait faire il y a environ 2 ans, mais je n'ai pas l'impression que ca me protege les oreilles à 100%
apres une répette j'ai toujours une sensation d'oreille bouchée...

et les pianissimo c'est mieux ?

j'avais vu un batteur qui avait des trucs moulés sur mesure, mais qui épousait toute la forme de l'oreille (pas juste un truc qui rentre à l'interieur), vous connaissez ? c'est bien ?

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love