Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1029
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet Question sur configuration pédale/ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur configuration pédale/ampli
Bonjour a tous,

Après avoir longuement parcouru les différentes questions posées et avis sur la pédale Blackstar HT-DUAL, je voudrais quelques avis sur mon cas.

Matos : Lag Rockline Metalmaster et ampli Blackstar HT1R (modèle combo)
Config envisagée : Lag > HT-DUAL > Ampli

Ce que j'attends concrètement de cette pédale, ce serait surtout de pouvoir moduler/affiner le son via l'equaliser (absent du HT1R) et également pouvoir switcher d'un canal à l'autre de manière plus aisée. (Le HT1R étant monocanal)

Questions :

1) Y'a -t-il une quelconque contre indication quant à l'utilisation d'une pédale lampe sur ampli lampe ? (altération du son ? limites du gain ?)

2) Les potards de l'eq (bass,mid et treble) couplés à l'ISF de la pédale auront-ils une réelle influence ? cela m'apportera-t-il un "plus" par rapport au son original de l'ampli ? (notamment au niveau de la disto) ?

3) Si cette pédale n'est pas adaptée à mes attentes décrites plus haut, quelle autre solution est possible ?

Si vous avez besoin de plus d'infos pour m'éclairer, n'hésitez pas !
Merci d'avoir pris le temps de lire, et pour vos futures réponses :)
2
Salut,
1. aucune contre-indication, je le faisais régulièrement et c'est nickel.
2. l'équalizer est assez efficace mais je ne pense pas avec la disto de l'ampli. La distortion introduisant des harmoniques une égalisation efficace devra se trouver après. De plus mon avis est que la HT-dual a son propre son (ce qui est pratique quand on change souvent de config mais pas quand on aime particulièrement le son de son ampli).
3. je ne vois pas de solution qui permette d'utiliser la disto de l'ampli qui n'a pas non plus de boucle d'effet. Sinon il faut le bidouiller...

J'espère que ça t'avance.