Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son clair en direct sono

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 342 vues
  • 4 followers
1 son clair en direct sono
bonjour,ayant eu des avis contradictoires je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir de bon resultats en clean en direct sono (dans mon cas mixette yamaha+ enceintes actives)
merci
2
J'imagine que tu fais allusion à la sortie emulateur de hp ? A titre personnel, je la trouve pas mal du tout. Même si il est toujours plus payant de capter le son d'un véritable ampli... avec de bons micros. Et puis tout dépend de l'utilisation. C'est pour du home studio ?
3
oui effectivement je fais allusion a la sortie emulateur hp, ce serai pour du live et repets, je fais des concerts presque exclusivement acoustique et ne joue que tres peu electrique dans mes formations, je cherche une solution compacte pour le moment meme si je suis conscient que je n'aurai pas la dynamique d'un veritable ampli (pas le budjet pour le moment pour me rééquiper), j'ai deja essayé le sansamp gt2 qui ne m'a pas satisfait et me tate a essayer donc le ht dual ou peut etre une sansamp character, ma 1ere envie allant vers la blackstar plus orientée live pour moi avec ces differents canaux

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:15:37 ]

4
Franchement pour de la captation Home studio,

c'est largement suffisant!!!!

et c'est beaucoup plus simple, tu te branche sur ta table et le tour est joué.

alors qu'une reprise guitare via l'ampli il y a le positionnement du ou des micro et à moins d'être bien équipé ( pour moi mini 2 micros pour une prise studio) le son est généralement pas excellent.

5
Un micro peut largement suffire pour une prise guitare studio et le placement n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'essayer et d'écouter. Pour le reste c'est une question de budget : si il faut se payer l'ampli en plus du micro juste pour faire une maquette... mieux vaut en effet utiliser l'emulateur hp de la dual qui est tout à fait honnête.
6
merci pour vos reponses, mais ce serai plus pour du live en fait
7
ça peut le faire pour du live. Mais il te faudra une DI pour pouvoir être repiqué par la sono.
8
ok mais la tu parles surement pour des vrai scenes sonorisées de facon pro, mon utilisation se limitera a des petit caf conc sur ma propre petite sono j'aurai du le preciser, une DI serait elle vraiment utile dans ce cas ?
9
une di sert à adapter l'impédence d'un signal audio et à la symétriser. En fait, je crois tu n'as pas besoin d'adapter l'impédence de la sortie simul hp parce que je crois me souvenir qu'elle est au niveau ligne. Par contre il aurait fallu symétriser le signal si tu avais utilisé une "vraie" sono de concert. Mais vu ta config, un signal asymétrique sera sans doute suffisant. Par contre il te faudra positionner les enceintes de manière à ce que tu puisses en même temps entendre ta guitare (vu que tu n'as pas d'ampli pour te servir de retour) tout en faisant attention à ce que tu n'aies pas de larsen... (c'est en fait un problème qui va plus se poser avec ton micro chant.)
10
ok ,bon de toute facon la meileure chose à faire c'est d'essayer, pour le positionnement des enceintes et le larsen c'est à voir en effet mais je suppose que ca ne posera pas plus de probleme que quand je joue acoustique