Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Photos
1/200
TC Electronic NDR-1 Nova Drive

Sujet quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 5 876 vues
  • 9 followers
1 quelle difference entre nova drive et nova system au niveau des disto ?
Bonjour,
J'utilise le nova system et je suis satisfait des effets ( reverbe delay etc ) mais un peu déçu par la section analogique O/D.
J'envisage de mettre en amont une pédale de disto , du coup je voudrai savoir si la nova drive est différente car dans ce cas elle aurait l'avantage d'être pilotée par le nova system et donc de pouvoir utiliser les presets programmables.
Bref a-t-on affaire a 2 produits vraiments différents
merci pour les post
Afficher le premier post
21
Grozeil (mais quel pseudo !!!), tuvok,

Oui, cette disto est tres propre ! En effet, ideale pour du jazz rock, ou quoique ce soit où l'on cherche un son saturé, propre, sans que les attaques noient tout dans un gros maelstrom... C'est axectement ce que je cherchais, en ce qui me concerne, mais oui, je pense que ca ne convient pas à tous le monde.

Mais dans l'univers des distos...enfin une disto propre !!! J'en venais a regretter mon vieux rockman x100 (je rigole !!!)...

Elle est tres versatile, mais elle est typée...! Certes !icon_facepalm.gif:-D:-D
Jazzystème
22
C'est vrai question versatilité,y a de quoi faire et c'est bien foutu en plus ! ;)

x
Hors sujet :
Mais dis moi,t'as connu le X100 ?
Nan,j'dis ça parce que y en a beaucoup qui ne savent m^me pas que ça a existé :-p

J'ai pas mal utilisé qu'en c'est sortit,de Rockman,il me reste un chorus,l'EQ 10 bandes et le distortion generator,quand je le branche celui là,ça m'fait "tout bizzare" :lol::lol:

Très très typé (pour le moins) :mdr: ... mais en même temps,inimitable et inimité par tout ce qui est sortit depuis.:8)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

23
Citation :
mais en même temps,inimitable et inimité par tout ce qui est sortit depuis.


...des fois, c'est pas plus mal... :oops2::-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 22:37:39 ]

24
Oooh ca fait plaisir ta reaction Tuvok !

Je suis un amoureux secret de ce petit machin qu'on mettait à la ceinture...et qui nous sortait le son solo gratte des années 80...ben, je vois que je ne suis pas le seul !!!:bravo:
Jazzystème
25
Grozeil,

Ne te moques pas !!!icon_facepalm.gif

Je crois qu'on vient de flinguer la credibilité de la file... :-D
Jazzystème
26
x
Hors sujet :
Pour ceux qui connaissent pas,il faut écouter Nougayork de Claude Nougaro (à 2mn 30s): https://www.youtube.com/watch?v=XOQnQMjKbro

Michael Sembello - Maniac (à 2mn 59s): https://www.youtube.com/watch?v=lYLxUdDhbEg

La liste est loin d'être exhaustive ;):8)
En direct console,je trouve que cela sonne très bien (avis perso).

Sinon le Chorus et l'EQ sont vraiment extra: http://irockman.com/rockman_stereo_chorus.html

http://irockman.com/rockman_instrument_equalizer.html

Tout les modules Rockman (excepté les saturations) acceptent aussi bien le niveau instrument que le niveau ligne.

Nous devons le son d'OD des Rockman à Tom Scholz du groupe Boston.

Tom Scholz, qui est avant tout un ingénieur du son, a parallèlement créé le premier simulateur analogique d'ampli et multi effets pour guitare: le Rockman. Il a ensuite développé au sein de Scholz, Research & Development toute une ligne de matériel haut de gamme qui a révolutionné l'enregistrement de la guitare électrique: les années 80 ont connu des dizaines de tubes au "son Rockman", les plus connus étant ceux de ZZ Top période "Eliminator", Billy Idol ou 'Surfing with the Alien' de Joe Satriani. En France, on a entendu le son Rockman chez Gainsbourg (Sorry Angel, par exemple) ou bien sur "Nougayork" de Claude Nougaro.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
tu oublies les morceaux de berger ou de france gall ou kamil rustam officié là aussi rockman idem pour lavilliers ( de mémoire dans le 2 cas on trouvait le sustainor qui mélangeait compressor et disto et permettait d'avoir 3 sons au pied

j'ai ai eu 1 c'est très typé mais c'est aussi tout une époque !! ou les gros sons saturés devenaient accessibles sans avoir 4 stacks marshall dans le dos à donf !!!
Jelly roll
28
x
Hors sujet :
Citation :
tu oublies les morceaux.....


C'est clair que j'en ai oublié beaucoup,"ma" liste était pour le moins,non exhaustive.
Kamil Rustam,oups :oops: ,je l'avais complètement zappé celui là

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 11:51:50 ]

29
Bonjour,

Je me posais deux ou trois questions au sujet de cette pédale qui me fait de l'oeil. En fait, seulement deux :
- J'ai cru lire en page 1 que l'alimentation (12 V) est fournie avec la pédale. Éternel douteur, quelqu'un pourrait-il me le confirmer ? Ça n'est pas un critère prédominant d'ordinaire, mais ayant peu de moyens actuellement, je ne pourrai me permettre de changer d'alim' juste pour une pédale. ^^' J'aimerais donc pouvoir prévoir un adaptateur, si nécessaire, avant de me procurer la pédale.
- Quelqu'un l'aurait-il testée en complément d'une Tubescreamer (ou mieux, sur la petite tête Ibanez TSA15) ? Se complètent-elles bien ou, tout simplement, y'a-t-il un intérêt à les coupler ?

J'avoue être à la fois assez novice (et craintif) en termes de pédales, mais je me permets crânement de chercher la polyvalence ultime en matière de son, contraint de devoir passer, durant un même set, du clean pur au métal gras en caressant le blues ou le reggae… Oui, je suis chiant.icon_facepalm.gif

Merci à qui saura m'éclairer !

Edit : Bon vous embêtez pas pour l'alim', j'ai trouvé ma réponse comme un grand. Par contre si vous avez des retours d'expérience vis-à-vis du second point, je suis toujours preneur !

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 14:17:44 ]

30
Zamilka,

Je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut sur cette pedale...sauf le trash metal (si tu aimes le son "tout pourri et dirty" du moins).

La Tube screamer te sera-t-elle utile ? Peut-etre, pas sûr ! Il y a deja une Overdrive ET une disto, en serie ou en parallèle. Mais la Tube screamer pourrait modifier ma coloration du son ?

Fais-nous tes retours d'expériences !

Yo !
Jazzystème