Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de lampe pour plus de gain.

  • 57 réponses
  • 16 participants
  • 16 412 vues
  • 17 followers
1 changement de lampe pour plus de gain.
bonjour a tous !

je viens d'acheter d'occasse la ht dual :beau son claire! tres beau overdrive! et saturation au top !

ma question est la suivante, je voudrais augmenter le gain (qui est deja bien plaisant pour le heavy metal!) pour attaquer sur du metallica! et je me disai si je change la lampe d'origine par une  tung sol 12 ax 7 est  ce sa vas le faire et garder la meme précision et qualitée de son ou pas ? les conseils de ce qui ont essayer sont les bienvenue ! merci!
2
Salut

J'ai eu l'occasion de changer la lampe de la HT Dual, par une Electro Harmonix, Le résultat est meilleur à mes oreilles, meilleure définition des basses et des aigus. La lampe livrée avec la pédale est la plus ship du marcher, la changer est une bonne option à mon humble avis.

Bonne expérimentation !

De part le monde il y a plus de couillons que d'hommes (F.RABELAIS)

3
J'ai essayé la réédition de la ECC83 Mullard dans deux amplis, à la place d'Electro-Harmonix et j'ai encore plus de gain et de rondeur, elle n'est jamais harsh (criarde ?) comme les EH pouvaient l'être.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
salut à tous
petite question sur le changement de la lampe : devisser la plaque de protection sur le dessus de la pedale a l'air bien chiant ..vous avez fait comment vous? vous etes apssé par la ou alors vous avez devisser l'arriere de la pedale pour ensuite "degager" les circuits imprimés et arriver jusqu'à l alampe?

meric à tous
5

Par la grille du dessus, mieux vaut oublier. Le support de lampe étant monté perpendiculairement au PCB, tu risques de faire du dégat.
Alors:
1. dévisse les vis de l aplaque du fond
2. dévisse les jacks d'entrée et de sortie
3. dégage les PCB en douceur, il y en a 2 et la lampe se trouve sur celui du dessus
4. vas-y mollo pour retirer la lampe, retenue par un clip en métal et remplace la par celle de ton choix
Remets le tout soigneusement en place avant de tester et le tour est joué
Garde la Sovtek d'origine elle peut toujours servir en cas de pépin.
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Une bonne âme peut elle faire une petite synthèse des types et/ou marques de lampes qu'il est souhaitable d'installer et des qualités (sonores) de celles ci. Cela me permettra de faire le meilleur choix, même si globalement, je dois avouer être très content de cette pédale.
7
Perso j'y ai mis une JJECC83S, qui sonne un peu moins "crincrin" que la 12AX7WA d'origine. A noter aussi que ça va pas changer fondamentalement le caractère de la bestiole. J'ai une Tung Sol en stock que j'essaierai à l'occasion, mais pour l'instant suis content de la JJ.
Plug in, switch on, rock out!!!
8
merci Echo!

j'ai aussi une distx
le model de lampe est le meme que sur la ht dual?
9
bienvenue au club ! J'ai aussi une dist-x et la loupiotte d'origine est une sovtek 12ax7wa. Je l'ai aussi remplacée par un JJECC83S, pour les mêmes raisons (affaire de gout personnel).
Plug in, switch on, rock out!!!
10
donc on peut donc mettre, sur la distx et sur la ht dual, les memes lampes
ok..
c'est bon hein cette doublette HT dual/distx ! mrgreen