Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?
Salut a tous,

J' ai essayé le DM4 cette aprem dans un magasin et l'engin me plais bien, les sons m'ont plut mais j'ai 2 questions pour lesquels les possesseurs de DM4 pourront me répondre :

- est ce qu' on a un temps de latence quand on change de presets ? (genre une demi seconde de blanc quand t on change de sons et qui gache tout ! )

- question cruciale pour moi : J'ai un ampli a lampes et j'ai toujours été décu par les multi effets que j' ai utilisé jusqu'a maintenant qui dénaturait completement mon son et qui donnait un truc a chier a mon gout.

Donc question : est ce que a fort volume (concert ou repet' dans un studio) avec un ampli a lampes le son est de bonne qualité ?

sinon g essayer le boss ME 50 qui est pas mal du tout et qui offre plein d' effets de modulation que n'a pas la dm4. C'était parfait mais malheuresement il y a ce putain de temps de latence quand on change de preset donc c'est pas la peine.

si vous avez des iddées de truc dans le genre qui sort du bon son faites moi aussi signe !

Merci d'avance, salut.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense essayer la Rocktron Zombie rectifier aussi c'est moins polyvalent mais çà semble faire ce que çà dit :lol:
I'm the 5 and not the fifth
22
'tain, z'avez pas essayé le Line6 distortion ???? paske niveau gros son, je trouve que ca dépote .....
23
J'ai déjà entendu des samples de pod xt (mon prochain achat pour mes démos "vite-fait") c'est convainquant mais j'ai pas encore pu passer du temps sur le DM4 pour me faire une idée. Les prob de setup rencontrés par certain me laissent une drole d'impression...

entre les sons d'un pod et le DM4 c'est à peu près pareil ???
I'm the 5 and not the fifth
24
Bah, disons qu'on retrouve les modelisation du DM4 dans le POD mais le DM4 n'a pas de simu de HP
25

Citation : Bah, disons qu'on retrouve les modelisation du DM4 dans le POD mais le DM4 n'a pas de simu de HP


Ce n'est pas le rôle de l'am4 :???:
26
Si tout à fait.

L'AM4 est destiné à être branché sur un ampli uniquement et ne traîte que les modélisations d'amplis...

Les POD & POD 2 n'intègrent pas de modélisation d'overdrive ou de distortion.

Le POD XT lui intègre bon nombre de modélisation du DM4.

Sachant que le POD XT travaille en 32 bits et que le DM4 en 24 Bits, on peut s'attendre à une fidélité accrue....

Moi j'ai le DM4 utilisé conjointement sur un Twin Reverb de 72' et un SuperReverb, bah ça arrache pas mal, mais tout n'est pas bon....

Le DM4 sonne uniquement si derrière il y a du bon matos, et de préférence à lampe.

C'est bêtement et simplement que des pédales de saturation.

Perso je préfère le couple DM4 et POD2 pour le home-studio ou branché sur une sono que le POD XT tout seul.
27

Citation : Le DM4 sonne uniquement si derrière il y a du bon matos, et de préférence à lampe.



Je confirme, cela dit, devant un JC120 (qui est un très bon ampli), ca ne sonne pas du tout ... en revanche devant un Valvestate ou même un Marshall MG ca le fait très correctement... donc ca dépend vraiment
28
J'ai également un rocpro 1000 (Hybride, transitor / lampes préampli).

Bah ca sonne que dalle, donc pour un bon voir très bon résultat, du tout lampes :bravo:

Ou alors, à défaut, un ampli à modélisation :clin:

Perso, je vais doucement revenir aux pédales du type analogique, car il y a ce petit quelque chose de magique :aime:
29

Citation : devant un Valvestate


euh....les valvestate hein...c'est pas top comme même :??:
30

Citation : [quote]devant un Valvestate


euh....les valvestate hein...c'est pas top comme même [/quote]

Je sais que c'est pas top mais je constate seulement.... Je me balade avec mon pédalier et je me branche dans ce qu'il y a. Mon dernier concert c'était un VS100 2 corps et un Bandit 112... A priori vraiment pas bien ... J'ai posé mon pédalier deavnt ... J'avais un son de la mort (pour moi en tout ca s...) a coté de ca, je me branche dans un JC120 ... C'est tout plat... vas comprendre ....