Sujet Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
- 26 réponses
- 14 participants
- 6 777 vues
- 12 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2014 à 14:45:25Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
Depuis l'époque de la Big Muff Pi originale, Electro-Harmonix a fabriqué de nombreuses pédales de distorsion, l'une des dernières étant l'EHX Tortion (187€ tarif conseillé). Bien plus qu'une simple distorsion, elle offre tout une gamme d'overdrives, des sons clairs plaisants, un canal boost et même une sortie directe avec simulation d'ampli.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 18/08/2014 à 15:04:01
Mmmmm....TRES intéressant qu'elle puisse jouer le rôle de préamp pour enregistrement direct des grattes ! Je trouve ça très convaincant, moi...
Et sinon, sur ce genre d'application, il y a quoi comme produits concurrents dans des tarifs proches ?
Et sinon, sur ce genre d'application, il y a quoi comme produits concurrents dans des tarifs proches ?
Barry Centre (jeu de mots)
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/08/2014 à 15:18:23
Salut,
Je l'ai achetée le mois dernier, testée en répète et en réamp de pistes avec WOSIII en simu ampli + baffles, et bien c'est très très bon tout ça...
Je ferai un avis après l'avoir essayé un peu plus.
Je l'ai achetée le mois dernier, testée en répète et en réamp de pistes avec WOSIII en simu ampli + baffles, et bien c'est très très bon tout ça...
Je ferai un avis après l'avoir essayé un peu plus.
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 18/08/2014 à 15:43:13
@ Vilsad : et tu as essayé l'enregistrement en direct ?
vilsad
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/08/2014 à 15:53:32
j'ai réampé mes prises à partir d'un son brut en sortant par le XLR DI et même sans activer le simu de baffle WOSIII, ça sonne assez bien.
Jeffouille
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/08/2014 à 17:28:38
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...
Ceux qui ont acheté cette pédale ont-ils la réponse ? La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan ou sur le dos de la pédale ou doit-on définitivement faire une croix sur une production (en partie du moins) US ?
Bon tout cela mis à part (je sais je suis hors sujet !) cette pédale a l'air vraiment intéressante...
Je me suis toujours posé la question de savoir si une partie de la fabrication était d'ores et déjà confié à des ouvriers d'un pays lointain, au regard des prix toujours planché des produits proposés par EHX (juste ce qu'il faut du moins pour pouvoir continuer à arborer un Made In USA) mais là...
Ceux qui ont acheté cette pédale ont-ils la réponse ? La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan ou sur le dos de la pédale ou doit-on définitivement faire une croix sur une production (en partie du moins) US ?
Bon tout cela mis à part (je sais je suis hors sujet !) cette pédale a l'air vraiment intéressante...
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 17:37:02 ]
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 18/08/2014 à 21:24:29
Citation :
La célèbre mention est-elle encore présente ailleurs sur un flan
Spécialité pâtissière délicieuse ! Par contre j'ai acheté très récemment deux EHX à 50 euros environ (la soul food et la hot tubes - très bonnes d'ailleurs) et il me semble bien avoir remarqué la mention "made in USA", je vérifierai
[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 21:25:47 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/08/2014 à 01:41:03
x
Hors sujet :Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)
ca a été toujours le cas chez EHX. Le made in "cequetuveux" c'est du flan en barre. Les PCB est circuits sont monté en Chine et arrivé aux state mise en boite et test. Et Matthews ne l'a jamais caché (voir le docu "fuzz" ) Faut pas rêver non plus, au prix ou ils vendent ca faut pas croire ce qu'il y a marqué sur la boite.
Ca va de meme pour fulltone, MXR/Dunlop ect...
rumorofsmoke.github.io/
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 19/08/2014 à 03:22:22
Je crois aussi que ça concerne que la boite, une fois j'ai ouverte ma Big Muff par curiosité et je crois avoir bien vu un sticker ou une mention sur la PCB qui disait "Made in China".
De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique, mais ça ne rendra pas le son des pédales plus froid pour autant
De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique, mais ça ne rendra pas le son des pédales plus froid pour autant
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 19/08/2014 à 09:55:48
Citation de vilsad :
j'ai réampé mes prises à partir d'un son brut en sortant par le XLR DI et même sans activer le simu de baffle WOSIII, ça sonne assez bien.
Le simu de baffle dont tu parles c'est celui de l'EHX, ou un autre, externe ?
- < Liste des sujets
- Charte