Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 6 699 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
Une lampée de tubes ?
Depuis l'époque de la Big Muff Pi originale, Electro-Harmonix a fabriqué de nombreuses pédales de distorsion, l'une des dernières étant l'EHX Tortion (187€ tarif conseillé). Bien plus qu'une simple distorsion, elle offre tout une gamme d'overdrives, des sons clairs plaisants, un canal boost et même une sortie directe avec simulation d'ampli.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de darklady :
Pas assez chaude mes fils, quand est-ce qu'ils vont sortir une pédale chaudasse à fond?

Si tu veux du son "bien chaud"(encore faudrait il savoir ce que tu entend exactement par là) de mémoire dans le temps EHX faisait aussi un overdrive à tubes, en revanche très loin d'avoir l'étendue des fonctions de la pédales présentée ici.
22
Vu le son ultra pourri obtenu avec un ampli et un micro en ryhtmique metal, on peut imaginer le pire en rythmique metal en prise directe.
Est ce le cas? Alors pourquoi ne pas avoir mis un exemple sonore de ce type???
23
Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il testé l'engin avec des effets ? Je crois qu'il n'y a pas de boucle mais qu'est-ce que ça donne avec une pédale en amont (Electric Mistress ou autre)? Mon problème, c'est que je joue principalement en direct sur une table ou sur mon enregistreur KORG D1600-MK2. J'ai un pré-amp SS-20 AMT, mais en son clean, il envoie trop de bois ; la simulation du multi-FX ME50 BOSS n'en envoie pas assez... Cet EHX me semble un bon compromis. Merci.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:08:48 ]

24
Citation de savears6 :
Vu le son ultra pourri obtenu avec un ampli et un micro en ryhtmique metal, on peut imaginer le pire en rythmique metal en prise directe.
Est ce le cas? Alors pourquoi ne pas avoir mis un exemple sonore de ce type???


Ce que j'ai entendu me laisse à penser que la bestiole a avant tout un grain orienté vintage. Une voix, assez modulable, car il y a beaucoup de gain sous le pied, mais une voix dont on n'arrive jamais à se départir complètement. Et une voix pas adaptée pour le métal moderne à mon sens. Plutôt old school. Moi perso j'aime beaucoup. Après, les goûts et les couleurs...

Par contre ce que je déplore vraiment dans l'essai, c'est qu'on n'utilise qu'une fois la prise DI dans les extraits. C'est quand même une caractéristique géniale, ça, et pas banale sur une pédale ! Ca aurait mérité plus d'extraits sonores à mon sens...si le stAFf pouvait m'entendre... ;)
25
Bonsoir

Le Boost est-il utilisable seul (Comme sur la germanium Pi) ou ne fonctionne que "par dessus" l'OD (comme je sais pas quoi...) ?

Merci.

PS : pas d'info dans le test ni sur ehx.com
26
Bon, je l'ai envoyé en SAV fin novembre.
Patologie : plus de son en sortie... comme ça sans prévenir.
Je l'attend toujours et à priori elle devrait revenir d'ici 15 jours...

Comme ça on se dit que ça peut arriver... ce n'est pas bien grave, elle est sous garantie.

Puis un peu avant Noël, je commande une autre pédale EHX (pour ma basse cette fois)la "Bass Blogger", je l'essaye à la maison, très bien ça à l'air sympa. Je l'essaye en répète et la comme par hasard.... en panne.

Cette panne là est originale, j'avais le même son avec ou sans le switch enclenché.:???:

Donc pour celle ci renvoi et remboursement direct, merci et adieu EHX.

Je verrai bien combien de temps va tenir la Tortion lorsque je la recevrai, si elle retombe en panne, je me ferais une raison.... mais c'est dommage!!

J'espère que ce genre de problème n'arrive pas systématiquement avec cette marque...


Bye
27
Et elle est toujours en panne depuis 4-5 ans ? :mrg: