Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2009 à 12:08:40Circuit imprimé et composants de la metal muff
Bonjour, voilà tout juste un an que j'ai ma metal muff et, tout juste sortie de la période de garantie, voilà qu'elle me claque dans les mains: plus de son en clean et un manque flagrant de patate en disto.
En fouillant un peu dans le circuit imprimé, j'ai découvert qu'une resistance avait disparu: La R59 juste après le connecteur d'entrée. Même si je sais que c'est du CMS donc difficile à bricoler j'aimerais tenter quelquechose pour la remplacer.
Seulement voilà, c'est la seule dont la valeur n'est pa inscrite sur le circuit. Est-ce que quelqun pourrait me donner la valeur de cette resistance SVP?
Moi aussi je trouve ça bizarre. mais c'est le seul emplacement vide qui est repéré par une inscription. et le circuit est noirci dessous.
0
ajaj666
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22Posté le 10/01/2009 à 18:35:57
Salut leon ket.je viend de racheter une metal muff toute neuve et il n'y a pas de composant sur R59...a moins qu'il soit de l'autre coté de la plaque...
voila;bonne soirée
0
Jaja
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 10/01/2009 à 18:38:39
Je dis surement une connerie mais ,si y a un circuit et pas de composant est que ca serait pas le circuit qui ferait office de resistance a la maniere d'un fusible de voiture?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
24Posté le 10/01/2009 à 18:45:48
Un fusible possède une résitance nulle. ;)
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25Posté le 10/01/2009 à 18:46:39
Il serait bien que vous mettiez des photo du circuit .il y a des mec qui touche en l'electronique sur audiofanzine notamment chimimic peut etre serait t'il interessant de le contacté pour avoir un avis.
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 06/02/2011 à 19:09:15
salut quelqu'un a trouvé la schema de cette bebette, comme beaucoup la miene a lachée aussi !!!