Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acouphènes

  • 240 réponses
  • 54 participants
  • 87 953 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Acouphènes
Bonjour,

Je cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur un petit soucis...
J'ai des acouphènes dans l'oreille droite depuis plusieurs semaines, en me bouchant l'oreille, je ne les entends plus, est ce normal?? Il me semblait que les acouphènes étaient du à la l'oreille interne et sont donc indépendants de la transmission... Quelqu un peut il m'éclairé ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Dans la boîte à laquelle j'allais le son montait jusque 103 db, je n'ai jamais mis de bouchons, je n'ai jamais eu de problèmes, du moins à ma connaissance. Je dois cependant dire que certaines personnes que je cotoyais étaient devenues à moitié sourdes (sans exagérer). Donc effectivement ça dépend de chacun.

L'utilisation des bouchons est plus que recommandée, mais si comme moi tu ne les supporte pas (enfin maintenant si, je me suis fait une raison, je préfère être saoulé par des bouchons que sourd à 25 ans), quelques règles de bases : ne jamais rester voire juste passer à proximité d'une enceinte (surtout de profil), ne pas être trop près des caissons, éviter les boîtes avec un soundsystem pourri ou mal réglé, envoyer paître tous les relous qui te hurlent directement dans le tympan.

Mais bon, ca ne remplace pas des bouchons.
Psychedelicly yours.
172
J'insiste aussi sur un truc: j'ai constaté que les 3/4 des personnes qui portent des bouchons en mousse ne les portent pas correctement!
Si on les voit dépasser de vos oreilles quand vous êtes de face, c'est mauvais signe!
(A moins d'avoir les oreilles hyper décollées :mdr: ouarf ouarf ouarf!!)
173
Bonjour, je profite de ce forum car j'ai une acouphène depuis 4 ans environ mais seulement à l'oreille droite. Sur un autre forum, qq'un a parlé d'un produit proposé par les laboratoires Biorl qui s'appellerait Serenyl et qui aurait eu d'excellents résultats sur les effets produits par l'acouphène (pour ma part, irritabilité, fatigue et...). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce produit ?? Mille mercis et bon courage à tous ceux touchés par les acouphènes car au quotidien cela n'est pas facile à vivre !!
A bientôt...
174
:???:

D'une manière générale, tout ce qui peut te destresser est utile contre les conséquences d'un acouphène.
A condition que ce ne devienne pas une drogue :non:
175
Salut les gens!

Je voulais vous faire part de mon expérience.

Mercredi, je suis allé à un concert à Lyon dans une péniche. Les gens les plus proches devaient se trouver à 1m50 maximum des enceintes!
Bref, le son était tellement fort que la musique devenait incompréhensible. Le concert s'est vu réellement dégradé à cause de ça. Parfois, je ne reconnaissais pas les morceaux qui passaient!!!

Avec ma cops, on s'est fait défoncer les oreilles à gros coups de dB.
J'ai des acouphènes aux deux oreilles et elle à la droite. S'ajoute à cela de l'hyperacousie. On ne supporte plus les bruits ambiants. Rien que le fait de mettre la table me gêne. Quant à ma douce, le téléphone et l'imprimante de son boulot l'agressent quotidiennement. J'ai désormais l'impression qu'il me manque certaines hautes fréquences. Quand des gens parlent, j'ai le sentiment d'être derrière une vitre.

Je suis allé chez mon généraliste Jeudi aprem et il m'a fait l'audiogramme que voici :



Il m'a mis sous vasodilatateurs (vasterel) pendant un mois (1 matin, 1 soir) et sous cortisone (solupred) pendant 8 jours (4 le matin pendant 4 jours et 2 le matin pendant 4 jours)

Petite anecdote pour vous donner une idée du traumatisme :
Ce matin, on était dans la cuisine. Le voisin a reculé dans le chemin et on a halluciné! On a pris le bruit de la marche arrière pour un tuyau d'eau qui se remplissait :8O:

Je dois rappeler le médecin demain pour lui dire si ça va mieux mais j'ai pris les devant en prenant RDV chez un ORL Lundi. Le meilleur ORL du coin est plein jusqu'au 24 Mai donc je me contenterai de celui-ci.

