Vos Réglages
- 40 réponses
- 15 participants
- 8 975 vues
- 13 followers
hg6990
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 14:36:02Vos Réglages
Intéressant ce thread, j'essaierais vos réglages à l'occaz,
Mon réglage habituel c'est
Volume: 4.5
TopBoost: 1 (pas plus sinon sa devient méchamment criard)
Treble 5.5
Middle: 6
bass: 8 (au delà c'est un peu boueux)
Dist: 7
J'utilise très peu le top boost, à part pour faire ressortir les solo (je ne suis pas un grand soliste ), ou pour jouer des trucs plus stoner/punk/rock/blues, des trucs pleins de beaux médiums un peu fuzzy!
(mais la j'utilise d'autres réglages que je vous dirais à l'occaz.)
Perso je trouve cette pédale nickel pour les rythmiques, y'a un gros coffre et un son bien dense, avec un gros grain bien efficace, mais justement, ce grain la rend pas forcement super facile à utiliser en solo, surtout quand on est pas expérimenté ni précis comme moi.
Autre défaut, elle à tendance a être un peu criard dés qu'on pousse les aigus et le grain est un peu sale, moi j'aime, mais un fan de son super serré et propre ne s'y retrouverait pas forcement je pense...
Voila, pour info, j'utilise une LTD en acajou+ micros actifs EMG et un ampli Ibanez valbee (lampes, donc sa c'est chouette, mais mini haut parleur qui oblige de pousser beaucoup les basses pour avoir un son qui a un minimum d'épaisseur.)
Voili voilou, bonne journée, à bientôt
Hugues
Mon réglage habituel c'est
Volume: 4.5
TopBoost: 1 (pas plus sinon sa devient méchamment criard)
Treble 5.5
Middle: 6
bass: 8 (au delà c'est un peu boueux)
Dist: 7
J'utilise très peu le top boost, à part pour faire ressortir les solo (je ne suis pas un grand soliste ), ou pour jouer des trucs plus stoner/punk/rock/blues, des trucs pleins de beaux médiums un peu fuzzy!
(mais la j'utilise d'autres réglages que je vous dirais à l'occaz.)
Perso je trouve cette pédale nickel pour les rythmiques, y'a un gros coffre et un son bien dense, avec un gros grain bien efficace, mais justement, ce grain la rend pas forcement super facile à utiliser en solo, surtout quand on est pas expérimenté ni précis comme moi.
Autre défaut, elle à tendance a être un peu criard dés qu'on pousse les aigus et le grain est un peu sale, moi j'aime, mais un fan de son super serré et propre ne s'y retrouverait pas forcement je pense...
Voila, pour info, j'utilise une LTD en acajou+ micros actifs EMG et un ampli Ibanez valbee (lampes, donc sa c'est chouette, mais mini haut parleur qui oblige de pousser beaucoup les basses pour avoir un son qui a un minimum d'épaisseur.)
Voili voilou, bonne journée, à bientôt
Hugues
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 22/10/2008 à 23:37:20
Je vais m'y attelé tiens ! J'avais oublié ce topic.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/10/2008 à 23:48:54
Idem
j'adore cette pédale (même si je ne joue pas de métal)
j'adore cette pédale (même si je ne joue pas de métal)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 23/10/2008 à 12:32:28
Citation : Je vais m'y attelé tiens ! J'avais oublié ce topic
Je crois qu'on l'a tous un peu oublié....
Certains d'entre vous ont lu l'article sur Guitar part, au sujet de cette pédale? avec pas mal de réglage, selon les styles (blues, rock, hard...) et les micros (doubles, simples...)?
Faudrait que je mette la main dessus et que je retranscrive les reglages, ca pourrait aider un peu de monde...
Citation : j'adore cette pédale (même si je ne joue pas de métal)
Ben le truc excellent de cette pédale, c'est qu'elle n'est pas faite que pour le métal....
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 23/10/2008 à 22:58:27
Citation : Certains d'entre vous ont lu l'article sur Guitar part, au sujet de cette pédale? avec pas mal de réglage, selon les styles (blues, rock, hard...) et les micros (doubles, simples...)?
Faudrait que je mette la main dessus et que je retranscrive les reglages, ca pourrait aider un peu de monde...
