Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Réglages

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 8 571 vues
  • 13 followers
1 Vos Réglages
Finalement j'ai réglé mon problème.
En faite je montais trop le volume de la pédale et je jouais en face de l'ampli.

En baissant légèrement le volume de la pédale (3.5/10) et en m'éloignant de l'ampli plus de larsen.

C'est vraiment une bonne pédale, mais les aigus sont trop criards (pas top pour les solos) quelque soit le réglage, mis à part ca je suis très satisfait.
Afficher le premier post
31
Je te rejoins en ce qui concerne le côté criard dans les aigus, mais figure toi que la "pocket" est moins criarde je trouve. :???:

Je l'ai acheté d'occaz pour le "délire" du format car j'aime beaucoup la métal muff et j'ai réussi à trouver un réglage pour les solos qui n'est pas mal du tout.

Par contre, une fois réglée à son gout, choix du boost ou non, il ne faut plus rien toucher ! Car tu n'as plus les possibilés offertes par la "grande" et ses 2 switchs !

Si t'as l'occaz de l'essayer juste par curiosité !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

32
Salut, à vous heureux possesseurs de la Metal Muff.

sur mon Randall en canal clean (déjà asseez chargé en basses)
-Volume: 12h
-TB: 0*
-Treble: 12h
-Mid: 12h
-Bass: 13h
-Disto: entre 11 et 13 heures selon si j'ai besoins d'un son plus sec ou plus gras.

*: Je n'utilise pas le Top Boost, car j'ai déjà un boost sur le canal clean de mon Randall (RH300G3+ hybride) qui ajoute du volume sans colorer le son alors que le TB ajoute de High Med et tourne vite au criard...

Par contre à très petites doses (pas plus de toris) il est vraiment pas mal pour un son Stoner à la Down pleins de beaux mediums gras, je referais le réglages en question et je le posterais.

Bonnes soirée,

Hugues
33
Hugues blanchon

A la limite ton Randall a déjà une bonne disto c'est pas très utile.


lastchance

Si j'en ai l'occasion je l'essayerai!
Mais je vais acheter une Vox Satchurator, apparemment et d'après ce que j'ai entendu elle est excellente pour les solos et a tout de même une grosse disto.
34
C'est marrant mais j'ai envie d'essayer d'urgence cette pédale également...
:D:

Surtout qu'elle est abordable neuve, pour les critiques qu'elle a !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

35

Citation : Hugues blanchon

A la limite ton Randall a déjà une bonne disto c'est pas très utile.



Bah écoute, merci de me laisser juger ce qui m'est utile et ce qui ne me l'est pas, premièrement.

Deuxièmement, essaye ma config, tu ne sera pas déçus!

La Metal Muff est une disto de grande qualité et son grain est beaucoup plus intéressant et riche que la disto de base du Randall
Le son est également beaucoup plus précis, moins touffu et dynamique (et le mot est faible) ce qui est des plus important en groupe quand on ne veux pas que notre son tourne à la coulée de boue (surtout si comme moi vous êtes équipés d'un 4x12 un peu moyen...)

Enfin j'ai du mal à comprendre pourquoi on utiliserais toujours le canal saturé de son ampli (Hi Gain ou pas) si on peut avoir de (bien) meilleurs résultats avec une pédale (ou un rack)...

Bref, essaye avant de juger une configuration inutile, tu risquerais d'avoir de plutôt bonnes surprises. :clin:

Hugues
36
Hugues blanchon

J'ai rien dis de méchant!
Je dis ca car je sais que les Randall sont réputés pour les grosses distos.

Moi-même je joue sur un petit Laney 15w à lampes chez moi (VC15), il a un superbe son clair, et ne lui manquais plus qu'une disto, pour palier cette faiblesse j'ai donc acheter cette pédale et la vache qu'est ce que ca envoie c'est terrifiant y a pas d'autre mot!
37

Citation : J'ai rien dis de méchant!
Je dis ca car je sais que les Randall sont réputés pour les grosses distos.



T'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris, c'est juste qu'il y a beaucoup "d'orthodoxes" du son qui trouvent ça "choquant" d'utiliser une disto à la place du canal saturé d'un ampli déjà plutôt bon.
Je craignais que tu sois l'un d'entre eux :P:

Effectivement, vu le clean/crunch des Laney, le rendu avec la Metal Muff doit être assez terrible...

bonne journée,

Hugues
38
Je relisais le topic pour le plaisir.
Perso je joue sur un 15w lampes et je régle le volume de ma pédale entre 2 et 4/10 afin de pouvoir pousser un minimum l'ampli (3-4/10) car je joue dans ma chambre dans un pavillon.
39
Mes réglages:
 Vol: 7-8
 Top boost: 0
 Treble: 3
 Mid: 2
 Bass: 3
 Dist: 10