Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M151 DoubleShot Distortion
Photos
1/118
MXR M151 DoubleShot Distortion

Votre avis sur une config

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur une config
Bonjour,

J'ai obtenu cette pédale il y a 2j. J'ai un peu essayé de bouger les potards en me filant à mon oreille et je ne trouve pas vraiment un son qui me plait. Je recherche un son disto entre Tool et Muse ..pour l'instant ce que j'ai obtenu est bien mais pas top.
Ayant vu le nombre d'avis positif je ne remet pas en cause la pédale.
J'aimeriez que vous me donniez votre avis sur la config que j'ai en ce moment et voir ce qu'il faudrait que j'arrange pour tendre vers la son que je recherche.

Guitare ibanez AS200 (équipé de micro gibson classic 57) , whammy II, MXR double disto et un equaliseur MXR M108. Le tout branché sur un ampli Fender FM 212R.

J'envisage de changer d'ampli prochainement, j'ai trouver un Mesa Boogie Studio Caliber DC 2 combo d'occas à 800E..

Merci à tout ce qui pourrons me conseiller ;)

Afficher le sujet de la discussion
11

icon_smile.gif

Salut,

Je viens de voir ton Post en rentrant,

ta MXR a un processeur, mais si tu as joué plus d'une heure trente sur ton Fender, elle n'est pas en cause.

Ce que tu remarques ressemblerait plus à une altération due aux lampes, à vérifier.

Sinon, comme tu viens de l'acheter ton Mésa DC2, demandes à l'ancien possesseur si c'est possible, la date d'achat neuf et si il a déjà changé une lampe.

Autrement, si tu as un bon magasin près de chez toi demandes lui si il voit autre chose (pense).

J'ai déjà eu ce symptôme, c'était une lampe HS par la surchauffe due aux longues heures d'utilisation,

sur un AC 30..

Bonne chance.

Amusicalement. icon_wink.gif

12
L'ancien propriétaire de l'ampli l'a acheté il y a un an environ sans trop se prendre la tête et vérifier la partie interne de l'ampli, il m'a dit "il sonnait super alors je l'ai pris mais je n'ai rien touché, fait réviser.." . Je pense donc que les lampes vont être à changer ..

connais tu un bon réparateur d'ampli dans le sud vers Marseille, Nîmes ?

Le problème de perte de son apparaît puis disparaît et revient de temps en temps ... pour l'instant ça se gère mais j'ai un concert samedi soir ...

Enfin merci pour ton aide ;-)
13
Pour le Mesa tu peux changer les lampes de préampli toi même ( des 12ax7 :sovtek et electroharmonix pas mal sinon tung sol très bien je trouve) et pour celle de puissance si tu achètes des el84 estampillées Mesa( il y a différents codes de distortion) t'as pas besoin de régler le biais c'est une particularité de Mesa çà leur permet de te vendre leurs lampes mais t'évites de douiller chez le technicien ^^ Have Fun avec la Mxr ;)
14
Merci pour ta réponse Sprinkler :-)

Comment change ton une lampe ? même principe qu'une ampoule ?
15

icon_cool.gif 

Salut,

Oui si tu peux te les procurer, Sprinkler a raison, la facture sera bien minorée !

Pour les changer, à peu près comme une ampoule icon_wink.gif , évites surtout de mettre

les doigts dessus (gants cliniques), le principal est d'avoir un accès facile aux

étages des lampes, je ne connais pas ton modèle, mais certains que je ne citerai pas

ont un accès difficile (c'est voulu), par contre j'ai vu d'autres Mesa et l'accès est facile,

les conseils de Sprinkler sont à suivre pour les références "d'ampoules", un brin d'humour éclairé,

il a l'air de bien connaître les Mesa.

Bonne chance et bon concert Samedi (Boogie Boogie),

Amusicalement. icon_coucou.gif

[ Dernière édition du message le 29/05/2012 à 21:18:56 ]

16
Merci pour vos réponses, :bravo:
je note les références d'ampoules , j'irai voir ça . Je vous tiens au courant de l'évolution de ce bel ampli.

Encore merci :-)

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 08:50:31 ]

17