Voici les réglages proposés par GP:
BRITISH BLUES (Single ou Humbucker)
Volume=6
Top Boost=2
Treble=5
Mid=7
Bass=5
Dist=1
Boost= On ou Off
POWER ROCK (Single ou Humbucker)
Volume=5
Top Boost=1
Treble=6
Mid=8
Bass=7
Dist=4
Boost= On ou Off
AMERICAN METAL(Single ou Humbucker)
Volume=5
Top Boost=0
Treble=6
Mid=5
Bass=6
Dist=6
Boost=Off
VINTAGE BLUES CRUNCH (Single)
Volume=5
Top Boost=4
Treble=6
Mid=7
Bass=7
Dist=1
Boost= On
DEATH METAL (Humbucker)
Volume=5
Top Boost=4
Treble=9
Mid=5
Bass=8
Dist=6
Boost= On ou Off
HEAVY DISTORSION (Single ou Humbucker)
Volume=4
Top Boost=4
Treble=6
Mid=7
Bass=7
Dist=8
Boost= On ou Off
Excellents réglages, tous avec une spécificité. J'avais scanné/accroché la page depuis belle lurette. Ma préférence va au British Blues qui sonne très gras, très vintage et très...blues avec des micros doubles. Un bonheur!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 24/10/2008 à 09:19:46
Great! Samho! ca m'évite de le faire
C'est vachement plus pratique de l'avoir sous cette forme, que d'avoir le magazine sur les genoux à chaque réglage...
Merci Samho
C'est vachement plus pratique de l'avoir sous cette forme, que d'avoir le magazine sur les genoux à chaque réglage...
Merci Samho
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/10/2008 à 09:20:11
Raphy67
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 25/01/2009 à 19:19:19
Question bête mais pourquoi ils donnent un réglage pour le volume ? Le volume va influencer sur le son ? Parce que je le mets toujorus au minimum histoire de pouvoir pousser davantage mon petit ampli à lampe.
noxsl
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 09/02/2009 à 23:17:27
Ben moi le volume je le met pour que quand je bypass la pédale j'ai a peu près le même volume qu'avec la disto.
Anonyme
229
29 Posté le 23/03/2009 à 13:30:04
Moi je sais pas quoi faire!
Je suis satisfait de cette pédale mais ca larsen très vite et c'est insupportable.
Je joue sur mon canal clean, je laisse tous les potards de L'eq à 5 sur l'ampli.
J'ai le réglage suivant (presque même que celui posté plus haut):
Volume=4
Top Boost=1
Treble=6
Mid=5
Bass=6
Dist=7
Boost=Off
Le volume de mon ampli est à 3 ( c'est un Laney VC 15), j'ai des jacks de hautes qualités et je suis branché sur une prise terre et j'ai au cas ou retiré la pile de la pédale pour la brancher direct à une alimentation.
Je branche directement cette pédale à mon ampli (je n'ai pas d'autres pédales)
Vous pouvez m'aider?
Je suis satisfait de cette pédale mais ca larsen très vite et c'est insupportable.
Je joue sur mon canal clean, je laisse tous les potards de L'eq à 5 sur l'ampli.
J'ai le réglage suivant (presque même que celui posté plus haut):
Volume=4
Top Boost=1
Treble=6
Mid=5
Bass=6
Dist=7
Boost=Off
Le volume de mon ampli est à 3 ( c'est un Laney VC 15), j'ai des jacks de hautes qualités et je suis branché sur une prise terre et j'ai au cas ou retiré la pile de la pédale pour la brancher direct à une alimentation.
Je branche directement cette pédale à mon ampli (je n'ai pas d'autres pédales)
Vous pouvez m'aider?
Anonyme
229
30 Posté le 03/06/2009 à 14:37:55
Finalement j'ai réglé mon problème.
En faite je montais trop le volume de la pédale et je jouais en face de l'ampli.
En baissant légèrement le volume de la pédale (3.5/10) et en m'éloignant de l'ampli plus de larsen.
C'est vraiment une bonne pédale, mais les aigus sont trop criards (pas top pour les solos) quelque soit le réglage, mis à part ca je suis très satisfait.
En faite je montais trop le volume de la pédale et je jouais en face de l'ampli.
En baissant légèrement le volume de la pédale (3.5/10) et en m'éloignant de l'ampli plus de larsen.
C'est vraiment une bonne pédale, mais les aigus sont trop criards (pas top pour les solos) quelque soit le réglage, mis à part ca je suis très satisfait.
- < Liste des sujets
- Charte