Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 390 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DM4 pour concert et repet' avec ampli a lampe : est ce que le son reste propre et beau ?
Salut a tous,

J' ai essayé le DM4 cette aprem dans un magasin et l'engin me plais bien, les sons m'ont plut mais j'ai 2 questions pour lesquels les possesseurs de DM4 pourront me répondre :

- est ce qu' on a un temps de latence quand on change de presets ? (genre une demi seconde de blanc quand t on change de sons et qui gache tout ! )

- question cruciale pour moi : J'ai un ampli a lampes et j'ai toujours été décu par les multi effets que j' ai utilisé jusqu'a maintenant qui dénaturait completement mon son et qui donnait un truc a chier a mon gout.

Donc question : est ce que a fort volume (concert ou repet' dans un studio) avec un ampli a lampes le son est de bonne qualité ?

sinon g essayer le boss ME 50 qui est pas mal du tout et qui offre plein d' effets de modulation que n'a pas la dm4. C'était parfait mais malheuresement il y a ce putain de temps de latence quand on change de preset donc c'est pas la peine.

si vous avez des iddées de truc dans le genre qui sort du bon son faites moi aussi signe !

Merci d'avance, salut.
Afficher le sujet de la discussion
31
OK.

Hors sujet : correctif : en fait les valvestate sinon c'est honnêtement très pourris. Vu le prix j'ai pas de scrupule à le dire

32

Hors sujet : Euh, pour les nouveaux je sais moi, je parle des vieux .... bon, ils ont un gros défaut : en vieillissant, le canal clair devient un bon crunch crado au bout de 2 h de jeu....

33
Salut,
Je confirme ce qu'a écrit Bones :
J'utilise le DM4 sur une tête JCM800 100W (je sais, certains vont dire que c'est un sacrilège) avec le son de la Colorsound Tone Bender et ça sonne super bien...
Par contre sur mon petit Vox Pathfinder 15W, le DM4 sonne vraiment pourri.
A+
34
C'est pas un sacrilège avec un JCM800, c'est juste redoutable :mdr:

J'ai très très souvent l'occasion de jouer sur un JCM800, et ca me décoiffe à chaque fois. (La RAT ou encore la ticobrahe avec le JCM800, outch....)

De toute façon, à ce prix là, y a pas photo y a pas de concurrence.

Le DM4 a été pour moi une véritable aubaine. Il permet avec peu de moyen de toucher à beaucoup de pédales ayant marqué et marquant encore aujourd'hui le monde des gratteux.

Mais, maintenant en comparaison à certaines pédales du type petite production ricaine, comme par exemple HBE Arizona, Miaudio, FoxRox, Fulltone, Xotic, ou les mods Robert Keeley, bah il y a toujours ce je ne sais quoi chez l'analogique qui fait la différence.... Mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir les moyens d'acheter ce genre de produit, car ca chiffre vite :(((

Donc, le DM4 à conseiller vivement.
35
Oui, vraiment marche très bien ...