Sujet Acouphènes
- 240 réponses
- 54 participants
- 88 022 vues
- 46 followers
winglet
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2004 à 11:08:01Acouphènes
Bonjour,
Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 18/04/2006 à 17:02:00
Citation : Surtout quand on sait que la mauvaise qualité du MP3 rend sourd
Ah bon ?
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
152 Posté le 18/04/2006 à 17:31:21
Le mp3 rend sourd?
Merde....
et l'ogg?
Merde....
et l'ogg?
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 18/04/2006 à 17:42:03
S'il est codé en 320 ça peut passer.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
154 Posté le 18/04/2006 à 18:09:23
On est beaucoup a avoir c satanés acouphènes, quelle saloperie ce truc là, je l'ai déjà dit mais je me repette le momment délicat avec c conneries c le soir avant de ce coucher, c toi, l'acouphène et ta psychose, le remède:
ne pas y penser en ce mettant un <cd musique ou le bruit de la mer ou de l'orage c pas mal aussi, faut faire divertion.
Un acouphène n'est pas forcement lié à un trouble de l'audition j'ai fais un audiogramme et j'ai des oreilles de chauves souris.
J'ai la paroie nasale droite dévié et l'ORL m'a dit que ça pouvait venir de là, il m'a dit si vous voulez on peut opérer, perso je préfère vivre avec ma petite fréquence dans l'oreille gauche, que je n'entend casiment jamais, juste quand je décide de psychoter un peu, donc voilà c une épreuve de plus dans la vie et le bistouri c pas trop mon truc...
ne pas y penser en ce mettant un <cd musique ou le bruit de la mer ou de l'orage c pas mal aussi, faut faire divertion.
Un acouphène n'est pas forcement lié à un trouble de l'audition j'ai fais un audiogramme et j'ai des oreilles de chauves souris.
J'ai la paroie nasale droite dévié et l'ORL m'a dit que ça pouvait venir de là, il m'a dit si vous voulez on peut opérer, perso je préfère vivre avec ma petite fréquence dans l'oreille gauche, que je n'entend casiment jamais, juste quand je décide de psychoter un peu, donc voilà c une épreuve de plus dans la vie et le bistouri c pas trop mon truc...
Bernard Merguez
3195
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 18/04/2006 à 18:14:31
Moi aussi j'ai la cloison nasale un peu déviée mais les ORL que j'ai vu n'ont pas dit que ça venait de ça.
En fait moi, j'ai vu en tout 3 ORL et aucun n'avait le même verdict. Bref, il y a beaucoup d'incompétence, donc méfie toi.
En fait moi, j'ai vu en tout 3 ORL et aucun n'avait le même verdict. Bref, il y a beaucoup d'incompétence, donc méfie toi.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
156 Posté le 18/04/2006 à 18:26:30
C pour ça que j'ai choisi de mener ma propre thérapie, un CD le soir et on oubli tout, ma grand mère ma toujours dit si tu veux que ce soit bien fait, fait le toi même.
naoj
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
157 Posté le 18/04/2006 à 21:06:49
Mais bon. Encore une fois, je ne pense pas que ce soit l'acouphène qui soit le plus gênant. Pour ma part, c'est plutôt les idées ultra-négatives qui l'entourent...
Si on disait communément que les acouphènes sont un signe de bon fonctionnement du système auditif, on serait ravis d'en avoir!
Si on disait communément que les acouphènes sont un signe de bon fonctionnement du système auditif, on serait ravis d'en avoir!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 19/04/2006 à 21:24:43
Un bruit blanc dans les oreille au coucher ou la nuit, c'est normal. C'est un signal minimal les neuronnes ciliés. On ne l'entends pas forcément selon son état psychique du moment.
Certains jeunes enfants parlent du "silence qui siffle" en fait c'est assez classique. En grandissant, cerveau finit par effectuer le rôle filtre dont je parlais précédemment. Avec le stress, l'émotion, ce filtre peut sauter occasionnellement.
On peut sans doute coller à ce bruit nocturne le nom d'acouphène, mais les acouphènes qui (nous) inquiètent le plus souvent sont diurne. Ils peuvent cependant trouver leur solution de la même manière (filtre).
Pour s'en convaincre, on peut assister à quelques conférences de l'Hopital Européen.
Voici le texte de l'une d'elles !!!!!
https://www.france-acouphenes.org/agir/conference/conf170602rothschild.html
Je ne peux que vous conseiller de TOUT lire, c'est FABULEUX. Il y a là des réponses à ce thread.
Certains jeunes enfants parlent du "silence qui siffle" en fait c'est assez classique. En grandissant, cerveau finit par effectuer le rôle filtre dont je parlais précédemment. Avec le stress, l'émotion, ce filtre peut sauter occasionnellement.
On peut sans doute coller à ce bruit nocturne le nom d'acouphène, mais les acouphènes qui (nous) inquiètent le plus souvent sont diurne. Ils peuvent cependant trouver leur solution de la même manière (filtre).
Pour s'en convaincre, on peut assister à quelques conférences de l'Hopital Européen.
Voici le texte de l'une d'elles !!!!!
https://www.france-acouphenes.org/agir/conference/conf170602rothschild.html
Je ne peux que vous conseiller de TOUT lire, c'est FABULEUX. Il y a là des réponses à ce thread.
shooters
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 27/04/2006 à 14:54:02
Bonjour a tous.
Je viens grossir les rangs des personnes touchées par un acouphene. J'ai developpé ce truc il y a un mois, à la suite d'une meningite. Et j'ai desormais un sifflement très aigu et centré. J'ai été très gêné pour l'ecoute de la musique (tout gresillait, un peu comme le son crypté de C+ analogique)mais maintenant ça va un peu mieux, j'arrive à supporter la musique.....mais bonjour le calvaire....
Je viens grossir les rangs des personnes touchées par un acouphene. J'ai developpé ce truc il y a un mois, à la suite d'une meningite. Et j'ai desormais un sifflement très aigu et centré. J'ai été très gêné pour l'ecoute de la musique (tout gresillait, un peu comme le son crypté de C+ analogique)mais maintenant ça va un peu mieux, j'arrive à supporter la musique.....mais bonjour le calvaire....
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 28/04/2006 à 01:13:55
Je ne savais pas que la méningite pouvait provoquer celà. Tu as perdu de l'audition ?
- < Liste des sujets
- Charte