Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protections sur mesure chez Surdifuse

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 18 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protections sur mesure chez Surdifuse
Surdifuse fait des protections sur mesure pour 40€ la paire.

C'est bien moins cher que les pianissimo et le gars est vraiment orienté musiciens, il travaille pour beaucoup de pros. A noter qu'il est également un des seuls à faire des modèles prévus spécialement pour intégrer des "Ear Monitors" (85 Euros).

Autre gros avantage de ses protections sur les Pianissimo : elles sont réglables de -5 à -30 dB par une petite molette.

Hiers je suis donc allé prendre mes empeintes, c'est l'affaire de 10 minutes et je les récupère demain pour une répet le soir même.

Je posterais un avis après la répet.

Adresse :

Surdifuse
17 r Messageries 75010 PARIS
01 47 70 97 11


Aeverland
Afficher le sujet de la discussion
41
Mmmh ok, merci pour l'info, ben si je repasse à Paris, j'y penserais :)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



42
Hello

D'après le post commercial de Surdifuse, il paraitrait que ces protections aient changé, avec une possibilité de réglage PROGRESSIF.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de musiciens sur ces nouvelles protections.

Pour ma part, j'ai essayé les Pianissimo S : Atténuation assez linéaire, mais pas assez dans le haut grave ou bas medium, ce qui fait que j'ai toujours la sensation 'sourde' en fin de répétition du fait que la caisse claire (140dB) passe trop au travers des protections. A éviter si on veut une vraie protection et qu'on est batteur.

Alors, Surdiffuse ou Pianissimo ER ? :|

@+ :clin:
43
44

Citation : Peut être un batteur moins bourrin ?
140 dB




Cher Willy, 140dB à 3 cm de la peau de frappe est une pression normale pour une caisse claire.
La décroissance se faisant en 1/r², au niveau des oreilles, on perçoit environ 116dB.
De plus, sachant qu'un batteur sait exactement quand le bruit va survenir, la correction mécanique d'impédance dans l'oreille moyenne, se fait correctement et la pression est amortie pour ne pas détruire les Cellules De Corti de la cochlée.

Avoir une bonne frappe pour un batteur peut vouloir dire "bourrin" dans certains cas à ne pas généraliser à priori, mais sert, le plus souvent, à atteindre une palette de nuances la plus grande possible afin d'exprimer un maximum de sensibilité.
Les batteurs "bourrin" ont aussi le droit de se faire plaisir à leur façon sans être arbitrairement jugés. Ils servent une musique appréciée par beaucoup.

Bref, je ne cherche pas à arrêter la batterie, mais au contraire à pouvoir l'apprécier plus longtemps :clin: .... grâce à vos avis sur l'utilisation des nouvelles protections audioprothésées, de type Surdifuse ou Pianissimo.

Merci de votre Aide.

@+
45
Je connais des batteurs qui sont capables d'envoyer du steak sans taper comme des sourds, mais baste. Ce n'est effectivement pas la question.
Si tu veux jouer à 140 dB (ce qui est effectivement ton droit) et te protéger les oreilles (ce qui semble salutaire), il est clair qu'il te faut une bonne protection.
Les pianissimo S, c'est les combien que tu avais pris ? Les S20 ? Ce ne sont pas des moulés. Je pense que si tu veux rester aux bouchons d'oreilles et ne pas passer au casque isolant, il faudrait choisir des moulés donnant -25 dB
46
Je suis d'accord avec tout ça ! Je vois que tu m'a compris.
J'ai essayé les S20 effectivement, 3 ailettes de silicone par 'bidule'.
L'atténuation varie en fonction de l'enfoncement dans le conduit auditif.
Je pense qu'à la longue, un tassement di cérumen contre le tympan nécessitera une visite chez l'ORL pour débouchage express.
Ces S20 et assimilés sont donc, à mon sens, à déconseiller.

Effectivement, des moulées à -25dB seront bienvenues. Il faut au moins -15dB.

Ce qui me ramène à mon interrogation :

Pianossimo R ou Surdifuse EP2 :?:

Les expériences constructives éviteraient de se tromper... d'environ 150€ :8O:

@+
:clin:
47
Hello,
Pour info,
j'ai contacté Surdifuse pour me faire mouler des Weston UM-2 à mes oreilles et je suis donc allé voir une audioprothesiste pour des moulages qu'elle envoie ensuite chez Surdifuse avec mes UM-2.
1 semaine apres, j'y retourne .. les moulages sont trop courts, isolation mauvaise, j'entend tout les aigues, on appelle Surdifuse, pas de probleme renvoyez les..,l'audioprothesiste ,tres pro ,refait des empreintes pour etre sur ,donc Ok.
encore une semaine, j'y retourne, isolation naze, j'entend tout, on appelle et le gars de Surdifuse qui me sort que les moulages servent juste à tenir les UM-2 dans les oreilles!!! :furieux: à 140 euros la paire???
Je crois bien que le monsieur me prend ouvertement pour un blaireau.
Il me dit renvoyez les encore vous inquietez pas on vas trouver une solution..
Bon Je n'y crois plus mais bon l'audioprothesiste ,super pro ,me propose de refaire encore des moulages ( tout ça pour sa pomme ceci-dit!) et c'est repartit pour un tour..
apres 12 jours, j'y retourne..idem, isolation naze et ils ont meme pas refaits des moulages, ils ont essayés de boucher avec du silicone l'espace entre le moulage et les UM-2!!!!
Suite à cette aventure l'audioprothésiste (j'adore ecrire ce mot!)me rembourse mon avance, me refait encore des moulages pour que je puisse les faire ailleurs chez Earsonic(earmolds) qui m'ont l'air bien.
Résultat:- j'ai perdu mon temps 4 aller retour
-j'avais plus de retour pour bosser
-l'audioprothesiste( :fache: )a bossée pour rien.