En fait, ce qui m'emmerde le plus, c'est que j'avais trouvé ma voie... LA voie! Je venais donc de claquer un bon paquet d'argent et de temps dans une formation dans les techniques du son :!:

Je n'en suis qu'à trois jours et ça peut peut être s'arranger mais j'en doute fortement.

Tout ça pour dire que des oreilles, on en a que deux par vie. Tant que la médecine ne pourra rien faire de concret, tout risque absurde est à éviter.

Ce qui me fait dire ça, c'est les témoignages d'acouphéniques et d'hyperacousiques sur le site de france-acouphenes

Tout ce que je veux, en vous racontant cette mauvaise expérience, qui aura certainement des répercussions sur le restant de mes jours, c'est sensibiliser ceux que je peux afin qu'ils ne connaissent pas la tristesse de devoir faire une croix sur leur passion.
Mais il faut savoir qu'au delà de ça, c'est aussi dans la vie de tous les jours qu'ils en paieront le prix.
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
176
Désolé pour tes oreilles, quoiqu'il existe pire!

Un conseil: évite les forums France acouphènes...
Y étais-tu déjà allé avant cet incident?
177
Slt

J'imagine qu'il doit y avoir bien pire en matière de problèmes auditifs.

Sinon, je ne suis allé sur leurs forums ni avant ni après. Je me suis contenté de lire les témoignages.

Pourquoi faut-il les éviter?
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
178
Les témoignages de france acouphènes sont postés par des personnes (à mon avis) hautement dépressives.

Voilà les mots qu'on y retrouve le plus souvent:
-insupportable
-enfer
-ça me gâche la vie
-suicide ( :oo: :oo: :oo: )

Pour répondre à ta question:

J'ai à mon actif plusieurs traumatismes auditifs, je m'en suis toujours remis sauf... l'année dernière. En effet, même si mon audition est bonne, je souffre d'hyperacousie et d'acouphènes depuis août 2005.
Et comme par hasard, c'est pendant cette même période que je suis tombé sur ce genre de site, me faisant à l'idée que ça ne partirait plus jamais!

Alors même si tes problèmes ne viennent -évidemment- pas de la lecture de ces témoignages, il est certain qu'ils ne feront qu'empirer si tu t'imagines déjà être handicapé à vie!
Il se trouve que toutes ces personnes nourrissent leur psychose de l'acouphène en leur attachant un message extrêmement négatif. Ceci est dû à leur personnalité anxieuse de nature. Es-tu dans ce cas?
Pour info, énormément de personnes ont des acouphènes et ne s'en rendent même pas compte! Et je ne parle pas des problèmes de surdité! L'autre jour encore, un collègue m'a dit de manière presque anodine qu'il avait perdu 50 db sur 4 Khz, il n'en fait pas une psychose pour autant...

A l'époque, je ne savais pas que ce trouble pouvait être "définitif". Je n'ai donc pas angoissé et je m'en suis sorti!
Il a fallu que je fasse un fixe sur ces p...... de témoignages à la c... ! C'est clair qu'aujourd'hui (après tout ce que j'ai lu), le problème me "paraît" insurmontable
>GROSSE ERREUR
Mais bon, en tout cas tu as commencé ton traitement rapidement, y a pas de raison que ça part pas!
179
Je plussoie.
j'avais déjà des acouphènes avant de tomber sur les témoignanges de FA, et magie, après avori lu TOUT, j'ai passé 3 mois de merde a avoir l'impression que mes acouphènes augmentaient, que je souffrais de vertiges, etc.... d'ou troubles du sommeil, peur de jouer de la musique, etc...
et puis en arrêtant de lire tout ça, et en rejouant et refaisant des concerts, tout est allé beaucoup mieux, j'y ai plus pensé.
180
:bravo:

D'où -également- l'étroite corrélation entre l'acouphène lui-même et la crainte de sa survenue.