Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupure bypass

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 677 vues
  • 8 followers
1 coupure bypass
Bonjour tout le monde !

Ma pedale blackstar est neuve et des la premiere utilisation j'ai ete surpris d'entendre une coupure (un blanc) lorsque je passais du canal crunch au canal lead ...
Avez vous le meme souci ?
Comment puis-je y remédier... ? lampe, electronique? modif?

Merci d'avance!
2
Non, rien remarqué mais je ferai attention la prochaine fois.

Je suis pour ma part très content sauf :

. difficulté de changer les réglages en concert car potards pas trop visibles

. + d'échanges sur nos réglages pour partager nos "trouvailles".

Sur le site Blackstar, vous pouvez imprimer une feuille où les potards sont bien dessinés et où on peut reporter facilement les réglages.

Sinon, elle sonne quand même de l'enferererererererererererer !!!! 
3
jamais remarqué ce genre de phénomène  .
a ta place, si tu l'as acheté en mag, je retournerai avec le faire remarquer et en essayer une autre pour voir.
4
jamais eu ce problème sur ma HT Dual. A part un crachottement au niveau des potards, résolu en 2 coups de spray, elle ne m'a jamais posé de problèmes. Elle se trouve actuellement en réparation à cause d'une bourde monumentale de ma part. Lors du changement de lampe, j'ai déposé les pcb sur un flight case en alu. La remise sous tension m'a démontré si besoin en était que l'alu était conducteur... Pour en revenir à ton problème, un test côte à côte avec une autre HT Dual serait en effet la solution la plus simple, à fortiori si elle est sous garantie.
Plug in, switch on, rock out!!!
5
Je n'ai pas ce genre de soucis avec ma HT dual. Mais effectivement, les potards sont un peu cheap à l'usage, et le canal clean est inutile tant il manque de niveau par rapport au crunch qd on le switch.
Retourne chez ton revndeur, peut être...
6
J'ai eu ce souci sur mon ex blackstar HT5R, t'est en clean, tu switch et il y as un blanc d'une demi seconde puis le son viens, retour en garantie, mais comme le second a eu le même souci, retour chez thotho et remboursement!
7
Je déterre ce forum car je viens d'en acquérir une d'occaz (en très bon état et qui a moins d'un an) et même souci de "latence" dans le changement de canal... des solutions depuis ?
8
Salut Jeffouille ! Yes ça c'est du déterrage lollll mais c'est pas pour ça qu'une exhumation n'est pas possible ^^

Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'apporter plus de réponse, je ne l'utilise plus qu'en recording et au stade de maquette parce qu'elle est efficace pour obtenir un bon son rapidement, mais au delà avec les années j'ai trouvé à lui faire des reproches pour du recording pro, de la repetition ou du live.je crois que j'ai aussi pris goût à la saturation naturelle des lampes de l'ampli et où j'aime juste booster le tout avec une tube
Screamer.

Concernant la latence entre les deux canaux, c'est toujours d'actualité dans mon cas.. c'est quelque chose qui s'entend en jeu solo ou enregistrement pro, mais en groupe live, ça se fond dans la masse tant que les niveaux des deux canaux sont cohérent, par contre la maladie ça semble vraiment être la qualité des potards, que ce soit les volume, les gains, ou l'equa, ya de bon signe de faiblesse avec les années.. pas d'autre choix que de titiller à l'ancienne pour refaire les contacts ou d'utiliser une bombe contact. Si non renouvellement des potards avec de la meilleure cam..
Pour la latence désolé l'ami.. mais les backstar HT malgré la lampe (dont je suis parfois dubitatif sur la présence et le rôle) c'est beaucoup de numérique.. plus le circuit est chargé plus ya de risque d'y perdre au bout.. on est loin de la bonne vieille pédale avec quelques bon vieux composant.. la on a deux circuit indépendant commutable avec des tas de ptits circuit moderne pour une pédale à moins de 200 balles.. faut pas s'attendre à la création du siècle pour les gratteux, ça reste malgré tout une pédale géniale sur un gros nombre de point face à la concurrence, mais..... ;)

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 16:18:16 ]

9
Ouahou je m'attendais pas à une réponse aussi rapide merci à toi ! Bon ben je vais voir ce que ça peut donner en situation live. Et puis c'est rare pour moi dans ce que je fais de passer du crunch au lead. En général je fais plutôt clean (de l'ampli)/crunch ou clean/lead.
Merci en tous cas !
10
J'utilise cette pédale et je n'ai pas remarqué un si long temps de réponse
même si je l'utilise uniquement pour passer du clean au canal 2.