Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
- 26 réponses
- 14 participants
- 7 016 vues
- 12 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Barry Centre
Et sinon, sur ce genre d'application, il y a quoi comme produits concurrents dans des tarifs proches ?
Barry Centre (jeu de mots)
vilsad
Je l'ai achetée le mois dernier, testée en répète et en réamp de pistes avec WOSIII en simu ampli + baffles, et bien c'est très très bon tout ça...
Je ferai un avis après l'avoir essayé un peu plus.
Barry Centre
vilsad
Jeffouille
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...
Ceux qui ont acheté cette pédale ont-ils la réponse ? La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan ou sur le dos de la pédale ou doit-on définitivement faire une croix sur une production (en partie du moins) US ?
Bon tout cela mis à part (je sais je suis hors sujet !) cette pédale a l'air vraiment intéressante...
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:37:02 ]
marckblorse
La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan
Spécialité pâtissière délicieuse ! Par contre j'ai acheté très récemment deux EHX à 50 euros environ (la soul food et la hot tubes - très bonnes d'ailleurs) et il me semble bien avoir remarqué la mention "made in USA", je vérifierai
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 21:25:47 ]
redpill
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...
ca a été toujours le cas chez EHX. Le made in "cequetuveux" c'est du flan en barre. Les PCB est circuits sont monté en Chine et arrivé aux state mise en boite et test. Et Matthews ne l'a jamais caché (voir le docu "fuzz" ) Faut pas rêver non plus, au prix ou ils vendent ca faut pas croire ce qu'il y a marqué sur la boite.
Ca va de meme pour fulltone, MXR/Dunlop ect...
rumorofsmoke.github.io/
ri0h
De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique, mais ça ne rendra pas le son des pédales plus froid pour autant
Barry Centre
j'ai réampé mes prises à partir d'un son brut en sortant par le XLR DI et même sans activer le simu de baffle WOSIII, ça sonne assez bien.
Le simu de baffle dont tu parles c'est celui de l'EHX, ou un autre, externe ?
vilsad
Barry Centre
non, c'est Wall of Sound que je met sur ma piste enregistrée.
OK, merci de l'info... En fait, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée d'utiliser cet engin comme boîtier de direct pour enregistrer mes pistes de guitare. Parce qu'entre toutes les possibilités de combinaisons offertes par la foultitude d'amplis virtuels dispos, un truc simple comme ça qui tient dans un boîtier et qui sonne, ça pourrait être une solution intéressante.
Après, reste à voir si ça sonne aussi bien en DI, ou si c'est réellement un peu décevant comme ils disent dans le test...
Jeffouille
Spécialité pâtissière délicieuse !
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:17:26 ]
marckblorse
Guinnness
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
De toutes façons le label "made in USA" est tellement facile à obtenir qu'au final ça ne veux pas dire grand chose. (il suffit que la dernière étape de transformation ou l'assemblage final soit fait aux USA et c'est bon)
Dans un autre domaine que je connais bien, le VTT, il y a quelques marques "à forte valeur marketing ajoutée" qui affichent fièrement des stickers "made in USA" ou "handmade in USA" sur leur vélos, vélos dont les cadres sont soudés à Taiwan et l'équipement fabriqué en Chine voir au Japon dans le meilleur des cas.
Les seules choses effectivement faites aux USA c'est l'assemblage final voir la peinture mais ça suffit pour obtenir l'autorisation d'afficher ces labels.
De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique
L'utilisation de composants CMS n'est pas incompatible avec un montage à la main fait avec amour par un petit artisan dans son arrière boutique
Une fois qu'on a chopé le coup de main et avec un minimum de matos (et non pas besoin d'avoir en plus des tendances masochistes
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 19:41:34 ]
Anonyme
Citation :l'équipement fabriqué en Chine voir au Japon dans le meilleur des cas
De toute façon, les équipements de vélos sont a majorité asiatiques... je me demande même si SRAM - marque US - et tous ses dérivés (RockShox, Truvativ, Avid) ne délocalise pas en Chine.
Je fais moi aussi beaucoup de VTT, j'ai eu de nombreux Cannondale par exemple - Caffeine, Rush -, les cadres de gammes "prestigieuses" dans ces marques sont made in US, mais les équipements, hormis pour les fourches Fatty ou Lefty qui restent made in US, sont aux 3/4 made in Japan, China, Korea, etc.
C'est l'jeu ma pauvre Lucette
Ça n’enlève rien a la qualité ceci dit... mes 3 guitares Agiles sont faites en Corée, pour le prix il n'y a rien a dire.
Barry Centre
Question subsidiaire : la simu de HP sur la sortie DI est-elle débrayable, permettant éventuellement d'en utiliser une autre ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 12:57:29 ]
Guinnness
Citation de thedams :xHors sujet :
De toute façon, les équipements de vélos sont a majorité asiatiques...
ce qui ne présage en rien de la qualité, ou du manque de qualité, du matos produit là bas. (tout est affaire de cahier des charges et de coût final visé)
J'aurais même tendance à penser que la main d'un asiatique qui bosse sur un truc "à grande échelle" et à longueur de journée est probablement plus sure que celle de l'ouvrier de contrées "plus classe" mais qui ne fait que quelques pièces une fois de temps en temps.
Angèle Bigey
Barry Centre
Guinnness
Pas assez chaude mes fils, quand est-ce qu'ils vont sortir une pédale chaudasse à fond?
Si tu veux du son "bien chaud"(encore faudrait il savoir ce que tu entend exactement par là) de mémoire dans le temps EHX faisait aussi un overdrive à tubes, en revanche très loin d'avoir l'étendue des fonctions de la pédales présentée ici.
savears6
Est ce le cas? Alors pourquoi ne pas avoir mis un exemple sonore de ce type???
KekeDeLuxe
Quelqu'un a-t-il testé l'engin avec des effets ? Je crois qu'il n'y a pas de boucle mais qu'est-ce que ça donne avec une pédale en amont (Electric Mistress ou autre)? Mon problème, c'est que je joue principalement en direct sur une table ou sur mon enregistreur KORG D1600-MK2. J'ai un pré-amp SS-20 AMT, mais en son clean, il envoie trop de bois ; la simulation du multi-FX ME50 BOSS n'en envoie pas assez... Cet EHX me semble un bon compromis. Merci.
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 22:08:48 ]
Barry Centre
Vu le son ultra pourri obtenu avec un ampli et un micro en ryhtmique metal, on peut imaginer le pire en rythmique metal en prise directe.
Est ce le cas? Alors pourquoi ne pas avoir mis un exemple sonore de ce type???
Ce que j'ai entendu me laisse à penser que la bestiole a avant tout un grain orienté vintage. Une voix, assez modulable, car il y a beaucoup de gain sous le pied, mais une voix dont on n'arrive jamais à se départir complètement. Et une voix pas adaptée pour le métal moderne à mon sens. Plutôt old school. Moi perso j'aime beaucoup. Après, les goûts et les couleurs...
Par contre ce que je déplore vraiment dans l'essai, c'est qu'on n'utilise qu'une fois la prise DI dans les extraits. C'est quand même une caractéristique géniale, ça, et pas banale sur une pédale ! Ca aurait mérité plus d'extraits sonores à mon sens...si le stAFf pouvait m'entendre...
Yogohr
Le Boost est-il utilisable seul (Comme sur la germanium Pi) ou ne fonctionne que "par dessus" l'OD (comme je sais pas quoi...) ?
Merci.
PS : pas d'info dans le test ni sur ehx.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2